Stages du LAPD
sur Cerbere.org au format (181 Ko)
Contient : combat (14)(...) Les stagiaires apprennent aussi à parfaire les techniques les plus acrobatiques de leur art martial. Pré-requis : Réflexes 4, Corps à corps 5+. OCombatacrobatique : les bonus dont profitent les adversaires réunis en groupe sont divisés par 2 (arrondir à l'inférieur). (...)
O Enchaînement : le personnage peut dépenser 1pt d'adrénaline ou d'ancienneté pour annoncer un enchaînement. Après avoir résolu lecombatpour ce round, et s'il n'a pas été blessé, le personnage peut porter une nouvelle attaque au corps à corps - sa cible ne pourra faire de jet que pour se défendre. (...)
O Zanshin : le personnage a développé un véritable sens du danger, ce qui lui permet d'éviter de se retrouver surpris lors d'uncombat. Il dispose de 2 dés bonus lors d'un jet d'Instinct de flic pour repérer une embuscade. Mais qu'il la remarque ou non, il ne subira aucun malus dû à la surprise. (...)
Au cours de ce stage particulièrement prisé, les flics apprennent à mieux contrôler leurs réactions et leur sens ducombat. Les parcours du combattant matinaux les préparent également à mieux poursuivre les truands dans les rues encombrées de LA. (...)
O Hyper-réactif : le personnage peut désormais employer plusieurs points d'adrénaline à la fois. O Interception : une fois les initiatives et attitudes decombatdécidées, le personnage peut dépenser un point d'adrénaline pour devancer le PJ/PNJ qui aurait dû agir avant lui. (...)
(NB : les bonus du niveau 1 et 2 ne se cumulent pas - au joueur de décider lequel sera utilisé lors d'uncombat.) O Endurance : lors d'un jet de résistance (pour éviter les effets d'une drogue, du sommeil, etc. (...)
O Coup de coude : en annonçant qu'il donne un coup de coude à son adversaire avant la résolution ducombat, le personnage accorde un bonus de 2 dés à son adversaire. S'il remporte lecombatmalgré tout, il double le total des dégâts qu'il inflige (après tous les modificateurs possibles). O Uppercut : en annonçant qu'il donne un coup de coude à son adversaire avant la résolution ducombat, le personnage accorde un bonus de 2 dés à son adversaire. S'il remporte lecombatmalgré tout, il double la puissance de sa FA. Stage de géopolitique globale : N1 : « Sucer des huîtres, lécher des moules ». (...)
O Empathie : en dépensant 1pt d'ancienneté, le personnage peut automatiquement calmer un individu agressif (sauf si cet état est provoqué par une trop forte consommation de drogue). Cette capacité ne peut être utilisée que lors d'une discussion, non lors d'uncombat. O Sixième sens : en réussissant un jet de Psychologie/Perception (3) et en dépensant 1pt d'ancienneté (sans que cela ne l'empêche d'agir pendant le tour), le personnage peut deviner les actions d'un individu qu'il observe durant le tour à venir. (...)
Lorsqu'ils agissent ensemble ou qu'ils restent à portée de vue ou d'écoute, les personnages disposent d'un bonus de 2 dés sur tous les jets de Perception et d'Instinct de flic effectués en situation decombat. N2 : « Stage pizza party ». Les deux partenaires apprennent à vivre ensemble, ils mangent ensemble, travaillent ensemble, emmènent leurs gosses dans la même école... Dites, vous avez pensé à en parler à un psy ? (...)
(NB : les bonus du niveau 1 et 2 ne se cumulent pas - au joueur de décider lequel sera utilisé lors d'uncombat.) O Tir sûr : le personnage reçoit un bonus de -2 sur les jets de dégâts collatéraux (il a donc moins de chances de toucher un innocent ou des biens publics lorsqu'il rate sa cible). (...)
A chaque tour, au prix de 2pts de vie, la personne immobilisée peut tenter de se libérer : jet d'opposition Arme de contact [matraque]/Corps à corps (avec un dé de bonus pour le policier). O Parade : lorsque le personnagecombatau tonfa et que son adversaire remporte l'opposition avec moins de 3 pts de réussite, on estime que l'attaque est parée (mais le policier ne peut pas répliquer pour autant). (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...