Le Masque Utruz
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : arme (8)(...) Ils peuvent profiter des beaux jours pour découvrir la ville, mais rapidement le coût de la vie dans la capitale et toutes les taxes que prélèvent les autorités (pour être magicien, pour avoir des animaux, pour porter unearmenonstandard, ...) finissent par les laisser sans le sou. Comme il faut bien vivre, et que l'inaction commence également à leur peser, ils ont décidé de rechercher rapidement du travail. (...)
* Les hommes de mains (4) : Hommes d'armes niv 1 DV : 1d8+3 (8 pv) - FP1/2 CA : 13 (+3 cuir clouté) JdS : Ref:+0 Vig:+2 Vol:+0 Attaque : épée courte (+3 corps à corps, 1d6+1, init +0) Dons : robustesse (+3 pv),armede prédilection (+1 att épée courte). Possessions : - 10 po chacun. * Le prêtre (1) : Adepte niv 5 DV : 5d6 (18 pv) - FP4 CA : 12 (+3 cuir clouté, -1 Dex) JdS : Ref:+0 Vig:+1 Vol:+6 Attaque : masse d'armelégère (+2 corps à corps, 1d6, init +0) Dons : dispense de composantes matérielles, endurance. Sorts mémorisés [3]/3/2 : - niv 0: Assistance divine, Soins superficiels, Lumière. (...)
Physiquement il correspond parfaitement à la description faite par les scribes du mystérieux lecteur de l'ouvrage sur les utruz. Il ne porte aucunearmeni armure, et a tout l'air d'un magicien. Un jet de détection DD25 permet de remarquer à son cou une main d'elfe semblable à celle que les aventuriers ont pu rencontrer au sous-sol de sa maison (voir « Le Crâne de Gruumsh »). (...)
Il commence par se lancer Vision dans le noir (4 heures) puis Force du taureau (+4 en force), Grâce Féline (+4 en dextérité), et enfinArmemagique sur son épée courte (qu'il maîtrise et qui devient +1). « Je suis bientôt prêt messieurs ». (...)
Puis s'adressant au guerrier le plus costaud du groupe : « Toi, bois ça, ça t'aidera ». La fiole est en fait une fiole de Rapetissement de personne (-2 en force et dégât de l'armeréduit). Mez'Arate enchaîne alors Toile d'araignée et Sommeil sur le groupe. Ceci fait, il attaquera ceux qui s'opposent encore à lui : « Et vous croyiez vraiment que j'avais l'intention de partager le trésor avec vous ? (...)
* Mez'Arate : Magicien (transmutateur) niv 4 - Alignement : LN DV : 4d4 (11 pv) - FP4 Initiative : +2 - Vitesse : 9 m CA : 12/13 (+2 Dex / +1 esquive) Attaque : épée courte (+1 corps à corps, 1d6-1, init +2) JdS : Réf +3, Vig +1, Vol +4 Caractéristiques : For 9, Dex 14, Con 11, Int 17, Sag 10, Cha 14 Dons : école renforcée (durée et effets des sorts de transformation comme NLS 5), dispense de composantes matérielles, esquive (CA +1 vs un adversaire). Avec les sorts Force du taureau, Grâce féline etArmemagique : Initiative : +4 CA : 15/16 Attaque: épée courte (+4 corps à corps, 1d6+2, init +4). Sorts mémorisés [4]/5/4 : - niv 1:Armemagique, Agrandissement de personne, Feuille morte, Saut, Sommeil. - niv 2: Toile d'araignée, Force du taureau, Vision dans le noir, Grâce Féline. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...