Un si joli petit village...
sur Solaris au format
Il s'agit d'un scénario, sans prétention, très court. Il peut servir d''introduction ou bien être éventuellement incorporé à une autre aventure. Ce scénario se déroule dans un petit village quelque part au sud de Port MacKaer. Il met en scène un recensement qui demandera aux joueurs beaucoup de diplomatie et de patience et une créature. Le Meneur de jeu devra être capable de bien poser l'ambiance des personnages non-joueurs. Note : Le scénario met en scène la Guilde des Cartographes, disponible ...Contient : joueurs (18)(...) Ce scénario se déroule dans un petit village quelque part au sud de Port MacKaer. Il met en scène un recensement qui demandera auxjoueursbeaucoup de diplomatie et de patience et une créature. Le Meneur de jeu devra être capable de bien poser l'ambiance des personnages non-joueurs. Note : Le scénario met en scène la Guilde des Cartographes, disponible en téléchargement sur ce blog. (...)
Ce scénario se déroule dans un petit village quelque part au sud de port MacKaer. Il met en scène un recensement qui demandera auxjoueursbeaucoup de diplomatie et de patience. Il s'agit d'un scénario très court, incorporable à une autre aventure. (...)
INTRODUCTION : La guilde des Cartographes procèdent régulièrement à des recensements un peu partout sur le Continent. Lesjoueursseront appelés à recenser, pour le compte de cette guilde, un village dénommé Karom. Les PJs sont convoqués à un rendez-vous avec un individu du nom de Sigurd (vieux venn'dys Maître cartographe) dans une auberge quelconque. (...)
Les résultats de leurs travaux seront à remettre directement à leur guilde personnelle qui transmettra à Sigurd. PREMIER JOUR : Lesjoueursprendront sûrement la décision de se renseigner sur le village avant leur départ. Karom est un village situé à un peu plus d'une demi-journée à cheval. (...)
Il est nécessaire de parcourir deux bonnes heures à cheval sur un petit sentier qui y conduit. Malgré une forêt menaçante, le chemin est indiqué. A leur arrivé, à la tombée de la nuit, lesjoueursdécouvrent un village composé de plusieurs petites chaumières autour d'une place centrale où se situe un puits. Quelques jardins entourent les chaumières. Un paysan gehemdal accueille lesjoueurs. Il semble plus proche d'un wish. Une fois que ces derniers auront expliqué le but de leur venu au village, le gehemdal se présentera sous le nom de Garok. (...)
Il est désolé de ne pouvoir faire plus mais il peut en revanche leur prêter deux ou trois couvertures, seuls biens dont le village dispose pour leur confort. De toutes façons, c'est le soir et il faudra que lesjoueurssongent à dormir après un repas offert par Garok. Au moment du repas dans sa hutte, , les PJs constateront que la nourriture est composé de fruits et de légumes du jardin, et d'un peu de gibier de chasse. (...)
De plus, il ne veut réveiller personne par ce temps, il risque d'être mouillé. Après une nuit agitée, il sera temps pour lesjoueursd'envisager le recensement du village. DEUXIEME JOUR : Au matin, les oiseaux tropicaux se remettent à chanter et le soleil brille de nouveau sur le village recouvert d'une rosée. (...)
Elle passe son temps à décrire le futur hypothétique et souvent de mauvais augures (d'ailleurs elle reprendra des éléments véritables du passé des PJs pour appuyer ses prédictions). Il faut que lesjoueursgardent donc leur calme et un certain respect. - La famille : Lorsque les PJs entrent, trois enfants viennent leur tenir la cheville. (...)
Les parents visiblement amusés laisseront leurs chers bambins se distraire. Les enfants présenteront leur collection de mygales capturées auxjoueursen leur demandant de les caresser... Il faut que les PJs se sentent obligés de s'occuper de ces petits monstres (les enfants). (...)
Un jet de Résistant en Très difficile doit être fait : si le test échoue, le joueur est couché pour une ou deux bonnes heures, sinon, il sera bien entamé. - La vieille folle : Elle raconte sa vie. Elle profite desjoueurspour leurs offrir des galettes avec des compotes de fruits. Elle se sent seule et pour elle, les PJs sont une aubaine pour passer sa journée. (...)
Il dit qu'il n'aime pas les étrangers et qu'il refuse de les voir. Là encore, tact et diplomatie... Il sera nécessaire que lesjoueursperdent leur temps et leur patience dans leurs travaux. Il reste maintenant un peu moins de la moitié du village à recenser pour le lendemain. (...)
Il s'agit d'une sorte de lézard géant. Il lâche alors l'enfant qu'il avait capturé pour s'en prendre auxjoueurs. Le combat est engagé. Une fois le combat terminé, lesjoueurssont remerciés très grassement par Garok. QUATRIEME JOUR : Une fois leur travail terminé, lesjoueurspourront retourner à Port MacKaer. Là, ils pourront toucher comme convenu leurs 500 GE.. Si lesjoueursont commis des actes de violence ou se sont mal comportés envers les villageois (manque de respect, ... (...)
). Si la mission s'est bien passée, la guilde des Cartographes pourra à l'occasion refaire appel auxjoueurs. LE DINODON : Agile 6 Fort 5 Observateur 4 Résistant 6 Vie 24 Compétences : Griffes 6 (dommages 1d6+4) Morsures 5 (dommages 1d6+1) Carapace : 1d6+3. (...)