Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : arme (36), armé (2)(...) Les Thunks volèrent de victoire et victoire, conduits par cet homme aux cheveux longs et noirs, à l'armure brillante, qui avançait dans un chariot tiré par des ours. Ce héros fut finalement tué dans un combat épique, et son corps et sonarmese perdirent dans les profondeurs d'un fjord. 203 Ap Neinnes : Un porteur d'armeThunk et Hysnaton de sexe féminin (il possède, curieusement, des yeux de chats qui lui permettent de voir dans le noir) qui porte le doux nom de Minouït oeil de chat, pour échapper à des guerriers Piorads, pénétra dans une caverne qui s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. Elle en ressortit plusieurs mois plus tard avec comme seul trophée un magnifique collier de pierres précieuses et d'or. (...)
Le combat est au premier sang pour les questions journalières (conflit de propriété, petits larcins, etc...) ou à mort pour les accusation graves (meurtre, viol, vol de poney). Un porteurarméd'un poignard magique ne pourra pas l'utiliser dans un tel duel. Il pourra par contre le porter en combat (la plupart des pouvoirs annexes fonctionneront donc toujours). (...)
La seule forme de combat qu'ils connaissent est la guérilla et sont des experts dans l'art de l'embuscade. Leurarmede prédilection est l'arc court qui peut être aussi bien utilisé à cheval qu'à pied. Les grades militaires sont très peu nombreux, surtout utilitaires, n'apportent aucun prestige à leur possesseur et ne correspondent à aucun poste à responsabilité. (...)
Réaction vis à vis des porteurs d'armes : Les porteurs d'armes sont assez mal vus par les guerriers Thunks car le combat au contact prôné par la plupart des armes ne cadre pas avec les tactiques de guérilla utilisées par les guerriers Thunks. Il est beaucoup plus prestigieux d'être un archer hors pair que le porteur d'unearmequi incite le plus souvent le porteur à se faire tuer en combat singulier par un Piorad beaucoup plus habitué que lui à ce genre de confrontations. (...)
Les Gadhars : Il existe en effet de grands hommes à la peau très mat qui vivent dans les jungles du sud du continent. Nous n'en voyons que très rarement et ils sont presque tous porteurs d'arme. Certains disent que ce sont de puissants magiciens et qu'ils dominent les monstres qui vivent dans leurs jungles. (...)
B) Au début de chaque heure de combat, l'unité peut prendre pour cible un chef d'unité ou un porteur d'arme. Il y a 5% de chances que la cible soit tuée. Si c'est un personnage-joueur, utilisez les règles de combat normales. (...)
Les flocons de sang, quant à eux, sont une sorte de 'snipers' qui se cachent dans les arbres ou dans les rochers et qui prennent pour cibles les leaders ou les porteurs d'armes ennemis. Ils est en effet souvent plus raisonnable de tuer un porteur d'armeà distance à l'aide d'une volée de flèches plutôt que de le combattre à la loyale (tactique que les Thunks n'apprécient de toute façon pas tellement). (...)
Bonus : Tous les flocons de sang sont des tireurs émérites. Lorsqu'ils passent un tour de combat (6 secondes) à viser avec unearmeà distance (arcs ou arbalètes), de tels personnages reçoivent un bonus de 10% à leur jet de toucher. (...)
Ils combattent comme des flocons de sang normaux mais possèdent un entraînement et des capacités de camouflage leur permettant d'agir en groupes d'une dizaine d'individus. Alors qu'il faut normalement cinq ou six flèches pour tuer un porteur d'arme'moyen', ces unités décochent simultanément dix flèches sur une cible choisie et désignée précisément à l'aide d'un système de code sonore (connu uniquement des guerriers de cette unité). (...)
Elle n'a pas subie plus de dix pertes. Le chef de l'unité, quant à lui, n'est bien sur pas porteur d'arme(les armes détestent les armes à distance) mais porte sur son visage une petite cicatrice (quelques millimètres de long) pour chaque ennemi tué par son unité. (...)
La plus grande prouesse de cette unité est le massacre d'une unité d'élite Piorad d'yeux de braise qui ne comportait pas moins de trente cavaliers dont la moitié étaient porteurs d'armeet qui venaient juste de massacrer deux cents cavaliers Thunks. Deux minutes trente avaient suffit pour transformer tous ces fiers guerriers en pelotes d'épingles. (...)
En effet, une unité d'élite Thunk très connue et qui porte le nom de 'Fils des loups' est entièrement constituée d'enfants (ou de très jeunes gens) qui utilisent leurs loups comme montures. Ils sont environ cinquante et sont dirigés par un porteur d'armeHysnaton qui à la particularité de mesurer un mètre quarante et de peser vingt-cinq kilogrammes. Il estarméd'un épieu magique appelé 'Pioradbane' et est presque aussi féroce et rusé que sa monture (un vieux loup borgne au pelage blanc). (...)
Attiré par des aboiements de chien, il tomba nez à nez avec un pisteur Piorad. Un rapide combat eut lieu et le pisteur tomba sous les coups du jeune guerrier. L'armedu Piorad semblait vivante, et manoeuvrait pour éviter de toucher le Thunk. Il était évident que le pisteur venait d'être suicidé par sonarme. Qu'à cela ne tienne, le Thunk prit l'arme, tua les deux chiens et rentra à son village. Dès que l'armeeut recouvré ses pouvoirs elle enseigna ce qu'elle savait au jeune homme et, aidé par son pouvoir de commandement incontrôlé commença l'entraînement de la tribu. Deux ans plus tard, le village n'était devenu qu'un immense camp militaire où tous agissaient pour développer la puissance militaire de la tribu. Akianaus décida alors qu'il devait aller porter le sang et le fer chez ses ennemis de toujours (tout du moins le croyait-il, totalement obnubilé par ce que lui disait Hatelord). (...)
Cette équipée sauvage reste cependant un symbole pour tous les Thunks opprimés par le peuple Piorad. Je connaissais Akianaus bien avant qu'il soit porteur d'arme, bien avant que cette chose prenne possession de lui. Je n'étais pas grand-chose, juste une compagne qu'il préférait aux autres, avec qui il aimait chasser et discuter, avec qui, aussi, il aimait faire l'amour. Sa réaction envers moi quand il revint avec sonarmefut étrange: Je fut la première à la contempler, à la toucher, à décrypter les runes dont était couverte la lame. (...)
On dit qu'elle est maintenant portée par un chef de guerre Gadhar qui n'a jamais vu de Piorads et qui n'en verra certainement jamais sauf si l'armeréussit une fois de plus à prendre le contrôle. Ce jour-là, elle portera une fois de plus la mort dans tout le nord du continent. (...)
66 30 Composition : os Ex. 37 10 Désir exacerbé de violence Lm. 13 -5 Racisme envers les Piorads Lm. 50 -5. DésirsArmePersonnage Total Prestige +1 5 6 Richesse +0 7 7 Sexe -1 4 3 Violence +11 7 18 (incontrôlable : -80%) Réputation +2 6 8. (...)
Neinnes) : Minouït " OEil de chat " était une Hysnaton dotée de deux caractéristiques très spéciales : Des yeux de félin qui lui permettaient de voir dans le noir comme en plein jour et une peau d'une blancheur laiteuse irréelle (encore plus blanche que la face souriante d'OEphis) qui la faisait ressembler à une créature cavernicole à la fois monstrueuse et ravissante. Sonarme, apparemment assez calme et réservée, l'entraînait cependant toujours dans des vols et pillages risqués et lucratifs (son plus beau coup, avant l'affaire du " collier " fut le vol d'un bijou Piorad, au coeur même d'un village où stationnait une unité de mercenaires comprenant plus de trois cent hommes). (...)
Elle mourut peu après lors d'une chasse aux loup, lors de laquelle son compagnon de chasse la laissa pour morte en pleine nuit nordique. On ne retrouva jamais son corps, ni son bijou et, surtout, ni sonarme. Depuis deux semaines je ne suis plus rien. Minouït et son satané collier m'ont volé toute la notoriété que j'avais acquise avec difficulté au cours de ces dernières années. (...)
Acrobatie 85% Astronomie 30% Commandement 35% Course 50% Discrétion 130%* Equitation 45% Marchandage 60% Médecine 35% Nage 55% Repérage 120%* Séduction 75% Stratégie 25% Tactique 20%. Points de vie 24 Prestige 55. Masse d'armeOption AR Toucher 55% Initiative 22 Dommages E. Arc court Option TR Toucher 45% Dommages F. (...)
Il semble qu'un commando d'élite, formé par des troupes Vorozions soit intervenu et a fait disparaître l'arme, son porteur et les autres voleurs qui l'accompagnaient. Sneaker (F) : Prestige : 16 Type : Masse d'arme(AB+5%, IN -2). Coût : 135 (Contrôle : -40%). Pouvoirs Type N° Coût Attaques rapides multiples Pr. (...)
46 30 Détection de la vie Ex. 45 15 Désir exacerbé de Richesse Lm. 09 -5 Curiosité Lm. 27 -10. DésirsArmePersonnage Total Prestige +0 4 4 Richesse +12 7 19 (incontrôlable : -90%) Sexe +1 7 8 Violence +0 4 4 Réputation +1 4 5. (...)
Il est alors devenu " le sanguinaire " et massacrait tous les adversaires qui se trouvaient sur son chemin (aussi bien les Derigions que les autres) dans un but obscur et confus (une vengeance semble-t-il). Il utilisait sonarmeaussi bien pour torturer que pour tuer et était devenu une légende dans la région qu'il occupait. (...)
Je veux simplement exprimer ici toute la haine que je ressens pour cet individu abject et dégénéré. Il vient de mourir sous les coups de l'armeque je lui ai volée. J'ai rattrapé en quelques heures les années de souffrance que j'ai enduré Tous ceux qui désormais croiseront mon chemin connaîtront la force de mon esprit et celle de monarme. Painstealer n'est plus la servante d'un fou, elle est la compagne d'un guerrier. Caractéristiques : Melaus : FO EN AG RA PE VO 12 12 11 13 14 17 Attaque brutale 20% Attaque normale 45% Attaque rapide 35% Esquive 25% Feinte 30% Parade 20% Tir 25% Acrobatie 30% Astronomie 45% Commandement 55% Course 25% Discrétion 50% Equitation 60% Marchandage 75% Médecine 50% Nage 20% Repérage 35% Séduction 80% Stratégie 15% Tactique 55%. (...)
Epée longue Option AN Toucher 65% Initiative 13 Dommages G. Cuir Protection 3 (+15*). D'un caractère irascible et violent, cettearmesème toujours la mort et la désolation où qu'elle se trouve et quel que soit son porteur. Elle fut brandie vers les années 600 par un riche marchand Batranoban qui fut tué par une de ses femmes lors de sa nuit de noce. (...)
50 15 Perception minimum (10) Cd. 01 -15 Chaleur Ex. 32 15 Ne fonctionne pas le jour Cd. 01 -15. DésirsArmePersonnage Total Prestige +1 4 5 Richesse -1 5 4 Sexe -1 5 4 Violence +2 6 8 Réputation +2 8 10. (...)
Neinnes) : Lorsqu'en 436 le jeune Moykala fit l'acquisition de Whitebear (la légende veut qu'il l'ait trouvée en jouant dans un ruisseau où elle s'était déposée après avoir passé quelques années dans un glacier) sa vie changea du tout au tout. C'est sonarmequi l'éleva dans la plus grande tradition des guerriers Piorads. Il était différent de ses camarades car du sang Vorozion coulait dans ses veines, et il avait des idées de grandeur. (...)
Après 16 ans d'entraînement poussé, le jeune homme leva une armée à l'aide du charisme que lui apportait sonarmeet les ours qu'il avait réussi à apprivoiser en suivant les conseils de Whitebear. Il s'était même procuré une armure de demi plaques qui faisait encore plus ressortir son coté Vorozion et qui le protégeait efficacement contre les attaques de tous ceux qui voulaient l'éliminer. (...)
Whitebear a disparu depuis que l'homme aux ours a été tué dans une bataille contre des Piorads en 452. Le porteur et l'armesont tombés dans l'eau glacée d'un fjord au nord du continent, à quelques dizaines de polacs de la capitale Thunk. (...)
Il est possible qu'elle ait été récupérée dernièrement car de nombreuses expéditions visant à la retrouver ont été organisées depuis quelques années (de nombreux scientifiques Derigions s'intéressent aux pouvoirs de cettearmefabuleuse). Whitebear : Prestige : 40 Type : Epée longue (AN+10%). Coût : 485 (Contrôle : -490%). (...)
Sp. 100 Désir exacerbé de réputation Lm. 15 -5 Phase de la lune : OEphis descendante Lm. 81 -5. DésirsArmePersonnage Total Prestige +2 7 9 Richesse +0 10 10 Sexe +0 7 7 Violence +0 5 5 Réputation +3 7 10. (...)