Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : blessure (2)(...) Si une arme possède un pouvoir de tir (Projection de flammes par exemple), il est résolu comme un tir normal (par ordre décroissant de Rapidité) et, s'il est utilisé durant le tour, aucune autre option de combat ne peut être choisie par le personnage (il est considéré comme étant 'sans option'). Séquelles Même si les séquelles d'uneblessuresont très limitatives pour un personnage, elles causent aussi de grandes cicatrices qui accordent un bonus substantiel au prestige du personnage. (...)
Eviter les séquelles : Un jet de Médecine 'Très difficile' ou un jet d'Artisanat (Sekeker) 'Difficile' permet d'éliminer une éventuelle séquelle causée par uneblessure. Durée de l'opération: 1 heure. Une réussite critique annule aussi une éventuelle cicatrice (au grand regret des Thunks et des Sekekers). (...)