Exil, la cité
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : forêt (3)(...) Cette question s'impose naturellement au nouveau venu dans la Cité d'Acier : comment me retrouver dans ce dédale ? Comment ne pas me perdre irrémédiablement dans cetteforêtde ruelles, de bâtiments, et de plates-formes suspendues ? Exil est en fait un cauchemar de géomètre, qu'on ne peut guère cartographier, où l'on se repère grâce à quelques lieux immuables. (...)
A perte de vue, on ne distingue que des navires : du plus énorme transporteur forgien aux petites barges de débarquement, le port est uneforêtde mâts et de cheminées crachant la vapeur. Dans la brume humide du port, les quais et leurs environs sont souvent bondés : marins, manutentionnaires, douaniers, émigrants désorientés, courtiers, armateurs, négociants, agents de Sanitation... Au bout des quais commence le Quartier Maritime. (...)
Il est ainsi possible de reconfigurer l'ensemble des chantiers en quelques heures. Les chantiers navals ressemblent donc à uneforêtd'acier ou seuls ingénieurs et ouvriers peuvent se déplacer sans risquer de se perdre. Cette modularité permet bien sur d'adapter les ensembles de production aux besoins de construction des navires. (...)