Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : gardes (5)(...) Arvoreen peut récompenser des guerriers qui ont défendu les communautés de petites gens avec un objet magique mineur, même s'ils sont d'un autre race. Ses présages aux prêtres sont généralement des mises engardesdirectes contre des dangers imminents et le besoin de se préparer pour la bataille. Caractéristiques : AL lb ; ALF lb (petites gens bons, tous guerriers petites gens non mauvais) ; ZdC protection, vigilance, guerre ; SY deux épées courtes. (...)
Kaldair est curieux et aime à voyager (ceci étant bien entendu â la fois admirable et téméraire). Il évite bien des dangers grâce â ses talents de fureteur et d'espion, détectant lesgardeset pièges avant qu'ils ne puissent se refermer sur lui. Il prend des risques, mais pas aveuglément. (...)
Les dieux kobolds Ce panthéon est une fois de plus petit ; Kurtulmak n'est qu'un dieu intermédiaire. Il est comme Maglubiyet une divinité jalouse constamment sur sesgardesâ l'égard des autres dieux. Il tolère Gaklunak car il le contrôle magiquement, et ignore fortement le dieu trouillard des urdes. (...)
Ainsi, avec le support de Gaklunak (malgré les doutes du demi-dieu) il a tenté de piéger la citadelle des dieux gnomes, pour échouer misérablement au premier groupe degardesqui l'a facilement détecté (Kurtulmak n'est pas exactement subtil). Les dieux gnomes le capturèrent, firent un noeud dans sa queue qu'il lui fallut plusieurs années pour défaire, collèrent un nez de cire rouge sur son mufle, et pendirent un poulet empaillé lumineux â sa ceinture avant de le renvoyer chez lui. (...)
Les présages du dieu prennent la forme d'éclairs et de tempêtes, de nuages â la forme étrange qui obscurcissent partiellement le soleil, et de mises engardesdirectes contre un mal imminent. Caractéristiques : AL nb (cb) ; ALF nb. cb (géants des nuages et des tempêtes) ; ZdC soleil, ciel, climat, joie ; SY éclair fourchu descendant d'un nuage liseré d'argent obscurcissant partiellement le soleil. (...)