Campagne : Les 4 Epées
sur Feltin au format
Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : porté, porte (12)(...) Des heures durant vous marchez vers l château quand devant vous se dresse un tout petit bois si petit qu'il n'estportésur aucune carte. Vous pénétrez dans le bois, quelques minutes après vous entendez des voix rauques parler dans une langue inconnu. (...)
Vous débouchez finalement dans une grande cour au bout de cette cour se tient un escalier qui donne sur une grandeporte. ACTIONS DES PJ'S (improvisation du MJ) Une fois devant laportevous vous rendez compte que celle ci est fermée. Comment l'ouvrez vous. · Prendre la clé sous le paillasson · Faire une manoeuvre statique de " pure folie " (crochetage) · Faire une manoeuvre dynamique " absurde " (bonus de force) · Autre improvisation du MJ Description de la maison en fonction du plan. (...)
2) Cette pièce joue le rôle de cuisine, on peut y voir plusieurs étagères. Un sellier. Un ancêtre du barbecue. Au fond de cette pièce se trouve uneporte. 3) La salle à manger avec au milieu une grande table. Cette table est dressé et garnie de mille plats à l'aspect attirant SI LES PJ MANGENT : ils font un excellent repas. (...)
Si ils réussissent : vous vous apercevez que dans le fond de la pièce vous sentez un léger courant d'air. SI ILS VONT VOIR : vous ouvrez laportequi était entrouverte et vous voyez que derrière se trouve un cimetière. Dans ce cimetière vous sentez une présence. (...)
Une fois enterré, vous voyez devant vous un fantôme, le fantôme de l'elfe en question : " je vous remercie brave mortel maintenant je vais pouvoir enfin me reposer en paix. Pour vous récompenser, aller vers le mur et frappez y dessus uneportes'ouvrira et là vous pourrez prendre ce que vous voudrez. Et marchez en sécurité " et sur ce vous sentez une énergie qui se répand dans tout votre corps et vous gagnez un bonus de +5 en force. (...)
(si il y a un PJ nain) J'ai un petit cadeau pour toi, une hache que j'ai forgé moi même il y a des années. HACHE DE BATAILLE ( +25 BO) Le roi raccompagne les PJ'S à laporteet vous laisse comme ça en vous souhaitant de vous revoir bientôt. Vous vous remettez en route. (...)
Vous marchez pendant de longues heures sur un chemin rocailleux en direction du nord-ouest quand vous devant vous se dresse une forteresse immense et sombre. Vous allez sûrement devoir la traverser pour continuer votre chemin. Laportes'ouvre toute seule, une fois à l'intérieur elle se referme derrière vous. Devant vous se dresse de multiple chemin ceci à l'air d'être un labyrinthe spécialement conçu pour vous. (...)
(1cm = 100m) Conseil au MJ (avec un crayon tracé le parcours PJ'S : ce sont un groupe entre 1 et 3 orques forts : tombeau dans lequel réside le maître de ces lieux : un être de Galgal ETRE DE GALGAL : Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDC Général Subterfuge 25 Non non 60 170* 0 175 50 50 * faire varier en fonction des niveaux des PJ'S Description : page 212 Une fois tuer et tous le rituel fait ; dans sa tombe réside un bouclier et une épée en or si ils les prennent : Bouclier en or : +20 BD Epée d'or : + 22 BO Une fois sortie de ce labyrinthe maudit maintenant par tous les PJ'S. Vous arrivez dans un couloir qui est fermé par une grandeportegravé de runes. Pour ouvrir laporteil faut lire les runes pour cela manoeuvre statique difficile avec lecture des runes. Si le PJ réussi laportes'ouvre mais une fois ouverte vous apercevez au loin devant vous une grande flamme sortir d'une grotte en haut de la montagne. Vous allez reprendre le chemin quand vous voyez que le soleil devient orangé et que le ciel s'assombrit et que des lueurs pâles apparaissent dans le ciel. (...)
Pour toutes sales bêtes rencontrées 1D6 : 1) Mûmakil Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDC Général Subterfuge 7 Cuir rigide non 25 85 0 300 40 40 2) Orque fort Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDC Général Subterfuge 5 mailles non 30 75 0 85 40 40 3) Orque moyen Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDC Général Subterfuge 3 Cuir rigide non 30 60 0 60 40 40 4) Orque faible Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDC Général Subterfuge 1 non non 25 35 0 35 40 40 5) Aigle géant Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDC Général Subterfuge 30 Cuir rigide non 60 110 0 250 40 40 Faire varier en fonction des PJ'S 6) Huorn Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDC Général Subterfuge 20 Mailles non 20 75 0 350 40 40 Une fois arrivée devant la grotte vous vous apercevez qu'elle fait le sommet et qu'un sentier à l'air d'en faire le tour vous avez le choix soit prendre le sentier soit entrer par laporte. SI LES PJ'S : cherchent le passage : Pour trouver le passage menant directement dans la grande salle il faut faire un jet de manoeuvre statique de pure folie avec perception. Si les PJ'S le trouve ils verront une immenseporteen mithril fermé. Ils peuvent l'ouvrir quand disant le mot trésors. Une fois à l'intérieur description du couloir à l'aide du plan ; Dans cette position une discussion est possible avec le dragon elle peut durer plusieurs jours histoire de se restaurer mais il faudra bien affronter le dragon a un moment ou à un autre. (...)