Who's Guilty ?
sur Feltin au format
Lieu : Minas Anor · Date : 4ème âge · Mission : enquêter sur des disparitions bizarres Introduction Les PJ sont en Minas Anor pour des raisons diverses. En se promenant dans la rue, les PJ sont bousculés par une jeune femme entrain de courir sans regarder devant elle. Les PJ peuvent faire un test de perception (moyen) pour apercevoir une silhouette à priori humanoïde se cacher dans une ruelle. Mais s'ils vont voir ensuite dans la ruelle se dernier ne s'y trouvera plus. La jeune dame est ...Contient : gardes (10)(...) Le quartier comme tout les quartiers riches de la ville sont assez surveillés de temps à autres passent quelquesgardesde la milice qui patrouillent tranquillement. · la porte La porte est magique, quand les PJ essaieront de passer par là il s'apercevront qu'elle est fermée. (...)
· le mur en pierres Si les PJ tentent de passer par dessus le mur de pierre en plein jour, il y a des chances qu'ils soient aperçus par des voisins, desgardesou voir même par les deux.... Le MJ doit faire un test de risque pour chaque PJ, sur 80-90 un voisin les voit et sur 90+ c'est un garde et 100 c'est les deux qui sont au courant de la tentative de nos PJ. (...)
Dans le cas d'un voisin, ce dernier sortira de chez lui pour aller prévenir la garde qui attendra le retour des PJ à l'extérieur de la maison (6gardes). Le mur en pierres ne présentent pas de difficulté en soi pour l'escalader à part pour les nains, orques et hobbits qui voient la difficulté augmenter de uns. (...)
Là vous devrez actionner une pierre du mur de droite qui se trouve à peu près à la hauteur de votre épaule pour ouvrir la porte. Une fois dans sa tanière vous serez vite interceptés par desgardesqui vous mèneront jusqu'à lui, une fois devant lui, en vous baissant pour le saluer lancer cette fiole que j'ai piqué il y a quelques temps à Julia et tâchez de ne pas le rater sinon vous êtes mort. (...)
Pour trouver la pierre, ils devront faire un test de perception moyen grâce aux conseils de Kino. Une fois la grille passée, un détachement de deuxgardesviennent intercepter les PJ. Après un dédale dans les tunnels, les PJ arrivent dans une salle circulaire. (...)
Il porte une armure en or complète qui a l'air d'ailleurs assez lourde. A côté du trône se trouve un garde en plus de ceux qui accompagnent les PJ. Cesgardessont armés de lourde hallebarde et porte de cottes de mailles en or. Pour parler, le " roi " se retransforme en humain. (...)
Limite elle est met presque dehors. Le lendemain, les PJ qui sont toujours à Minas Anor, entendrons desgardesparler dans l'auberge. Ils discutent entre eux de deux nouveau meurtre aussi atroce que les précédents, les tueurs seraient un groupe d'aventuriers ressemblant à celui des PJ d'après le témoignage de Julia et d'autres témoins notamment d'un certain Kino. (...)
PAS BON DE TRAINER EN VILLE Les PJ se reconnaîtront évidemment (j'espère) et devront trouver une solution à ce problème. S'ils sortent dans le rue tels quels, ils seront sûrement arrêté par desgardeset voir même tué à vue par les villageois. A ce moment que Julia apparaîtra dans la chambre, et leur donnera des déguisements ainsi qu'un rendez vous dans une heure chez elle. (...)
Si les P meurent, ils serviront de chair à golem, s'ils survivent, ils verront Julia revenir par téléportation et faire une sale gueule en voyant les PJ et tentera elle même de les tuer. Les PJ peuvent la garder vivante pour la livrer auxgardeset ainsi se débarrasser des accusations qui pèsent sur eux. EPILOGUE Après la mort de Julia ou son arrestation, les PJ sont soient obligés des quitter Minas Anor ou de vivre au moins un an sous ce déguisement le temps que les affaires ce calment, ou bien sont libres d'aller où ils le désirent. PNJGardesde la ville Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 4 85 90 75 maille 40 10 Equipement : épée large +5, cotte de maille Capitaine garde Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 6 100 105 80 maille 40 10 Equipement : épée courte +10 ; épée large +5 ; cotte de maille ; deux dagues Julia Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD BO ba BO dir PP mandyn 8 60 30 30 robe 35 16 70 48 10 Equipement : dague +5, anneau magique PP*2, robe +5 Connaît 8 listes de sort au niveau 8 Angas Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD BO ba BO dir PP mandyn 8 80 40 20 40 16 90 64 10 Equipement : dague +5, anneau magique PP*2, anneau +10 BD Connaît 8 listes de sort au niveau 8 Golem Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 10 120 90 90 maille 60 0 Equipement : aucun Démon Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 10 124 150 100 maille 50 60 Equipement : deux épées large démoniaques Moestrius : BO +20, critique secondaire de chaleur Floastrus : BO +15, dégâts de poison niveau 6, 3D10 PDC Kino Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 5 85 90 75 Cuir rig 40 50 Equipement : épée courte +5, deux dagues Skaven Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 4 60 50 50 Cuir rig 30 30 Equipement : épée courte Garde Skaven Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 5 85 100 55 maille 40 40 Equipement : épée large +5, cotte de maille Giras Niveau PDC BO A1 BO A2 Armure BD mandyn 8 100 110 60 Maille 50 70 Equipement : épée large +20, maille +5, anneau +10 JR