Création de personnage
sur Club Table Ronde au format (604 Ko)
Contient : compétence (35)(...) Les deux derniers étant des créations personnelles. * huit nouvelles compétences renforcent le champ d'expérience des personnages. * LacompétenceChimie a été ajouté au Wissenchaftlicht, ce qui n'est que justice pour les scientifiques. (...)
Deux solutions s'offrent à lui pour dépenser ses points : * Augmenter les compétences qu'il possède déjà : Il peut rajouter autant de points qu'il le désire de la sorte. * Acheter des compétences qu'il ne n'a pas déjà : Cela lui coûte 5 points pour acheter unecompétence. Pour en déterminer la note, il suffit de la calculer à l'aide de la table 6, comme unecompétencede carrière. Au fil du temps, quatre nouvelles carrières et huit autres compétences ont vu le jour. (...)
Il était temps de réparer cet oubli, en proposant ici une version de ce policier. Il se présente de la même manière que les autres personnages, ne possédant qu'une nouvellecompétence: Dressage. Cettecompétencelui permet évidemment de faire obéir son chien. Le chien en question aura une spécialité. Soit la recherche de drogue (les renifleurs), soit la recherche de personne (les sauveteurs). (...)
Le chien possède des compétences qui sont décrites plus loin et récapitulées avec leurs formules de calculs dans la Table B : « Compétences Canines ». Le chien possède lacompétence« Attaque » plus deux autres compétences au choix du joueur, avec l'accord du Mj. Toutefois, il est impossible de cumuler les compétences « Recherche de drogue » et « Pister », puisque elle représente chacune une spécialité bien distincte pour le chien. (...)
Pister Psychologie Se Dissimuler Survie Système D Travestissement Xéno culture (Co x2)+S (S x2)+H F+H+R (S x2)+H (R+H+S)v/4 (C x2)+A H+Co (F x2)+H H+R (R x2)+H S+T (C x2)+A (Co x2)+S NA (S x2)+C Co x2 (A x2)+T Co+A (Co x2)+H (A x2)+Co H+Co+T (H x2)+Co (Co x2)+S (S x2)+Co (S x2)+Co Co+S (A x2)+Co H F+H+S Co x2 (A x2)+Co R+H+S Co+H+S (Co x3)+H (S x2)+Co (H x2)+S F+R+S Co x3 (H x2)+R (R x2)+H H+R (S x2)+Co (Co x2)+S (H x2)+S S+Co+C (Co x2)+H (H x2)+Co. Les compétences Canines : * Attaque : Cettecompétenceest obligatoire pour tout les chiens. Cela reflète leur entraînement au combat. Elle fonctionne comme lacompétence« combat à mains nues » d'un personnage, ce qui signifie qu'un chien peut esquiver une attaque avec la moitié de sa note. * Faire le beau : Cettecompétencen'est pas très utile dans le service, mais sert essentiellement à jouer avec le chien, pour le calmer que ce sois en cas de stresse ou si le chien s'énerve. Des malus son applicable par le MJ selon la situation. * Pister : Grâce a cettecompétence, le chien est habitué a chercher des formes de vie en fuite ou dans des décombres ou des dédales. (...)
Si il effectue sa recherche au mieux de ses capacité, il est inutile d'attendre de lui qu'il sois parfaitement silencieux. Le chien qui piste aboie. * Monter la garde : Avec cettecompétence, le chien reste à une position donner et aboie si quelqu'un s'approche de lui. Il est inutile de lui demander de reconnaître quelqu'un en particulier, le chien ne feras pas la différence. (...)
D'autres part le chien n'attaquera pas l'arrivant, mais ne fuira pas non plus, sauf si il a peur. Si cettecompétencepermet donc d'être averti de l'arriver d'un intrus, elle est aussi un bon moyen de se faire descendre son compagnon a quatre pattes. (...)
Dans tout les cas, seul le MJ est juge de ce que le chien est capable de réaliser ou non. Le jet decompétencesert surtout à déterminer si le chien comprend ce que l'on attend de lui. * Recherche de drogues : Avec cettecompétenceun chien est habitué à l'odeur que dégage une drogue, mais aussi à l'odeur de différents processus permettant de cacher de la drogue. Le jet de dé est à effectuer par le MJ, en secret des personnages. (...)
Ils décidèrent d'unir leur force et leurs budgets pour créer un nouveau type d'agent, Le FalkFinanzier, qui auraitcompétencepour enquêter comme un policier classique mais également pour enquêter fiscalement et effectuer si besoin est un redressement fiscal. (...)
En terme de jeu le FalkFinanzier est un Falk comme les autres (dans le sens ou il fait partie de la police) mais il possède lacompétenceFiscalité en plus. Il a également les droits suivants : * Exiger d'examiner la comptabilité d'un suspect sans mandat particulier, et de réquisitionner les documents comptables pour le temps de l'enquête si besoin est. (...)
Les Nouvelles compétences : * Arts Martial (spécialité) : Même si cette option est indiquée ici, il ne s'agit pas réellement d'unecompétence, mais d'un bonus à lacompétence« Combat à mains nues ». Lorsque le joueur choisit cettecompétence, il calcule sa note comme indiqué, et l'indique dans une case « spécialité » de la fiche de personnage. Cettecompétencen'évolue pas. Et l'on ne fais pas de jet sous la spécialité. La note obtenue s'applique juste a celle de « combat à mains nues ». (...)
En outre, se spécialiser dans un art martial permet d'obtenir 1 points de FA supplémentaire au dégâts. Pour de plus amples informations, consulter l'aide de jeu sur les arts martiaux. * Chimie : Cettecompétencesert aux manipulation de produits... Chimiques ! Merci de suivre. Elle permet de réaliser des travaux d'ordre scientifique. Forcément, selon la difficulté de la tâche, le Maître peut imposer des malus. * Dressage : Cettecompétencepermet à un personnage de dresser un animal (habituellement, un chien, mais tout type d'animal faisant preuve d'une certaine intelligence est dressable). (...)
Ce dressage peut prendre beaucoup de temps, et les jets dans cette compétences sont à faire aux moments clefs du dressage de l'animal. Grâce a cettecompétence, il est aussi possible d'influencer temporairement un animal avec un malus de 30 % pour un animal non dressé et un malus de 50 % sur un animal qui répond déjà à un autre maître. Il est impossible de prendre le contrôle d'un animal rencontré sur l'instant avec cettecompétence. Il est juste possible de l'influencer pour le faire partir ou l'intimer au silence ou à ne pas bouger. Pour terminer, cettecompétencepeu permettre a un maître chien de maîtriser son compagnon a un moment ou il se montrerais hostile ou stressé. * Droit : Cettecompétencepermet au personnage de connaître sur le bout des doigts les différentes procédure judiciaire et le code pénal. Le fait de posséder cettecompétencen'est pas une armure contre les ennuis judiciaire. Elle permet juste de supposer que le personnage peut entreprendre les démarches nécessaires à ses propres besoins, et ceci sans avoir besoin d'effectuer un jet. (...)
Par exemple, même si le personnage à une quelconque idée de la procédure à suivre en cas de divorce ou de lègue de bien, il peut commettre une erreur qu'il ne se serait pas permis avec cettecompétence. * Explosif : Cettecompétencepermet de réaliser une bombe, ou de la désamorcer. Accessoirement, elle permet aussi de fabriquer des balles explosives, qui sont, pour mémoire, formellement interdites. Lacompétencede Chimie peut être lier à celle d'explosif si la bombe à réaliser ou à désamorcer fait appel à des procéder chimique. * Fiscalité : C'est lacompétenceprincipale de tout les Falkfinanziers. Elle permet de connaître toutes les ficelles de la comptabilité et des démarches administratives financières. Lacompétencecomprend également les différentes ficelles pour contourner légalement différentes lois, toujours au niveau financier. Par contre, toutes magouilles relative à l'argent est réservé à lacompétence« corruption ». * Piloter véhicule anti-gravitationnel : Comme son nom l'indique, cettecompétencepermet de piloter des engins à champ de force répulsif. Ce genre de véhicule nécessite un permis particulier puisque il faut gérer un axe de conduite supplémentaire, ce qui rapproche le véhicule anti-gravitationnelle de l'avion ou de l'hélicoptère. (...)
En effet, comme les commandes de ce type de véhicule sont assez proche de ceux d'une voiture, une personne peut aisément s'en servir pour se rendre d'un point A à un point B. Toutefois, toutes situation un peu inhabituelle provoquera un jet sous lacompétence. Si le personnage au volant n'en dispose pas, il devra réussir un jet d'Habilité à 5D. Maintenant que cette mise au point est faite, et une fois cette répartition effectuée, il faut déterminer le grade du personnage. (...)Cette aide de jeu regroupe tout ce qui est indispensable pour créer un personnage de Berlin XVIII selon la deuxième édition des règles. Il suffit de suivre les étapes pour créer un personnage. Il y a de nombreuses règles optionnelles et ajouts personnels. Il vaux donc mieux se fier à cette aide de jeu plutôt qu'au livre des règles si vous souhaitez suivre les arrangements proposés ici. Voici donc un récapitulatif des règles de création des personnages, de A à Z. Cette ...