Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : auberge (21)(...) De manière optionnelle, l'un des voyageurs pourrait être Compagnon du Tour du Rêve (voir en annexe). Préambule : Les voyageurs arrivent à Ventose, s'installent à l'aubergedes voyageurs, et s'endorment pour une bonne nuit de sommeil. Lorsqu'ils rouvrent les yeux, ils ne sont pas dans leur lit, mais face à une jeune femme qu'ils viennent semble-t-il de tuer. (...)
» Guis et Toux, les deux gardes nez au vent à la porte ouest, accueilleront gaiement les voyageurs. Guis leur indiquera l'emplacement de ‘Par bon Vent', l'aubergedes voyageurs : « Elle est tenue par mon ami Maltez ». Deux Charretières de trois places seront libres et pourront rallier l'aubergedes voyageurs, vers la porte Est (3 deniers par personne). Cherchant à impressionner les voyageurs, les deux Charretiers se lanceront dans une course folle, éprouvante pour les nerfs, mais finalement sans écueils. En allant jusqu'à l'auberge, les voyageurs attireront l'attention de tous les passants. Eux-mêmes s'apercevront que tout le monde porte les cheveux longs, propres et soignés. (...)
Une enseigne, représentant la tête d'un bonhomme joufflu et ébouriffé en train se souffler, indique la présence de l'Aubergedes voyageurs, ‘Par bon Vent'. L'aubergiste, un homme fin à la mâchoire carrée, porte des favoris et une grande natte brune. (...)
Puis, il leur montrera leurs chambres. Surprise ! Lorsque les voyageurs reprennent conscience, ils ne se trouvent plus à l'auberge. Ils sont dans une vaste pièce richement décorée, ornée de nombreuses et probablement coûteuses oeuvres d'art. (...)
Elle a repris le métier de ses parents, qui tenaient une échoppe de sucres de Spasme. Elle vit tranquillement, au grès des vents. Jozine connaît Maltez, l'ancien marin qui tient l'Aubergedes voyageurs : entre anciens voyageurs, ils trouvent parfois l'occasion de se raconter les péripéties de leurs voyages passés. (...)
L'ombre d'un souvenir : Maltez accueillera les voyageurs chez lui la nuit, ou se déplacera chez Jozine. Si cette dernière, ou les voyageurs, se sont rendus rapidement à l'aubergedes voyageurs, ils auront pu récupérer leurs possessions. Sinon, il faudra s'en passer pour l'instant, la milice s'en étant emparé. (...)
Maltez commencera à parler du 8 Dragon (le lendemain de l'arrivée des voyageurs) : « Il était probablement mi-Vaisseau lorsque vous êtes descendus en salle commune. » A ce moment les voyageurs se verront, comme dans un rêve éveillé, descendre les escaliers de l'Aubergedes voyageurs. Ils continueront à entendre la voix de Maltez, mais de plus en plus lointaine : « Je vous ai proposé des Tartines ventoses, et vous avez tous voulu en goûter... » A partir de là, les voyageurs sont à l'Auberge: ils sont assis à une grande table, et attendent d'être servis. Maintenant, les joueurs jouent leurs personnages comme d'habitude. (...)
Néanmoins, pour les besoins du scénario, ils doivent se rendre dans la Cité des Fous. Du coup, lorsque les voyageurs rentreront à l'aubergele 8 au soir, la voix de Maltez se fera de nouveau entendre, et deviendra de plus en plus présente. Les voyageurs se verront à l'auberge, les bruits des habitués s'estomperont, puis l'image et la voix de Maltez se superposeront à tout cela. (...)
CHRONOLOGIE : Les vents signalés ne soufflent qu'à Ventose même. 7 Dragon : Brin. Arrivée des voyageurs à Ventose, nuit à l'Aubergedes voyageurs. 8 Dragon : Brin, Croche à Lyre. Rencontre avec Cévil, préparation de l'expédition, nuit à l'auberge. 9 Dragon : Croche à Vaisseau, Brin. Vers la Cité des Fous : 30 lieues en terrain malaisé. 10 Dragon : Folie, Grand Large. (...)
Le condamné sera ensuite libéré. Il traversera la foule moqueuse puis disparaîtra chez lui. La cérémonie s'achèvera à l'Aubergede la Coupe, qui en profite pour doubler ses prix les jours d'exécution. Dans les rues adjacentes à la Place des Coupes, les voyageurs trouveront de multiples échoppes de Barbiers. (...)
Pendant le reste de la journée, les voyageurs pourront aller se promener sur lac, déambuler entre les moulins, faire des achats (armes, herbes de soin...). A la fin de la journée, ils rentreront à l'auberge. Comme précisé précédemment, si les voyageurs ne prennent pas seuls la décision de partir pour la Cité des Fous, Maltez leur racontera la suite : « Vous m'avez donc commandé de la nourriture pour 5 jours. (...)
Si les voyageurs acceptent de payer Cévil, celui-ci leur fera parvenir un message, dans la soirée, à l'Aubergedes voyageurs, accompagné d'un laisser passer pour lendemain à Sirène. Les voyageurs pourront partir à la recherche des étoiles en Septimel . (...)
Les voyageurs pourront obtenir diverses informations de cette manière : où habite Sulfurine Nytra, à quoi servent les appeaux, de quoi parlent les pages manquantes du livre, à quoi servent les étoiles en Septimel... En début de soirée, le serviteur de Sulfurine que les voyageurs ont déjà rencontré entrera à l'auberge. Après les avoir cherchés du regard, il se dirigera vers les voyageurs, un parchemin à la main. (...)
Ensuite, si la cité plus au nord est Ventose, l'ancienne cité, c'est l'actuelle Cité des Fous... De retour à l'auberge, et si les voyageurs n'y pensent pas, Maltez leur indiquera qu'ils se rendent chez une Dame : leurs plus beaux vêtements sont de rigueur. (...)
« Pour en finir avec cette ville où les seuls amusements sont de savoir d'où vient le vent, elle récoltera ce qu'elle mérite : s'envoler dans les limbes ! » écrit-elle. La journée a été bien pleine. Maltez retournera s'occuper de l'Aubergedes voyageurs. Jozine accueillera les voyageurs chez elle en poussant les meubles. L'AVIS DE JOJOBA : Archiviste auprès du Grand Souffleur au début du Second Age, Jojoba est l'auteur du ‘Recensement des volumes'. (...)
L'enchaînement avec le scénario qui suit est des plus simples. La nuit de la réception, lorsque les voyageurs quitteront le Palais du Conseil pour rejoindre l'Aubergedes voyageurs, Grand Large soufflera. Il sera porteur de mots que les voyageurs ont entendu dans la bouche de Sulfurine : « Je vous maudis, vous et la cité de Ventose ». (...)