Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : compétences (9)(...) Kayho n'est pas certain de ce fait, et il capture et utilise réellement les vents demandés par ses clients. Si le croqué est soucieux, la pomme peut utiliser sescompétencespropres pour lui suggérer une solution. Elle le fait en introduisant des éléments de réponse dans le rêve du croqué, et dans la limite descompétencesqu'elle a acquises. Une croque est extrêmement relaxante : elle équivaut à une bonne nuit de sommeil. (...)
Pour y parvenir, il faut être croqué, avec n'importe quel vent, en gardant en tête une préoccupation. Le Gardien des Rêves jugera du rêve que pourra alors faire le voyageur, en fonction descompétencesprésumées de la pomme. Dans tous les cas, une Croqueuse ne communique que par rêve et lors d'une croque. (...)
LES HOMMES DE MAIN : Caractéristiques : Taille 13 Volonté 11 Apparence 10 Intellect 11 Constitution 12 Empathie 13 Force 15 Rêve 9 Agilité 14 Chance 10 Dextérité 14 Mêlée 14 Vue 13 Tir 13 Ouïe 10 Lancer 14 Odorat-Goût 7 Dérobée 11. Endurance 25 Vie 13 Protection 2 +dom +2.Compétencesde combats : Epée sorde 14 niv +4 init 11 +dom+3 Corps à corps 14 niv +4 +dom +2 Arbalète courte 13 niv +4 init 10 +dom +3 + spécial Esquive 11 niv +4. Principalescompétences: +5 : Vigilance, Escalade, Discrétion +3 : Survie en Cité, Serrurerie 0 : Chirurgie, Ecriture, Course. (...)
Tout d'abord, la compétence du voyageur représentée par la personne augmentera jusqu'à son archétype. Si elle est déjà au maximum, l'archétype et la compétence augmenteront d'un niveau (pour lescompétencesdéjà supérieure à +3), ou de deux niveaux (pour lescompétencesde 0 à +3). Ensuite, pour avoir vécu cette expérience singulière, le voyageur fera un jet de rêve actuel à -7. Rien de particulier se produira, sauf en cas d'une réussite particulière (tête de Dragon), ou d'un échec total (souffle de Dragon). (...)
LES GARDES DE KAYHO : Caractéristiques : Taille 12 Volonté 12 Apparence 10 Intellect 10 Constitution 12 Empathie 11 Force 14 Rêve 9 Agilité 13 Chance 8 Dextérité 13 Mêlée 13 Vue 12 Tir 12 Ouïe 11 Lancer 13 Odorat-Goût 7 Dérobée 11. Endurance 24 Vie 12 Protection 4 +dom +1.Compétencesde combats : Epée sorde 13 niv +3 init 9 +dom+3 Corps à corps 13 niv +3 Esquive 11 niv +4 (malus armure -2). Principalescompétences: +3 : Vigilance, Discrétion, Survie en Cité, Serrurerie. 0 : Escalade, Course, Natation. (...)