Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : auberge (13)(...) Serait-ce un ancien village sur lequel un nouveau village aurait été construit ? Une échelle de cordes pend au sol, provenant de l'une des plus hautes maisons : c'est l'aubergedes voyageurs de maître Carôme. Monter quinze mètres à l'échelle de cordes pour des voyageurs souvent bien équipés, sera un intermède intéressant. (...)
A Snovia, les voyageurs sont les bienvenus comme partout ailleurs, mais on s'en méfie, surtout des femmes. Mais la première nuit et le premier repas sont offerts, c omme i l s e d oit. L 'aubergee st grande, agréable, et sert de lieu de réunion quotidienne où les familles viennent après le dîner pour partager une boisson, un jeu (ils ont un jeu de dés incompréhensible) ou discuter de tout et de rien. (...)
Rien de plus pour aujourd'hui sauf, éventuellement, qu'un voyageur attentif aux tableaux exposés dans l'aubergepourra s'apercevoir qu'il manque un pan à un triptyque représentant une famille. Il s'agit en fait d'un vol, attribué à un voyageur connu au village sous le nom de « Euilnoar ». Les faits remontent à trois générations au moins. L'un des ancêtres de l'auberge, peintre de talent, est l'auteur de l'ensemble des toiles affichées sur les murs de l'auberge. Ce triptyque représentait, sur le panneau de gauche, un homme d'une quarantaine d'années, sur celui de droite, une femme peut-être légèrement moins âgée. (...)
Difficile de reconnaître les traits de quelqu'un du village, même si l'aubergiste affirme qu'il s'agit là de ses ancêtres. Il en veut pour preuve que le fond de la toile représente le village et que l'aubergeest au milieu. Enfin, il l'imagine car ce panneau manque, et le personnage dessus également. (...)
On raconte également qu'il a demandé en mariage deux ou trois filles du village, sans succès, mais que ses rivaux ont eu à pâtir de s'être frotté à lui : il semblerait bien qu'il eût été... maléfique. Il continua de vivre à l'écart mais venait régulièrement manger à l'aubergeet discuter avec les habitants, bien que personne ne recherchât sa compagnie. Parfois, il dormait à l'aubergeou se mêlait à une partie de dés. Nul ne savait de quoi il pouvait bien vivre. En fait, Euilnoar était personnage de peu d'envergure, haut-rêv ant d'Oniros et de Narcos qui recherchait une vie facile et qui n'était parvenu qu'à se faire craindre par les habitants de Snovia. (...)
Tout cela devait finir bien mal, comme le verront plus tard nos voyageurs. Rêve 2, jour 1. Pour leur première nuit de sommeil à l'aubergede Snovia, les voyageur dormiront paisiblement. Le Gardien des Rêves passera au deuxième rêve, sans transition, comme si tous les voyageurs rêvaient, même ceux qui ne dormaient pas, quelle qu'en soit la raison. (...)
Les Vouesternes sont fiers, rieurs, bagarreurs au besoin, et moqueurs comme leurs voisins Snovians. L'auberge, tenu par Climte, est surtout constituée d'un immense bar où on sert un Ouaka à réveiller les morts ! (...)
On raconte qu'il y a bien longtemps, un dénommé « Tourvau » s'était installé dans ce trou et qu'il fût traquer par les Vouesternes qui voulaient le pendrent pour vols, escroqueries et multiples séductions (eh oui !). On ne le revit jamais mais ce lieu est maudit depuis. Dans un recoin du bar-auberge, des voyageurs curieux pourraient trouver, posé sur le sol, un vieux tableau poussiéreux : la partie centrale du triptyque de Snovia, qui a été revendue il y a bien des années. (...)
Seconde nuit à Vouest : les deux groupes s'affronteront joyeusement, plutôt sur le modèle jeux d'enfants que combats d'Orcs. Le tout se terminera en rigolade à l'auberge. Cet épisode peut-être supprimé. En fait, le GdR veillera autant que possible sans dénaturer le jeu que les deux aventures se terminent en même temps, à un jour près. (...)
Pas à cause des brigands, mais de grandes créatures à quatre pattes qui vous dévorent tout cru : leurs noms ne sont pas connus, mais il s'agit d'Extractors. Si cette discussion se déroule à l'auberge, la discussion fera rage : il y a ceux qui disent que ce sont des racontars, et ceux qui affirment que de telles créatures existent. (...)