Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : auberge (15)(...) Nous sommes à la veille de la fête, et le miroitefeu semble perdu à jamais. Les personnages, comme bien d'autres visiteurs se sont donc couchés d'humeur maussade à l'aubergede l'étincelle. Et c'est là que nous entrons dans le vif du scénario, car en effet, toute l'intrigue se déroule dans une autre réalité : celle des rêves des personnages. (...)
Rêve second, de Fainfol à Boroch : Où les personnages rêvent qu'ils ont rêvé et courent en rêve après un fantasme réel. Introduction pour les joueurs : Les personnages ouvrent donc les yeux dans uneaubergeen ruine. Un rêve prégnant embu encore leurs méninges mal réveillées : Un immense dragon de feu s'élevant depuis les ruines d'un village dans une chorégraphie époustouflante. (...)
Après s'être présentés les uns aux autres et proprement dévisagés (ils ont d'ailleurs la drôle d'impression de se connaître, mais d'où ?), les personnages sortiront de l'aubergeet se retrouveront au beau milieu d'un village abandonné depuis bien longtemps. Comment sont-ils arrivés là ? (...)
De fait, un plafond gris et nuageux couvre l'étendue du ciel gratifiant nos personnages d'un crachin glacial particulièrement détestable. Au pied du mur de l'aubergeune enseigne rouillée indique : la radicelle. Adolphus ne se sent pas à l'aise du tout dans ce village abandonné. (...)
On y trouvera par exemple le siège du conseil, la caserne, le grenier à grains, la halle du marché, l'écritoire, et l'aubergedes voyageurs. Une ceinture d'habitations à peine plus modeste entoure ce noyau, elle-même ceinte d'un cordon plus lâche de granges et autres appentis de bois. (...)
La simple pensée d'un tel empilement de livres lui donnera la nausée, et lorsqu'il entendra évoquer le nom de l'aubergedes voyageurs il ressentira une subite attaque de panique qu'il ne s'expliquera pas. Peut être même en tombera t'il dans les pommes et ne se réveillera t'il qu'à l'intérieur. (...)
« Oh, quelle belle casaque ; et ce chapeau de feutrine au plumet magnifique... Il m'en faut un tout pareil ! ...Sa bibliothèque, sa caserne et sonauberge: Les personnages voudront peut être s'égayer dans les rues et visiter le moindre recoin de ce lieu pittoresque, cependant il est trois bâtiments qu'ils ne pourront manquer de remarquer ou de côtoyer. (...)
Avant la fin du jour les personnages s'enquerront certainement de trouver un gîte. La cité compte de nombreuses auberges, mais une seule fait office d'aubergedes voyageurs (gîte et couvert offerts la première nuit pour les voyageurs en échange d'un récit de leurs pérégrinations.). « Le lutrin doré » est tout de même une excellenteauberge, et ses prix une fois la première nuit passée restent corrects en comparaison des autres hostelleries de la ville. (...)
Rêve tierce, de Boroch à Boroch : A leur réveil les personnages seront surpris de constater qu'ils sont seuls dans la salle commune de l'auberge. L'environnement dans sa globalité semble aussi avoir imperceptiblement changé, comme s'il y avait moins de lumière, et comme si l'humidité s'était insinuée entre chaque planche de la demeure. (...)
Les joueurs ne le savent pas, mais ils s'apprêtent simplement à vivre un nouveau rêve, celui que leurs personnages rêvent qu'ils font en étant endormis à l'aubergedu Lutrin Doré. Encore une fois la mousse a rongé la pierre, le crépi s'est effondré, et certains murs se sont éventrés sous le poids du temps. (...)
Une myriade d'étincelles orangées illumine la chambre au travers des volets fermés... Les souvenirs reviennent en masse : Feufolay, l'aubergede l'étincelle, le Miroitefeu, l'Artificier mort ! Et cependant qu'ils se précipitent vers leur fenêtre chacun se demande pourquoi diable on ne l'a pas réveillé ce matin ! (...)
On imagine l'état dans lequel la nouvelle de la mort de l'Artificier l'aura plongée : il s'est proprement saoulé dans la chambre commune de l'aubergede l'étincelle ! Voilà un peintre tout entier consumé par son art. En particulier il voue aux couleurs un culte des plus passionné. (...)
En l'occurrence, un riche bourgeois n'a pas tardé à prendre contact avec lui pour lui demander de retrouver un collier d'une grande valeur qu'on lui aura dérobé dans sa propre maison. Son enquête l'a amené à l'aubergede l'étincelle où il a fait la rencontre de la « baronne » Helena. Subjugué par le charme et la fraîcheur de la jeune fille il s'est accordé quelques instants de repos au milieu de son enquête. (...)
D'abord ravie à l'amour des siens par des serviteurs scrupuleux d'une cause certainement politique, elle avait tour à tour été emprisonné dans un donjon, vendue comme esclave sur les marchés de Miark, Souillon dans uneaubergede Ventose, mariée à un ermite des eaux dans les contrées de Nabolies... Tout cela pour ne parler que des six premiers mois bien sûr. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...