L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : joueurs (66)L'Agent 33 ne meurt jamais Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinqjoueursincarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néoParis, * une phase d'enquête alors que les résistants seront repliés dans le domaine d'un contact Interzonien, * une conclusion très probablement musclée, en Europole et dont la forme exacte dépendra grandement des choix desjoueurs. DITES 33 ! L'agent 33 est un agent de l'Agence Europolitaine de la Paix spécialisé dans les missions d'infiltration à haut risque. (...)
L'intrigue générale qui sous tend tout le scénario est bien sûr la mise sur pied d'un projet de l'Agence. Il sera presque impossible auxjoueursde remonter jusqu'à elle au cours du scénario, c'est plutôt là le but d'une campagne après tout. (...)
Or l'agent 33 est un personnage de fiction c'est donc tout naturellement celui qui l'incarne qui sera visité (par amalgame, on se dira bien que Temple et l'agent 33 sont tous deux parfaits et que c'est là l'exemple à suivre pour un jour rencontrer les Etrangers). Temple se retrouvera confronté à Témoignage, tandis que le second groupe dejoueurs, des résistants, se frottera à Illumination à travers une histoire touchant aux réseaux de ClimUrb. (...)
Il a donné un titre d'agent de coordination à un agents noirs de l'Europole, l'agent Elliot Maillot (cet agent n'apparaît pas dans le diagramme de l'Agence P.40 du supplément ‘les agences'). A moins que vosjoueursne soient exceptionnellement bons, ils ne remonterons pas au delà de lui essentiellement parce qu'il prendra tout sur lui en cas de problème. (...)
Certaines parties du projet seront traitées plus en détail dans la seconde partie du scénario dédiée à l'enquête desjoueurs. Est-ce bien crédible tout ça ? Ce plan par son aspect démesuré et à l'exécution improbable peut paraître très peu crédible. (...)
La partie de James Temple devrai prendre 10 à 20 minutes (de toute manière elle ne doit pas être plus longue, c'est assez dommageable en début de scénario de faire poireauter trop longtemps la majorité desjoueurs). Faîtes donc choisir leurs rôles à tous vosjoueurs(en séparant les deux groupes peut être) et en restant très évasif afin de ménager un petit suspens quand à savoir qui joue quoi. Vosjoueursincarnant les résistants auront tout le loisir de découvrir leurs personnages et la galère dans laquelle ils sont fourré (en particulier leur plan d'action, aide de jeu 3) pendant que vous jouerez la première introduction. 1. (...)
Les petites choses qui changeront et sur lesquelles les réactions du joueur vont jouer, sont son état de santé quand il rentrera en contact avec le second groupe dejoueurs, son apparence vestimentaire et ses possessions (papiers d'identité, clefs de son appartement). (...)
LES RESISTANTS : Pour mener à bien cette introduction prenez le temps, si ce n'est pas encore fait, de lire les historiques des membres du groupe. Si votre table n'est pas composée de 5joueurs, il faut que le non-A fasse partie du groupe. Gardez en tête que la cellule de résistants est composée d'autant de personnes que le nombre dejoueursplus une, ligotée à une chaise pliante (détail mentionné dans les historiques de chacun). Cet homme, Luc Lombardi, est un traître qui vient d'être démasqué. (...)
Il s'est ainsi aperçu que des diffuseurs identiques allaient être intégrés à toute la zone de néo-Paris. Il en a averti les deux réseaux avec lesquels il était en contact, le groupe dejoueursfaisant partie du réseau de résistants. Ce qui devait arriver arriva, Luc Lombardi vendit Gomez à l'agence de la réhabilitation individuelle et négocia sa réintégration au sein du système en promettant de livrer un réseau de résistants sur un plateau (le réseau desjoueurs). Apprenant son incarcération, des représentants de Gaïa et du réseau plume (principalement par l'intermédiaire de Min tsu tsin) se sont mis d'accord afin de mettre sur pied l'extraction de Yann Gomez. (...)
Le plan suivit par le groupe de résistant (décomposé en étapes) est donné dans les aides de jeu. Un petit macaron « vous êtes ici » permet de savoir à quelle étape se situent lesJoueurs. Nous vous conseillons de le lire avant de passer à la suite. Le réseau de clim-urb est parsemé de ventilateurs qui sont autant de dangereux obstacles à franchir pour nos résistants. (...)
Le scénario commence sur la scène d'interrogatoire de Luc Lombardi. L'idéal serait de bien faire ressentir auxjoueurstoute la tension de cette scène : ils sont perdus dans le réseau de la Clim-Urb, ils ne peuvent pas reculer et les corps de 4 agents sont maintenant dans les conduits de clim-urb. (...)
Ce que Lombardi sait et peut révéler aux résistants s'ils sont persuasifs (par ordre de facilité d'accès à l'information) : ·Ils sont attendus : c'est un piège (basique et de bon goût), ·les infos qu'il a fournies aux agents (au goutte à goutte), · Les agents ne connaissent pas la position du groupe avec précision, ·Lombardi a une carte à jouer, une sorte d'assurance vie : il sait à peu près où se trouvent les autres agents il pourra les leurrer (en fait il n'y en a pas d'autres il espère bien se tirer s'il en a l'occasion), ·le conduit d'aération de la pièce dans laquelle Gomez est retenu a été verrouillé, · le miroir de cette pièce est sans teint, ·Il y a un agent noir plutôt persuasif qui attend patiemment qu'on lui ramène lesjoueurs(il s'agit de Elliot Maillot), il est très sûr de l'infaillibilité de ses hommes. Au moment que vous jugez importun lors de l'interrogatoire (lorsque vous sentez que l'on arrive à sa fin), un second imprévu tombe sur les bras desjoueurs: Temple en train de glisser le long d'un tuyau arrivant aux abords du refuges. Les résistants entendront d'abord des chuintements étranges puis verront le corps d'un homme rouler jusqu'à eux. (...)
Il a un risque non négligeable qu'ils le plombent sans réfléchir dans ce cas il vous faudra intervenir. Quelque arguments peuvent vous aider si vosjoueursn'y pensent pas avant : * il se peut que ce soit un agent chargé de les alpaguer, ce pourrait être utile de le réveiller et de l'interroger, * il vient d'un autre conduit, peut être vit il dans les conduits : un égaré qui pourra sûrement les aider, * il n'aura en principe pas de papiers sur lui attestant de son identité, sauf si cela vous paraît logique, * un desjoueursle reconnaît comme étant une sorte de sosie lointain de James Temple (sans maquillage, ça change un peu son homme), c'est un acteur et il pourra aisément se faire passer pour Lombardi ou pour un agent, * une fois Temple conscient, ce dernier pourra essayer de négocier sa peau, en aidant lesjoueurs(il se trouve que Temple possède les compétences sociales qui font défaut au groupe depuis la trahison de Lombardi), * pour Temple, le choix devrait être clair, il est dans la panade, il faut qu'il s'allie aux résistants pour ne pas crever ici. Idéalement, nous espérons que les deux groupes en présence collaboreront par nécessité et que finalement Temple embrassera la cause. Si malgré tout, lesjoueursne réfléchissent pas et veulent faire la peau à Temple. S'ils restent sourds à vos insinuations, nous avons prévu UN contrecoup qui pourra vous aider. Le problème c'est qu'il fait office de Deus Ex Machina et que desjoueursnon habitués à Retrofutur pourraient faire un rejet face à cette bizarrerie, il serait donc mieux de ne pas y avoir recours (a moins bien sûr que vosjoueurssoient particulièrement taquins). Quoi qu'il en soit, les plans nécessaires à la gestion de cette scène et de l'intrusion dans le bâtiment de l'agence de la réhabilitation individuelle sont fournis en Aides de Jeu (AdJ 3 et 4). (...)
Les résistants pourront donc passer comme prévu par les conduits d'aération et arriver dans la salle où se situe Gomez (cependant la grille a été spécialement verrouillée, pour être sûr). La manière de gérer cette scène est laissée à votre entière discrétion. Ce sera pour lesjoueursl'occasion de faire connaissance avec Elliot (connaissance que le personnage non-A regrettera amèrement, Cf. (...)
Comme aucun des agents présents dans la salle de réunion ne fait particulièrement attention à ce qui se passe dans les salles de confrontation, il sera possible en agissant vite de passer entre deux coups d'oeil (à vous d'estimer le temps mis par vosjoueurs). A l'inverse, ils pourront être vus entraînant une course poursuite sans affrontement direct. (...)
Yann Gomez a été soumis à plusieurs séances de tortures intenses, son corps est beaucoup marqué et son esprit aussi. Il lui faudra donc du temps pour se remettre de ses émotions. Lesjoueurspourront lui administrer un produit pour le réveiller afin de ne pas le traîner sur leur dos, mais il est trop fatigué pour parler ou agir de manière sensée et réfléchie. (...)
Si le non-A utilise « larves de vie » sur lui alors Gomez reviendra dans un état proche de la normale en deux jours (lesjoueursseront alors dans le transexpress). Dans le cas contraire et en supposant qu'ils lui apportent des premiers soins, il ne sera remis sur pied qu'après une convalescence chez leur contact en interzone : le pacha (une semaine à partir du jour de leur arrivée semble correct, après tout Gomez détient les informations nécessaires à la suite des opérations). (...)
Ils sont au nombre de 8 : le premier est en train de jouer du saxophone au fond dans une version cafard du Free Jazz, un cafard à lunettes (autrement appelé le professeur Yage) est accoudé au bar, un verre de bourbon dans une de ses pattes supérieures et une chips de détritus dans l'autre. Deux gros cafards sont derrière l'entrée et font office de videurs (ils laissent passer lesjoueurs), un autre propre sur lui avec toujours un bon mot sur la vie (« tu sais, on pense toujours avoir trouvé la décharge idéale et puis passé l'euphorie des premières nuits, le goût de l'aventure reprend le dessus et hop, tu sautes dans la première benne qui se présente. (...)
L'un est agent , l'autre résistant : ils représentent les questions qui animent Temple et le fait qu'il constitue un allié mis en avant par le fait que le cafard résistant gagne la partie. Le dernier cafard se présente comme une prostituée. Elle fait un numéro de charme à l'un desjoueurshistoire de le faire monter dans sa chambrette. Elle appuiera ses propos en écartant les pans de sa nuisette dévoilant ainsi 3 paires de seins superbes (façon mamelles) dressée et ne demandant qu'à être embrasées... Le professeur Yage interpellera les personnage et discutera volontiers avec eux. (...)
Par contre si Lombardi en réchappe alors il va tout mettre en oeuvre pour faire tomber un maximum de membres du réseau desjoueurs(en fonction de la vitesse à laquelle ils préviennent leurs potes). Il pourrait même faire office d'une opération de vendetta ou faire son grand retour dans la partie enquête ou le final du scénario. (...)
Pourquoi donner le plan d'action ? L'action dans les tuyaux de la Clim-Urb ne constitue pas le scénario. En donnant auxjoueursun plan d'action notre but n'est pas d'imposer auxjoueursune aventure linéaire mais de gagner du temps. Pourquoi ? Parce que laisser à une table dejoueursle soin de faire un plan dure loooongtemps, C'est très pratique lorsque le livreur de pizzas tarde à venir mais fatal pour un scénario de convention. Notez cependant que le plan va subir certaines perturbations et que lesjoueursdevront l'adapter. Veiller cependant à ce qu'ils n'en refassent pas un depuis zéro, soyez ferme mais pas trop dirigiste. (...)
Heureusement pour vous, nous avons confectionné deux aides de jeu. Le plan officiel (vrai de vrai) fourni par Gaïa aux résistants à l'usage desjoueurs, ce plan est légèrement faux. Et le plan des conduits tels qu'ils sont vraiment, à votre usage privé. (...)
FUITE ET TRANSEXPRESS : Une fois que vos personnages ont quittés les locaux de l'agence de la réhabilitation individuelle et qu'ils se traînent l'ami Gomez avec eux, il leur reste à pénétrer Alt-Paris, atteindre Satchmo le faussaire puis rejoindre la gare afin de prendre le transexpress. Toute cette étape sera sûrement bien plus aisée que ce que lesjoueursimaginent. Pour entrer dans Alt-Paris, plusieurs solutions se présentent : prendre un métro, un taxi ou arriver par une route. (...)
Sinon ils peuvent toujours baratiner un chauffeur lambda qui éventuellement préviendra l'agence de la paix s'il n'est pas convaincu (tout dépend de l'histoire desjoueurs). Au moment de pénétrer Alt-Paris, leur taxi fera sûrement l'objet d'une fouille réglementaire (qui pourra être une fouille de routine ou non en fonction de comment s'est déroulée l'extraction de Gomez). (...)
Une arrivée par la route (en vélo ou a pied) est tout aussi envisageable, il faudra passer une douane et montrer patte blanche (ce qui sera plus délicat que lors de l'opération taxi). Il est aussi possible d'éviter la douane par un moyen détourné qui pourrait venir à l'idée desjoueurs, mais gardez tout de même en tête qu'il s'agit de rentrer dans Alt-Paris, le filtrage est donc en conséquence ! (...)
En tant qu'agent conservateur, Satchmo bénéficie d'un grand appartement de fonctions avec vue sur la base (une vue lointaine, un peu comme quand on prend une location avec 'vue sur la plage'). Lesjoueurspeuvent se reposer, se sustenter, se soigner si besoin est s'occuper de Yann Gomez (son état de santé a été abordé à la fin de la scène d'introduction du second groupe). (...)
Satchmo leur fera les faux billets de train pendant la nuit (en fait il a déjà des billets de train en nombre suffisant, il ne lui reste qu'à indiquer les noms, travail qui doit être lui aussi parfait). Ils pourront prendre le Transexpress dès le lendemain matin. Si lesjoueurslui demandent des faux papiers supplémentaires (maximum 2 jeux) et s'ils restent dans la limite du raisonnable (autre que des postes spéciaux à l'agence de la Paix, de la réhabilitation individuelle, des étrangers etc. (...)
Les aventures qui peuvent avoir lieu dans le Transexpress constituent un module. Le but est de rendre le voyage plus savoureux, lesjoueurspeuvent éventuellement nouer des contacts. Ces contacts ne sont pas primordiaux dans la partie Interzonienne du scénario, ils la rendent un peu plus pimentée. Exemple : · il manque Xjoueurspour un poker. · scène de séduction entre l'un de personnages (Temple) et une mystérieuse inconnue (réhabsoc haut placée dans l'agence de la réhabilitation individuelle). (...)
e: d'en démonter un). PARTIE II : DEPAYSEMENT EN INTERZONE. 1. PRENEZ VOS AISES : Une fois débarqués sur le quai, lesjoueursn'ont plus qu'à sortir de la gare du Transexpress, le même luxe attend lesjoueurs, qui doivent de nouveau produire leurs documents afin de passer le poste de garde et passer à la consigne, une simple formlaité en interzone (à moins que vous ne vouliez leur compliquer la vie ou leur faire verser un backshish). Les rues sont bondées de monde, une foule bigarée provenant de toute titanopole. (...)
Peu de temps après, les résistans sont abordés par le janissaire, un petit vieux à barbe blanche avec des airs de roublard. Lesjoueurspourront alors le suivre jusqu'à son véhicule : une sorte de camion frigorifique version twisted fifties. (...)
Si vous jouez ce scénario en un temps limité, considérez que NEMO, le réseau de Bengalore s'est arrangé (avec COMBAT) pour payer la note desjoueurs. Si par contre vous avez à nouveau du temps, c'est le moment d'intercaler un scénario se déroulant en interzone (ou dans la zone Georgio Arménienne). Lesjoueursseront en service commandé pour Mehmet, ils n'ont pas vraiment le choix mais leur hôte ne présentera jamais les choses comme ça. (...)
Vous en savez maintenant autant que l'agent Elliot Maillot en ce qui concerne le projet Nouvelle Foi. Afin de préciser les choses et de mettre en lumière les pistes que lesjoueurspourraient remonter, nous vous donnons rendez-vous au chapitre suivant. 4. elements d'enquête : Ce chapitre ne se veut pas exhaustif, il présente les pistes le long desquelles lesjoueursvoudront (ou penseront) enquêter. Nous espérons aussi vous donner une idée de comment le groupe de résistant pourra comprendre ce qu'il se passe. Durant cette partie du scénario, lesjoueurspourront bénéficier de l'appui du pacha. Ce dernier pourra mettre des hommes (scientifiques ou espions) à la disposition desjoueursou même des moyens de transport afin de les aider à rallier l'Europole en cas de besoin. Nous pensons que les résistants feront quantité d'allers-retours entre Alt-derinkuyu et l'Europole pendant l'enquête. (...)
Les diffuseurs sont munis d'antivols systèmes d'alarme. Yann Gomez connaît la position de certains d'entre eux (dans Parengam) et pourra aider lesjoueurs. Démonter et analyser les diffuseurs permettra d'étudier le système de chargement particulier des « cartouches » de produit (deux rangées parallèles de 3 ouvertures circulaires chaque ouverture étant munie d'une sorte de décapsuleur) et de trouver la marque ASPISTRANGE d'inscrite sur la paroi interne de la coque en plastique (ainsi qu'un code lié à l'usine et son numéro de série. (...)
Quid du fournisseur : Gomez ne sait pas où les diffuseurs étaient achetés cependant il peut se renseigner ou lesjoueurspeuvent faire appel à leur contact Bengalore (réseau Nemo) voir aller chercher les infos eux mêmes par effraction. (...)
Diverses informations sont disponibles sur le site (à vous de voir comment vous les distillez) : * l'usine à été contactée par effet bleu et sommée d'arrêter sa production d'aspirateurs pour celle de diffuseurs aux plans joints, * des agents ayant déjà travaillé sur l'OLFAC sont venus en renfort technique, les diffuseurs construits étaient officiellement un amélioration du système OLFAC déjà existant, * les plans des diffuseurs permettent d'obtenir les mêmes informations que l'analyse d'un diffuseur, ils sont de plus munis d'un numéro (qui aura été passé au marqueur noir si lesjoueursarrivent à convaincre qq de leurs donner plutôt que de les voler). Ce code indique que le plan a été fait par le professeur Pétard et indique la position administrative du laboratoire (pour déchiffrer le code, ils devront faire appel à NEMO), * une liste des clients (en faisant un casse) dans laquelle apparaît « tout pour la maison » et 1 grosse franchise pour chaque secteur de l'Europole (sauf WIZAPRAG), * en discutant avec un responsable peut être auront ils des précisions sur la quantité de diffuseurs construits, cette quantité est démesurée pour le seul secteur de Parengam, * en fouillant les locaux, ils pourront trouver un livre d'Ultra-physique (tombé sous un meuble ? (...)
Enquêter auprès du laboratoire de R&D : en connaissant l'adresse du laboratoire du prof Pétard (un laboratoire anonyme danss un immeuble de bureaux) lesjoueurss'apercevront qu'il est effectivement fermé et pourront obtenir des informations auprès des voisins (le nombre de gens qui y travaillaient, des descriptions et peut être des noms). (...)
Les spécialistes ayant travaillés sur le projets on été mutés ici et là en Europole (ds une autre Titanopole si vous voulez faire balader vosjoueurs, ou l'un d'eux peut être en vacances à Paradise). Ils pourront parler de leur spécialité, de leur rôle dans le projet, peut être de transmettre leurs cahiers de laboratoire auxjoueurssi ceux ci sont convainquant ou ont une bonne raison (torture, enlèvement, se font passer pour quelqu'un de très haut hiérarchiquement). Auprès de Niecephore Antonioni : le schéma de pensée pourrait être le suivant: si la pose des diffuseurs se passe à l'échelle de l'Europole, il doit bien y avoir quelqu'un responsable du projet. (...)
Auprès de Lessandro Crumble : on pourra trouver la trace du cabinet d'Emmanuelle Dubreuil. Auprès d'Emmuelle Dubreuil : elle fait partie d'opio dodo ce qui pourra mettre lesjoueurssur la piste de la fameuse marque de sodas et peut être sur Pschit Intuition : au vu de la description du procédé d'insertion des recharges, lesjoueurspourront penser à un pack de Soda. S'ils se dirigent vers Opio-dodo ils verront que la célèbre marque fait actuellement de la pub pour son nouveau produit : Pschit. (...)
Relation entre Temple et le reste du groupe : la réponse à la question : pourquoi ce produit aux effets si étranges ? Lesjoueursferont peut être le lien entre l'histoire de Temple et l'histoire des diffuseurs. Un nouveau champs d'investigation en perspective (tout dépend de comment Temple a été éjecté du système). PARTIE III : AUXJOUEURSDE CONCLURE AVEC BRIO. OU la renaissance de James Temple : ** Fournir un tableau des temps de parcours entre alt-derinkuyu et les ondroits d'euuropole que lesjoueursdevoront visiter. ** Frise chronologique des événements majeurs ** Descriptions de quelque possibilités de fin : ** Description de notre fin fétiche. (...)
ADJ3: le plan des résistants avec un macaron « vous êtes ici » afin qu'ils se repèrent, ADJ4: le plan des conduit de Clim-Urb pour lesjoueurs(plan volé à l'agence de l'urbanisme, plan officiel donc) « ADJ6: le vrai plan tel qu'il n'existe pas le moins du monde dans les twised fifties, » ADJ7 : publicité pour Pschit. (...)
Lorsque l'ubik est assez élevé dans le scénario, Boris le tueur venu du froid et grand ennemi de l'agent 33 fait irruption pour s'en prendre à James Temple. Il peut surgir à un coin de rue, attendre lejoueursdans le coin sombre d'une impasse ou apparaître à la place d'un tuyau de plomb. Une fois le prix élevé de sa première manifestation payé, il ne suffira plus qu'à dépenser 1 ubik pour que Boris soit de nouveau de la partie. (...)
2) Effet temporaire : les différents lifting de James Temple le lâchent. Son visage se déforme et se détend, il devient frippé. Des personnages trèsjoueurspourraient s'amuser à le modeler telle de la pâte à modeler, pratique pour changer d'apparence, mais cela procure à James de terribles douleurs. (...)