Emeutes
sur Les Alchimistes au format (8.9 Mo)
Ce scénario a pour toile de fond les émeutes françaises de 2005, celles qui ont chamboulées les banlieues. L'action a lieu à Strasbourg dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau. Les évènements ont été légèrement modifiés afin de pouvoir s'intégrer dans l'univers de Kult. Au cours de cette intrigue, les joueurs recherchent des enfants disparus dans le chaos de la révolte, ils découvrent peu à peu le vrai visage de ces quartiers et vont mettre à jour l'innommable. Ce scénario est ...Contient : porté, porte (11)(...) L'ogre d'Ingold : on raconte qu'un ancien militaire, un soir de beuverie aurait tué des gamins jouant dans le terrain vague qui s'étend au bout de la rue Ingold. Cet homme auraitportéles corps des gamins dans une des caves de l'immeuble du bout de la rue. Il les aurait alors mangés. (...)
Il y a des tags (au pochoir) « NOHEK » contre la chapelle. Le mécanisme est simple à trouver, il faut faire pivoter la croix et laportes'ouvre, il y a un trou avec une échelle. 6 mètres en dessous se trouve le début du labyrinthe. (...)
La crypte de la paroisse de la Résurrection : dans le presbytère attenant à la paroisse où vit le pasteur Stéphane Kletz (il est parti dès le début des émeutes), se trouve laportequi mène à la Crypte (qui n'existe pas dans la réalité). Un long, très long escalier en colimaçon descend jusqu'à une grotte basse. (...)
La piste des assassins : Afin de retrouver les violeurs d'anges, les joueurs devront retrouver leur trace. Il y a plusieurs pistes. Rendre visite à Miro Blenka : Son apparence a changé, ilportedes lunettes aux verres épais, il est plongé aux milieux de livres dans sa maison au fond de la cour de l'école (Reuss). (...)
Il habite au 23 rue Schacht, 59ème étage (dans la réalité cet immeuble compte 9 étages), appartement B4. Il faut toquer 3x3 fois à laporte, il va demander « Qui est là ? », il faudra répondre « Le porteur de lumière », et il vous laissera entrer. (...)
La Pythie : Au 2 rue des Eyzies, 60ème étage, appartement 1A, habite la Pythie, mythique voyante. Son appartement est un Lieu Légendaire. Il y a un long couloir derrière laported'entrée. Les joueurs sont accueillis par un grand noir du nom de Cassius. Il ne pose pas de question, se présente et invite les joueurs à le suivre. A droite, après laporte, il y a la cuisine, on peut y voir trois jeunes filles en tunique blanche transparente (blonde, brune et rousse, « les trois grâces »), elles ont l'air d'être à peine majeures et ne font pas attention aux joueurs. (...)
Ils doivent « trouver ceux qui savent, ceux qui ont commis des crimes oubliés, ceux qui ont enterré les Kopst car personne ne se souvient d'eux », « il est un enfant devenu grand, gardien des âmes à oublier, il se souvient », « saint Christophe se souvient, son âme errante au bout du labyrinthe peut parler avec les morts du cimetière, eux se souviennent aussi », « une nouvelle âme s'est perdue dans l'Oubli, une femme qui se souvient de tous les enfants perdus, elle a passé laporterunique, il faut la sauver pour qu'elle sauve vos âmes en retour ». Si les joueurs la questionnent au sujet du lynchage, elle ne répondra pas. (...)
Retrouver l'enfant devenu gardien : Si les joueurs se souviennent du début du scénario et s'ils ont enquêté dans l'immeuble abandonné à côté de l'école Reuss, ils se douteront sans doute que le gardien est Drugan Schlagger. Sinon, ils peuvent enquêter pour le retrouver. Ce sera assez simple puisque l'immeuble abandonnéportele surnom de « Chiottes des âmes ». Cependant le lieu a fortement changé. Toutes les fenêtres sont grillagées et les portes sont gardées par des hommes-chiens (émeutiers avec des masques de chiens). (...)
En fait, ils devront faire cela tout en se déplaçant dans la ville et en ajoutant le nom de Nathalie. Après 10 minutes comme ça, faites apparaître Nathalie à leur côté. Pour faire réapparaître laporte, il faut prononcer le nom du Ferrailleur en même temps que tous les noms et laportes'ouvrira à nouveau. L'Oubli : Pour ouvrir le passage qui mène à l'Oubli, les joueurs doivent retourner chez Nathalie avec au moins un des Ferrailleurs, qui pourra utiliser son talent de lecture des runes pour ouvrir le passage. (...)
Elle les accueillera sans problème. Petite femme, squelettique, des yeux gris profonds, la peau noire et de longs doigts, elleporteune robe fleurie aux couleurs chatoyantes et renifle constamment un mouchoir couvert de tâches noires. (...)