Road Warrior : les Règles du Jeu
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Contient : combat (25)(...) Chaque blessure occasionnera une perte de points de vie. Si le score de Points de Vie est égal à zéro, le personnage est hors-combat. Si le score de Points de Vie descend en dessous de 0, le personnage est mourant. A -10, il meurt. (...)
Le score de Défense (DEF) représente l'aptitude de votre personnage à éviter les coups dans une situation decombat. La Défense est utilisée tant dans les combats au contact (bagarre,combatà l'arme blanche) que lors d'un affrontement à distance (tir d'armes à feu, arc ou arbalète). Le score de Défense (DEF) est égal à 10 + bonus de Dextérité. (...)
Chaque blessure occasionnera une perte de points de vie. Si le score de Points de Vie est égal à zéro, le personnage est hors-combat. Si le score de Points de Vie descend en dessous de 0, le personnage est mourant. A -10, il meurt. (...)
Le score de Défense (DEF) représente l'aptitude de votre personnage à éviter les coups dans une situation decombat. La Défense est utilisée tant dans les combats au contact (bagarre,combatà l'arme blanche) que lors d'un affrontement à distance (tir d'armes à feu, arc ou arbalète). Le score de Défense (DEF) est égal à 10 + bonus de Dextérité. (...)
L'Initiative donne une idée de la rapidité de réaction, des réflexes du personnage. En situation decombat, le protagoniste ayant une Initiative élevé a toutes les chances d'agir en premier, et donc de frapper le premier, ce qui augmente sensiblement ses chances de sortir victorieux et vivant de l'affrontement. (...)
A la création vous pouvez choisir deux dons parmi la liste ciaprès. Liste des dons : Ambidextre Arme de prédilection AutonomeCombaten aveugle Course Discret Doigts de fée Endurance Esquive Fin limier Fort en gueule Initiative accrue Négociation Pistage Présence Recharge rapide Réflexes surhumains Réputation Robustesse Spécialisation martiale Talent Tir à bout portant Tir de loin Tir de précision Tir en mouvement Tir rapide Vigilance Vigueur surhumaine. (...)
Un existence solitaire dans les Wastelands a endurci Jack Maddux; il est plus résistant et plus robuste qu'il en a l'air. La meilleur défense, c'est l'attaque; dans uncombat, le plus rapide est souvent celui qui reste vivant à la fin. Il ne reste plus qu'à équiper Jack Maddux. (...)
Armes à distance (Dex) : Cette compétence s'applique aux armes de tir (pistolet, fusil, mitrailleuse, lance-roquette) et à distance (arc, arbalète, couteau de lancer, lance). Armes de mêlée (For) : Cette compétence englobe toutes les armes decombaten mêlée (armes blanches comme l'épée, le couteau, la hache). Bluff (Cha) : Le bluff est la capacité à tromper ses adversaires, à leur mentir sans dévoiler ses véritables sentiments ou mieux en donnant une impression différente (voire contraire). (...)
Autonome : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Premiers secours et de Survie.Combaten aveugle : Le personnage peut combattre dans l'obscurité ou presque sans subir de malus. Course : Le personnage se déplace deux fois plus vite que la moyenne. (...)
Tir de précision Le personnage ne subit pas de malus lorsqu'il tente de tirer sur un adversaire impliqué dans uncombatau corps à corps. Tir en mouvement : Le personnage peut tirer tout en se déplaçant sans subir de malus. (...)
Une réussite critique est une action particulièrement bien réussie. Les bénéfices de l'action dépassent les attentes du personnage. En situation decombat, les dommages infligés à l'adversaire sont équivalents aux dommages maximum de l'arme, plus un éventuel bonus de Force dans le cas d'une arme blanche. (...)
Comme dans le cas d'une réussite critique, les conséquences d'un échec critique seront plus graves et auront un impact non négligeable sur la suite des événements, à la discrétion du Meneur de Jeu.COMBAT: Le monde de Road Warrior est violent et barbare. Tôt ou tard les personnages seront confrontés à des ennemis qu'il leur faudra combattre, et vaincre. En situation decombat, le temps est divisé en rounds. Au cours d'un round, chaque combattant peut porter au moins une attaque. Uncombatse structure comme suit: initiative, attaque(s) et blessures. Cette procédure decombatest applicable aux personnages-joueurs (PJ) et à leurs adversaires (Personnages Non-Joueurs, PNJ). INITIATIVE : L'initiative permet de déterminer dans quel ordre les personnages agissent en situation decombat. Au début d'uncombat, chaque joueur détermine l'initiative de son personnage: d20 + Initiative = score d'Initiative Le score d'Initiative ne sera pas modifié en cours decombat. Il est déterminé en début decombatet restera inchangée jusqu'à la fin de l'affrontement. Les personnages agiront par ordre décroissant d'Initiative. ATTAQUES : Porter une attaque revient à faire un test d'une compétence decombat(Arme à distance ou Arme de mêlée) ou d'une caractéristique (combatà mains nues, lutte ou bagarre). d20 + score de Compétence martiale + bonus/malus à comparer au score de Défense de la cible Le Niveau de Difficulté de l'attaque est déteminée par le score de Défense de la cible. Si l'attaque est supérieure ou égale à la Défense de la cible, l'attaque est réussie. (...)
Les Points de Vie reflètent l'état de santé du personnage (ou de son adversaire). Si le score de Points de Vie tombe à 0, le personnage est horscombat, neutralisé. Si le score de Points de Vie descend en dessous de -10, le personnage meurt. Entre 0 et -10, le personnage est mourant. (...)
ARMURES ENDOMMAGEES : Le Personnage peut porter des protections; il peut s'agir d'une simple veste en cuir épais ou d'un gilet pare-balle, ou encore d'un vêtement hybride fait de morceaux de cuir durci et de plaques de métal. Cette «armure» absorbe une partie de dommages que le Personnage peut subir au cours d'uncombat. Si vous jouez suivant les règles standards, une armure absorbe un certain nombre de points de dégâts mais ne s'abime jamais. (...)Road Warrior est un jeu de rôle post-apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. Pour jouer à Road Warrior, vous aurez besoin du présent livret, de dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20) et de quelques amis. PROLOGUE : Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ...