The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : pouvoirs (13)(...) La Sagesse regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l'intuition du personnage. Elle entre en jeu lorsque le personnage use depouvoirssurnaturelles, paranormaux ou religieux. Le Charisme mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. (...)
-Dé de Vie (d4, d6, d8, d10 ou d12); ce dé permet de calculer les points de vie de départ du personnage ainsi que le gain de points de vie lorsqu'il passe à un niveau supérieur (voir Expérience et évolution du personnage). -Dons (chaque classe possède une liste de dons spécifiques). -Pouvoirs(dons paranormaux, magie, sorcellerie,pouvoirsoccultes, etc.) -Equipement standard (pour chaque classe est proposé un matériel standard comprenant des éléments vestimentaires, des outils, éventuellement un véhicule, des armes et des protections comme un gilet pare-balles par exemple). Prêtre exorciste Le Vatican est au courant pour les zombies. (...)
Dons : Discret, Négociation, Présence, Talent (Connaissances des Saintes Ecritures ou Connaissances occultes), Vigilance, Volonté de ferPouvoirs: Le prêtre exorciste possède certainspouvoirssur les forces du Mal. L'un despouvoirsindispensables du prêtre est le pouvoir de Vade Retro. Ce pouvoir lui permet de repousser les créatures du Malin (morts-vivants, vampires, démons et autres zombies). Cette faculté surnaturelle dépend du score de Sagesse du prêtre. (...)
Compétences : Arme blanche (au choix), Arts : Littérature fantastique, Bibliothèque, Connaissances occultes (sorcellerie et paranormal), Détection, Discrétion, Fouille, Pickpocket, Renseignements (contacts dans le milieu de la drogue, du Heavy Metal et des sectes sataniques) Dé de Vie : d6. Dons : Discret, Doigts de fée, Présence, VigilancePouvoirs: Dés le premier niveau, le personnage devra choisir un pouvoir parmi la liste suivante : Sixième Sens, Vision ou Préscience. (...)
Plus puissant, ce pouvoir est aussi plus difficile à utiliser et coûte un point de vie à son utilisateur (que le test de Sagesse soit réussi ou non). Lespouvoirsnon choisis au premier niveau pourra être acquis lorsque le personnage atteindra le second et le troisième niveau. D'autrespouvoirstels que la Télépathie, la Télékinésie ou la Nécromancie seront accessibles au personnage dés le quatrième niveau. Le joueur devra choisir un de ces troispouvoirsqui déterminera l'orientation du personnage, son pouvoir principal. Les deuxpouvoirsrestant ne pourront pas être choisi plus tard. Le choix du pouvoir principal est donc très important. (...)
L'effort demandé par l'usage de ce pouvoir peut se traduire dans certains cas par une perte de points de vie. La Nécromancie est le pouvoir de communiquer avec les esprits des morts. Comme les autrespouvoirs, le nécromant doit réussir un test de Sagesse dont la difficulté sera déterminée suivant la nature de l'esprit invoqué. (...)
N'oubliez pas de donner un nom à votre personnage et de le doter d'un background (quelques lignes devraient suffire). Notez également lespouvoirset capacités spéciales de votre personnage. Un personnage nouvellement créé débute sa carrière au niveau 1. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...