Mage perché
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Contient : gardes (11)(...) Si on les suit (discrètement ou pas, ces gueux n'ont pas conscience d'être suivis tant ils discutent et bavardent), on notera qu'ils avancent jusqu'à une clairière où trône une arche en pierre, au milieu d'un dense banc de brouillard. Des hommes qui semblent être desgardesde la ville les y attendent et les font passer sous l'arche, en ligne. Au bout d'une dizaine de minutes, tous lesgardeset les paysans ont disparu. Seules restent l'arche et la clairière, où le brouillard se dissipe lentement. (...)
Ils peuvent se déguiser en paysans et se fondre discrètement dans la masse, ou se dissimuler dans les chariots (qui ne sont pas fouillés par lesgardes), ou assommer un garde pour le dévêtir et s'approcher de l'arche pour mieux examiner le mécanisme (le sergent tient une clé hexagonale qu'il a introduite à la base de l'arche, dans un emplacement prévu à cet effet), soit ils se présentent carrément auxgardesen tant qu'émissaires du duc (ou en tant qu'anonymes) désirant parler à Zax. Ils seront conduits à lui dans ce dernier cas, bien entourés par lesgardes. Zax (voir description) écoutera depuis son trône ce qu'ils ont à dire et les renverra presque immédiatement sur le plancher des vaches s'ils parlent du duc, ou leur proposera sinon de rester dans la ville. (...)
Une fois l'intrigue comprise et les fausses pistes écartées, les PJ peuvent s'atteler à la tâche la plus intéressante: empêcher Zax de retrouver la pierre, ou de la voler. Les pouvoirs des membres du clergé auraient pu les aider, mais ils ont été expulsés. Lesgardesfidèles aux clercs sont contrôlés magiquement, et la population ne bronchera pas (on lui donne du pain et des jeux, elle est contente, et commencent même à être conditionnés pour un contrôle psychique massif). (...)
--> Les travaux de réhabilitation intérieure et souterraine du palais de l'archidiacre avancent bien --> Ces travaux ont été ordonnés par Zax dès sa prise de pouvoir --> La population mange à sa faim, et semble plus ou moins heureuse, malgré quelques décès accidentels (seize en tout) causés par des éboulement et pièges dans les catacombes du palais de l'archidiacre --> La population aime bien Zax et Hytern, mais les plus perspicaces trouvent qu'ils n'ont justement rien à se reprocher, et de fait, leurs nouveaux maîtres leur paraissent louche --> Zax a contrôlé magiquement plusieursgardesde la ville désirant rester fidèles à l'archidiacre Là, on se demande ce qu'il se passe vraiment dans ce palais. Lesgardesen poste diront qu'une opération de démantèlement des pièges disposés dans les catacombes par l'archidiacre a lieu ici, et qu'il est interdit d'entrer. Lesgardessouffleront qu'un trésor y est peut-être entreposé, et qu'il aidera l'effort de guerre de Zax pour lutter contre le duc de Brein. (...)
[Ici, on peut facilement imaginer de retrouver le Todstein plus tard dans la campagne, perdu, volé, ou encore qui a corrompu son porteur, devenu un fou mégalo... A vous de voir pour les autres caractéristiques de la pierre, le fait qu'elle repousse et contrôle les mort-vivants peut n'être que son utilisation basique] Autre solution : une fois la porte de transfert découverte dans le bois, lesgardesneutralisés et la clé découverte, on peut, grâce aux troupes que le duc de Brein aura mis à disposition des PJ une fois l'affaire expliquée aux autorités ducales, instaurer une sympathique et violente loi martiale dans le bourg volant. (...)
L'opération se passera très vite et les prêtres, connaissant un passage secret qui va des fortifications jusqu'à la salle de l'artefact, localiseront et mettront le Todstein en sécurité, tandis que lesgardesayant trahis seront arrêtés, et les autres verront leur contrôle magique exorcisé par les prêtres. (...)Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...