Création de Personnage
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Contient : arme (12)(...) Elle joue un rôle important dans toutes les actions purement physiques du personnage: se battre à mains nues ou avec unearmeblanche, soulever une charge pesante, enfoncer une paroi ou forcer une porte automatique, etc. La Dextérité (DEX) mesure l'agilité, les réflexes et la précision du personnage. (...)
Défense : Le score de Défense représente l'aptitude de votre personnage à éviter les coups et à esquiver les tirs. La Défense est utilisée aussi bien dans les combats au contact (bagarre, combat à l'armeblanche) que lors d'un affrontement à distance (tir d'armeà énergie,armede jet ou à projectile solide). Le score de Défense (DEF) est égal à 6 + score de Dextérité. Points de vie : Les Points de Vie (PdV) reflète l'état de santé du personnage. (...)
Dans ce cas, il faut compter trois compétences distinctes. Armes à distance : Cette compétence définit l'habilité du personnage à utiliser unearmede tir. Cette compétence englobe autant les armes de haute technologie comme le fuseur que les armes à feu primitives ou les armes de lancer ou de jet (arc à flèche, lance, couteau). Cette compétence devra être précisée pour chaquearme(ou du moins chaque type d'armes). Armes de mêlée : Cette compétence regroupe l'usage des armes blanches. (...)
A la création, vous pouvez choisir deux capacités spéciales pour votre personnage. Ambidextre : Le personnage peut se servir indifféremment de ses deux mains (sans malus).Armede prédilection : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 lorsqu'il utilise sonarmede prédilection. Discret : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Furtivité. (...)
Il bénéficie d'un bonus de +2 dans ce domaine (choisir une compétence parmi la liste). Tir à bout portant : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 lors des combats rapprochés avec unearmede tir ou à distance. Tir de loin : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 lors de tir à longue portée. (...)
Tir de précision : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 lorsqu'il tente de viser une partie précise de la cible. Tir en mouvement : Lorsque le personnage utilise unearmede tir alors qu'il est en mouvement, il subit un malus (-1 à -3). Le personnage possédant cette capacité spéciale ne subit pas ce bonus. Tir rapide : Le personnage peut tirer deux fois successivement lors d'un combat avec unearmede tir. Vigilance : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests de Perception. Volonté : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 lors des tests de résistance mentale. (...)
Les compétences de base du diplomate sont les suivantes: Connaissances (choisissez trois domaines), Diplomatie, Langue(s) (au moins trois langues + des notions dans d'autres formes de communication), Marchandage, Observation, Persuasion, Renseignement. Le diplomate porte des vêtements civils et ne peut pas porter d'arme, à moins que le commandant de bord ne l'y autorise. Religieux : Le religieux est un membre d'un clergé (la religion est à préciser); il joue un rôle fort proche de celui du diplomate mais uniquement en ce qui concerne les questions religieuses ou philosophique. (...)Les personnages sont de nouvelles recrues au sein de Starfleet. Ce sont des militaires issus de l'Académie et débutant une carrière en tant qu'enseigne ou des civils oeuvrant au titre de conseiller scientifique. Les joueurs peuvent choisir la race de leur personnage parmi la liste suivante: humain, vulcain ou andorien. Imaginez un nom pour votre personnage. Ce nom devra être choisi en fonction de la race et de la culture du personnage. Les noms vulcains et andoriens sont particuliers ...