Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : compétences (30)(...) Luiggi di Carlo : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Réputation : 34 Arcane :VictorieuxCompétences: Attaque armes à feu : 4 Attaque pugilat : 3 Connaissance des noeuds : 3 Course de vitesse : 3 Direct : 3 Equilibre : 5 Escalade : 3 Jeu de jambes : 5 Commander : 4 Lancer : 2 Navigation : 3 Piloter : 3 Avantages : Beauté du diable, Polyglotte : croissantin, Gaucher, Grand buveur. (...)
Dieter von Karlshof : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 5 Détermination : 4 Panache : 3 Réputation : 42 Arcane : ConcentréCompétences: Charlatanisme : 2 Chirurgie : 2 Contact : érudits croissantins : 3 Diagnotic : 3 Diplomatie : 4 Eloquence : 4 Etiquette : 3 Histoire : 4 Philosophie : 5 Premier secours : 5 Recherche : 4 Théologie : 5 Avantages : Foi, Polyglotte : croissantin, Relation : kreutziger, Ordonné, Volonté indomptable. (...)
Antoine/tte de Frocourt : Gaillardise : 4 Dextérité : 2 Esprit : 3 Détermination : 5 Panache : 3 Réputation : 11 Arcane : BaroudeurCompétences: Attaque couteau : 4 Parade couteau : 4 Géographie : 5 Equitation : 4 Voltige (chameau) : 4 Jeu de jambe : 3 Dissimulation : 3 Escalade : 3 Déguisement : 5 Nager : 3 Dressage : 3 Histoire : 4 Contact : tribus croissantines : 3 Avantages : Polygotte : toutes langues, Chameau dressé, Appartenance : guilde des explorateurs, Accoutumance à la chaleur (voir annexes). (...)
Christine de la Chapelle :: Gaillardise : 2 Dextérité : 2 Esprit : 4 Détermination : 4 Panache : 4 Réputation : 22 Arcane : VolontaireCompétences: Corruption : 3 Comportementaliste : 2 Mode : 3 Jenny : 4 Débrouillardise : 4 Eloquence : 4 Dissimulation : 3 Pickpocket : 3 Sincérité : 5 Tricher : 3 Attaque : armes improvisées : 2 Comédie : 4 Avantages : Beauté du diable, Séduisant ++. (...)
Adji Athadar al'Boka : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 5 Détermination : 4 Panache : 3 Réputation : 42 Arcane : ChanceuxCompétences: Charlatanisme : 2 Chirurgie : 2 Contact : érudits croissantins : 3 Diagnotic : 3 Diplomatie : 4 Eloquence : 4 Etiquette : 3 Histoire : 4 Philosophie : 5 Premier secours : 5 Recherche : 4 Théologie : 5 Avantages : Foi, Polyglotte : Théan, Ordonné, Ruzgar'canli (voir annexes), Accoutumance à la chaleur (voir annexes). (...)
Sey'r Ylan bint Kadar : Gaillardise : 5 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 2 Réputation : 14 Arcane : ImpassibleCompétences: Coup de pommeau (Escrime) : 3 Coup puissant (Escrime) : 4 Exploiter les faiblesses (Daphan) : 3 Feinte en avant (Escrime) : 4 Equitation : 3 Equilibre : 3 Etiquette : 2 Attaque (Cimeterre) : 4 Parade (Cimeterre) : 3 Déguisement : 3 Poison : 2 Pister : 4 Examiner : 3 Connaissance des bas fonds : 4 Filature : 3 Avantages : Ecole d'escrime : Daphan = compagnon (voir annexes), Appartenance : Yeux du Paon (voir annexes), Accoutumance à la chaleur (voir annexes). (...)
La plupart des attaques faites avec un adaga sont portées par l'épieu. A cause de sa nature hybride, l'adaga est difficile à maîtriser, et demande un ensemble decompétencesissues de plusieurs entraînements. Quand vous voulez tenter une parade, utilisez Parade (Bouclier). (...)
Une fronde n'a pas la portée d'un arc ou d'un pistolet, mais ses munitions peuvent être trouvées à vos pieds sur un terrain rocailleux, et elle ne pèse presque rien. Les pierres lancées par une fronde causent 1g2 points de dégâts.Compétencesde base : Attaque (Fronde)Compétencesavancées : Tir d'adresse (Fronde), Tir instinctif (Fronde) Attaque (Fronde) : cette compétence représente votre capacité à toucher un adversaire avec une fronde. Il faut une action pour recharger une fronde. (...)
Certains travaillent dans la rue ou dans les théâtres, alors que d'autres se placent à la disposition de ceux qui sont prêts à payer pour de telles supercheries.Compétencesde base : Eloquence, Etiquette, Mode.Compétencesavancées : Comportementalisme, Pickpocket, Prestidigitation, Sincérité. Rahib (Moine) : Un rahib (rahib'i au féminin, ruhbân au pluriel) est un membre des nombreux ordres religieux faisant voeux d'humilité, de pauvreté, de chasteté, et de la volonté d'atteindre une forme d'illumination spirituelle. (...)
La plupart des ordres de ruhbân se rasent la tête, bien que certains d'entre eux, surtout parmi les Jadur'rihad, autorisent une simple natte poussant à l'arrière de leur crâne.Compétencesde base : Calligraphe, Chant, Création littéraire, Discrétion, Histoire, Philosophie, Tâches domestiques.Compétencesavancées : Débrouillardise, Diplomatie, Narrer, Occultisme, Pique-assiette, Théologie. Nouvellescompétences: Calcul : Les mathématiciens croissantins ont commencé à découvrir les secrets des mathématiques supérieures. Vous avez appris les concepts fondamentaux des calculs différentiel et intégral, y compris les dérivées, les intégrales définies, les limites, et les concepts permettant de trouver les valeurs minimum et maximum, ainsi que quelques connaissances en géométrie analytique. (...)
Attaque : Morsure 3g2, Coup de sabots 3g2, Piétinement 3g2. Dommages : Morsure 0g1, Coup de sabots 4g2, Piétinement 4g3.Compétences: Jeu de Jambes 2, Course d'endurance 4, Course de vitesse 5, Sauter 2. Description : Ce pur-sang croissantin est exceptionnel, même parmi ceux de sa race. (...)
Un opposant attentif verra les muscles de l'escrimeur se tendre pour la préparation d'une attaque et pourra réagir de manière appropriée. Apprentissage de base : Escrime, Athlétisme.Compétencesde spadassin : Coup de pommeau (Escrime), Coup puissant (Escrime), Exploiter les faiblesses (Daphan), Feinte en avant (Escrime). (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous recevez un rang supplémentaire dans l'une de voscompétencesde spadassin. Compagnon : Un compagnon de l'école Daphan a appris à briser l'arme de ses adversaires en la bloquant entre la lame et la garde de son cimeterre. (...)
La principale faiblesse de ce style est qu'il se concentre sur l'attaque, et que les katars sont peu efficaces pour des mouvements de parade. Apprentissage de base : Couteau, Athlétisme.Compétencesde spadassin : Double attaque (Katar), Exploiter les faiblesses (Marikk), Feinte en avant (Katar), Tourbillon. (...)
Vous pouvez garder un dé de dommages supplémentaire (0g1) quand vous utilisez un katar (2g3 au total). De plus, vous gagnez un rang gratuit dans lescompétencesSauter et Roulé-Boulé. Ceci peut faire passer cescompétencesau rang 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez les faire passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. Sersemlik : Tribu d'origine : Ruzgar'hala. (...)
Quand un coup porte ou qu'il faut changer brutalement la trajectoire de la lame, le spadassin est momentanément vulnérable. Apprentissage de base : Armes lourdes, Athlétisme.Compétencesde spadassin : Exploiter les faiblesses (Sersemlik), Feinte (Armes lourdes), Marquer (Armes lourdes), Tourbillon. (...)
Cette différence de statut donne des unités de cavalerie d'élite, mais les autres bataillons souffrent d'un moral assez bas. Apprentissage de base : Cavalier, Commandement.Compétencesde spadassin : Exploiter les faiblesses (Vahiy), Ordres (voir Eisen, page 92), Tir à l'arc monté. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous gagnez gratuitement l'entraînement Arc, comme s'il faisait partie de l'apprentissage de base de votre école. Vous devez avoir un rang de 4 ou plus en Tir à l'arc monté, et dans 3 de voscompétencesd'Ordres pour devenir compagnon. Compagnon : Quand un compagnon va au combat, il sait qu'il doit se comporter en exemple devant ses hommes, et il réalise souvent des exploits individuels pour booster le moral de ses troupes. (...)
Vous pouvez aussi effectuer un jet de Tir à l'arc monté contre le ND pour être touché d'un ennemi pour l'empêcher de changer sa catégorie d'Engagement. Vous devez avoir un rang de 5 en Tir à l'arc monté et dans 4 de voscompétencesd'Ordres pour passer maître. Maître : En devenant maître de l'école Vahiy, vous passez expert en manoeuvres d'encerclement et d'enveloppement. (...)
Si l'adversaire reconnaît le rythme de la chanson, il peut attaquer entre deux mesures de la danse. Apprentissage de base : Escrime, Bateleur.Compétencesde spadassin : Désarmer (Escrime), Double parade (Escrime), Exploiter les faiblesses (Yael), Feinte (Escrime). (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous gagnez gratuitement un rang dans l'une de voscompétencesde spadassin. Compagnon : En devenant plus familier avec le style Yael, vous apprenez l'importance réelle que revêt la danse pour cette école. (...)
Elle vous permet de faire des attaques, des parades et des esquives très gracieuses. Vous pouvez ajouter votre rang en Danse à votre défense passive sur lescompétencesJeu de Jambes et Parade. Vous ajoutez également ce rang sur vos jets d'Attaque, Feinte, et de défense active (si celle-ci est effectuée avec Jeu de Jambes ou Parade). (...)
La première attaque passe, mais la seconde échoue, donc la troisième est également un échec. Sorcellerie : Duman'kir (Kurta-kir) :Compétences: Brume, Crocs, Meute, Sens, Silence. Apprenti : Appel de la Brume. Adepte : Prédateur de la Brume. (...)
Quand vous êtes transformé, vous ne pouvez être atteint par des attaques physiques, mais votre esprit peut toujours être influencé par tout ce qui l'affecte directement (comme lescompétencesLaerdom jouant sur les émotions). En étant transformé, vous suivez les mêmes règles de déplacement et de poursuite que lorsque vous êtes sous forme normale.Compétences: Brume : Cette compétence représente votre connexion magique avec la brume. Elle est utilisée de plusieurs façons, chacune étant décrite sous les degrés d'apprenti, d'adepte, et de maître. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...