Cassandre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Comme d'habitude le méchant c'est le Masque, sauf qu'en fait c'est ses agent les gentils et les PJ's les méchants. C'est assez simple jusqu'ici, sauf qu'en fait, les PJ's vont redevenir les gentils quand ils vont voir qu'un méchant était en fait un gentil et qu'ils se sont trompés du tout au tout. Là, ça pourrait s'arranger mais les gentils que les PJ's avaient pris pour des méchants vont en avoir assez de tous ces préjugés qu'ont toujours les PJ's et vont redevenir les méchants et ...Contient : joueurs (23)(...) Tout les PJ's sont amenés à enquêter sur ces disparitions (voir les petites scènes d'intro) et découvrirons que tout ces enlèvements ont été orchestrés par des automnins, de ce fait comme c'est toujours eux les méchants lesjoueursvont décider de les retrouver et lorsque cela sera fait et qu'ils arriveront à les trouver, et des qu'ils les rencontrerons, ils essayeront de fuir ce qui causera leur mort car dès leur sortie de cette maison, on les assassinera. (...)
Ils connaissent donc la vérité et on s'est arrangé pour qu'ils l'oubli... Scénario : Chronologie : Dans cette chronologie, le jour J-0 correspond au début de l'enquête menée par lesjoueurs. J-20 : Un nouvel Artiste arrive aux tours de Lorgol, il s'agît de Shahadet qui a pris comme identité le nom de Cousciousco et commence à essayer de nouer des liens avec certains artistes afin de pouvoir mettre son plan à exécution et ainsi libérer son peuple de l'influence du Masque. (...)
Ces jeunes gens se pensent capables, grâce aux enseignements qu'ils ont reçut, de rétablir l'ordre dans les tours. Ils ne se montreront pas coopératif du tout avec lesjoueurs. J-1 : Toute trace de Shahadet/Cousciousco a disparu des Tours, Bakarash - un autre Drakonien, soumis au Masque - va découvrir que certaines personnes ont pour intention de faire venir des enquêteurs dans les Tours afin de résoudre cette affaire. (...)
Le corps du premier a été retrouvé dans son laboratoire dans les Milles Tours, il s'agissait de Maître Boldo, artiste humain ayant une technique de l'Accord parfaite et étant même, comme le disent ses pairs, un esprit des plus novateurs dans le domaine. Avec une bonne recherche dans sa demeure, lesjoueurstrouveront finalement une pièce cachée qui contient un clavecin. 2. Suite à cette mort, Shahadet va devenir bien plus prudent. (...)
La pauvre victime ne sera autre que le jeune Constant, plus grand élève de Maître Boldo (si vous voyez que vosjoueurspeinent, laissez tomber ce détail qui a pour unique but les embrouiller.) C'est à partir de ce meurtre pour lequel, une fois de plus, aucun corps n'a été retrouvé, que lesjoueurssont contactés et commencent à intervenir. 5. Ayant du s'infiltrer dans les Milles Tours, Bhakarash se doit de rester toujours transformé en humain, mais un jour sa concentration le lâche alors qu'il passe dans le couloir attenant a un laboratoire de Geste où une expérience est menée, il reprend donc sa fore originelle et se doit de tuer Sildius un humain faisant partie des régents des Mille Tours. (...)
Et, ne pouvant risquer sa couverture, il abandonne le corps dans un couloir : de cet incident, tout ce que lesjoueursdoivent retenir c'est qu'un drakonnien assassine des Artistes. Dès lors vosjoueursont plusieurs voies pour s'en sortir : Première piste : ils peuvent commencer à surveiller les Milles Tours et en se renseignant un minimum, apprendre que Hisashi et Tolrigg ont un ami commun qui pratique la Geste. Il se nomme Alceste. (...)
Ils peuvent donc réussir a le retrouver bien que maintenant il se cache ailleurs à Lorgol. Troisième piste : si lesjoueurscomprennent qu'il s'agît d'enlèvement et non de meurtre, ils peuvent se renseigner car les artistes n'ont pas été enlevés sans but et donc doivent continuer à se fournir dans les échoppes auxquelles ils ont l'habitude d'aller. Deus Ex : Si vosjoueursne progressent pas du tout, vous pouvez faire intervenir la milice des Tours qui agira selon vos besoins, révélant tout ou partie de la solution afin de les mener à Shahadet. (...)
Mais quelle que soit leur solution, il faut qu'ils arrivent à trouver le repaire de Shahadet afin d'y amener Bakarash, qui pourra ainsi s'en débarrasser et par la même mettre fin a son plan. Vosjoueursne doivent pas se douter que Bakarash est un émissaire du Masque. Résolution du premier acte : Dès l'arrivée desjoueursdans le nouveau refuge de Shahadet, Bakarash va faire son entrée et s'en suivra un combat entre les eux Drakonniens qui se doit d'être épique. Vosjoueursne doivent pas comprendre ce qui se passe : deux corps n'ayant pas de forme propre, se mêlant l'un a l'autre, comme un sorte de lézard hideux se mordant la queue. Si lesjoueursn'interviennent pas, l'un des deux drakonnien va finir par prendre le dessus et va tuer l'autre puis s'enfuir en étirant son corps comme celui d'un serpent et en traversant une lucarne dans la pièce. Si lesjoueursinterviennent, l'un des drakonniens va prendre l'autre comme bouclier humain afin de pouvoir fuir. Le mot de la fin : Ayant retrouvé les Artistes, si vosjoueursse lancent dans un interrogatoire et vont recevoir les réponses suivante : « Pourquoi avez-vous fait cela, ce pauvre être qui ne souhaitez que libérer son peuple et nous avait simplement demandé de l'aider dans cette si noble tâche. » L'entre acte : Une petite scène qui va arriver à chacun de vosjoueurs, mais n'hésitez pas à les prendre à part pour ce faire. Vous pourrez ainsi leur faire une petite scène personnalisée, voila ce qui leur arrive : Un soir, le premier soir de l'automne suivant cette affaire, lesjoueursvont chacun rencontrer une jeune morgane venant de se faire agresser. Et puis là, en cet instant, leur vie va basculer. (...)
Nul ne peut les comprendre mais ils ne présagent rien de bon. N'hésitez pas a faire monter la pression chez vosjoueurs: l'évasion doit leur paraître la solution la plus raisonnable. S'ils trouvent une bonne solution à n'importe quel moment du voyage pour se cacher et disparaître, laissez les faires le seul point important est qu'ils arrivent sur l'Ile de l'Automne. (...)
Comme ils seront rejetés par le continent, cette île devient leur seule échappatoire. --> Dans le deuxième cas, la vie va être beaucoup moins rose pour nosjoueurs. A l'arrivée sur l'île, ils seront traités comme des animaux, mené en cage vers un village où ils seront exhibés comme des trophées. (...)
Chacun d'eux pourra ainsi raconter sa vision de l'histoire, se trouver des circonstances atténuantes, faire porter le chapeau aux autres... ainsi que toute autre idée stupide qui pourra leur passer par la tête. Suite à cela, le Conseil se retirera pour délibérer. NB : Pendant cette délibération, vosjoueurssont libres au milieu d'une clairière. Si certains ont des envies de liberté, laissez-les rêver : le scénario touchant à sa fin, une mort à cet instant ne sera pas un problème. Au retour du Conseil, la décision a été prise. Lesjoueursont deux choix : la mort ou tenter de racheter leurs fautes en se faisant les avocats de l'Automne auprès du Conseil des Décans. (...)
Tout les PJ's sont amenés à enquêter sur ces disparitions (voir les petites scènes d'intro) et découvrirons que tout ces enlèvements ont été orchestrés par des automnins, de ce fait comme c'est toujours eux les méchants lesjoueursvont décider de les retrouver et lorsque cela sera fait et qu'ils arriveront à les trouver, et des qu'ils les rencontrerons, ils essayeront de fuir ce qui causera leur mort car dès leur sortie de cette maison, on les assassinera. (...)