Les Carottes, ça rend aimable ! (INS)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pour INS particulièrement tordu sorti des esprits malades de Patos et du Capitaine Krueger. Ce scénario un peu particulier va demander au maître de jeu une grande capacité d'adaptation et d'improvisation, et donc une bonne expérience. En fait, il n'y a pas vraiment de scénario, juste une intrigue dans laquelle les PJs vont devoir se débrouiller tout seuls comme des grands - ce qui signifie bien sûr qu'ils vont faire n'importe quoi - sous l'œil amusé du MJ. Un pur moment de bonheur ...Contient : pouvoirs (43)(...) Si le PJ cherche à savoir ce qui s'est passé, il peut trouver un ou deux indices mettant en jeu des démons (par exemple, des traces d'acide ou de carbonisation indiquant probablement l'utilisation de grospouvoirsqui tâchent), voire - si vous voulez vous la jouer vraiment retors - une petite liste de nom de démons que le disparu fréquentait plus régulièrement et qui font des suspects tout à fait valables. (...)
Physiquement, c ‘est un type assez grand, plutôt chic quoique sans attirer l'oeil plus que ça. Bref, classe mais suffisamment pour faire ce qu'il a à faire. Il dispose despouvoirsde grade 1, 2 et 3 d'Emmanuel et de ceux de Malphas. Ouch ! FO 3 VO 6 AG 3 PE 4 PR 2 AP 3 PP 35 Talents : Corps à corps 3 ; Discussion 4 ; Esquive 2 ; Baratin 6 ; Discrétion 6 ; Espionnage 3 ; Toujours penser à tout 3Pouvoirs: Attaques multiples 2 ; Charme 2 ; Détection de la vérité 2 ; Détection du mal 1 ; Dialogue mental 1 ; Eclair 2 ; Esquive acrobatique 1 ; Griffes 3 ; Lire les pensées 2 ; Lire les sentiments 2 ; Polymorphie 2 ; Sommeil 3 ; Télépathie 3 ; Discorde 5 ; Apparence démoniaque 5 Lespouvoirsen italique sont strictement démoniaques, et lespouvoirssoulignés uniquement angéliques. Les autres apparaissent dans les deux listes. Malphas, déguisé en ambassadeur : LE boss de fin de niveau. Offrez une sucette à vos joueurs s'ils s'en débarrassent à la fin. (...)
FO 2 VO 5 AG 2 PE 2 PR 2 AP 5 PP 24 Talents : Armes de poing 2 ; Baratin 2 ; Discrétion 2 ; Discussion 6 ; Droit 3 ; Esquive 2Pouvoirs: Charme 2 ; Détection du bien 2 ; Dialogue mental 1 ; Invisibilité 1 ; Lire les pensées 2 ; Lire les sentiments 1 ; Multiplication 1 ; Non-détection ; Polymorphe 2 ; Télépathie 1 ; Volonté supranormale 1 ; Discorde 4. (...)
FO 5 VO 2 AG 3 PE 2 PR 2 AP 3 PP 14 Talents : Armes de contact lourde 4 ; Corps à corps 3 ; Esquive 3 ; Rire comme un benêt 3Pouvoirs: Armure corporelle 1 ; Attaque télékinétique 1 ; Bond 2 ; Griffes 2 ; Invisibilité 1 ; Jet de flammes 2 ; Polymorphie 1 ; Gag absurde 2 Note : Lopette se promène avec un maillet sur lequel il a écrit "100t". (...)
FO 2 VO 4 AG 2 PE 3 PR 2 AP 5 PP 14 Talents : Discrétion 3 ; Baratin 3 ; Manipulation 6 ; S'endormir dans n'importe quelle position 3Pouvoirs: Attaque télékinétique 1 ; Griffes 1 ; Invisibilité 1 ; Polymorphie 2 ; Sommeil 3 ; Glandage 2. (...)
FO 4 VO 3 AG 3 PE 2 PR 2 AP 4 PP 16 Talents : Armes de contact 3 ; Corps à corps 3 ; Esquive 3 ; Séduction 2 ; Balancer des vannes 3Pouvoirs: Augmentation temporaire de force 1 ; Charme 1 ; Dents 2 ; Eventration 1 ; Griffes 3 ; Peur 2 ; Vol 1 ; Baiser vampirique 2. (...)
FO 1 VO 4 AG 1 PE 3 PR 2 AP 3 PP 7 Talents : Séduction 1 ; Savoir-faire 2 ; Esquive 1 ; Anglais 1 ; Etre toujours irréprochable 1Pouvoirs: Sommeil 1 ; Détection du futur proche 1 ; Polymorphie 1. Annexe 2 pour "Les Carottes" : Les contacts des héros. (...)
Les grades 2 sont des chefs de Chapitre (chaque perso en connaît un) ; les grades 1 peuvent servir pour les anges appartenant au Chapitre d'un PJ ou pour simuler un membre d'un autre Chapitre que les PJs auraient découvert (on ne sait jamais). Lespouvoirsen italique sont strictement démoniaques, et lespouvoirssoulignés uniquement angéliques. Les autres apparaissent dans les deux listes. Un ange d'Emmanuel de grade 1 type : Vous pouvez utiliser cette fiche pour simuler à peu près n'importe quel ange d'Emmanuel infiltré en contact avec les PJs - directement ou indirectement. (...)
FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 14 Talents : Arme de poing 2 ; Baratin 3 ; Corps à corps 3 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 2 ; plus un talent en rapport avec leur couverture à 2Pouvoirs: Attaques multiples 2 ; Détection du mal 1 ; Esquive acrobatique 1 ; Griffes ou Dents 1 ; Sommeil 1 ; Apparence démoniaque 3 ; le pouvoir spécial du Prince chez qui ils se planquent 1. (...)
Les anges d'Emmanuel de grade 2 : Chacun des PJs dispose en plus d'un contact qui se trouve être un autre grade 2, chef de Chapitre. Pour faire simple, on leur a collé une fiche standard (attributs, comp',pouvoirs), mais tous ont leur petit truc en plus. La Fiche Standard FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 22 Talents : Arme de poing 3 ; Baratin 3 ; Corps à corps 4 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 3Pouvoirs: Anaérobiose ; Attaques multiples 2 ; Bond 1 ; Détection du mal 2 ; Esquive acrobatique 1 ; Lire les sentiments 1 ; Membre blindé ; Sommeil 1 ; Téléportation 1 ; Volonté supranormale 1 ; Apparence démoniaque 3. Contact 1 : Robert Kigagne, dit Bo (faux Asmodée). (...)
C'est un dandy fini, amoureux des beaux vêtements - il a un goût spécial en matière de couleur - et qui parle d'une manière affectée. Talent particulier : Jeu 3Pouvoirsparticuliers : Casino, Volonté supranormale 2 ; Pari stupide 2. Contact 2 : Lucie des L6 (fausse Morax). (...)
Son côté angélique se manifeste quand elle écrit des paroles, qu'elle essaie de faire passer auprès des instances de Morax, et qui contiennent des messages positifs cachés. Talent particulier : Chant 3Pouvoirsparticuliers : Dialogue mental 1, Télépathie 1 ; OEuvre d'art 2. Contact 3 : Prospère Macadam (faux Andréalphus). (...)
Le bon côté, c'est qu'il aide ses filles au maximum et qu'il leur évite de tomber dans la dope ou des trucs plus graves. Talent particulier : Savoir-faire 3Pouvoirsparticuliers : Charme 2 ; Orgasme mortel 2. Contact 4 : Jacques du carton d'en face (faux Uphir). (...)
Comme ça, il fait d'une pierre deux coup : il fait son boulot de démon en salissant les endroits classes, et son travail d'ange en donnant des leçons de charité gratuite à tous les friqués qu'il croise. Talent particulier : Faire la manche 3Pouvoirsparticuliers : Jet d'acide 1, Liquéfaction 1 ; Vengeance toxique 2. Contact 5 : Jean Weismuïller (faux Vephar). (...)
Il fait les saloperies que son prince réclame, et il en profite pour s'être fait sponsorisé par une entreprise très catholique. Mieux, il a déjà fait tomber - discrètement - un dopeur. Talent particulier : Natation 3Pouvoirsparticuliers : Armure corporelle 1, Liquéfaction 1, Queue 1 ; Vie subaquatique. Contact 6 : Raül, Fils de la Lumière Divine et Envoyé Unique des Puissances d'Outre Espace (faux Scox). (...)
Et il en profite quand même pour tourner les âmes vraiment vertueuses vers la lumière du Christ. Talent particulier : Lavage de cerveau 3Pouvoirsparticuliers : Absorption de Volonté 1, Charme 1; Possession 2. Les autres amis des PJs : En plus des anges d'Emmanuel qui leur servent de Chapitre, chaque PJ a un ami angélique auquel il peut faire appel en cas de besoin, histoire de compliquer cette sombre affaire encore un peu plus. (...)
FO 2 VO 4 PE 3 AG 5 PR 4 AP 4 PP 20 Talents : Acrobatie 3 ; Electronique 2 ; Baratin 3 ; Séduction 3 ; Savoir-faire 2 ; Discrétion 6 ; Crochetage 4 ; Manipulation 2 ; Esquive 4Pouvoirs: Esquive acrobatique 2 ; Attaque télékinétique 2 ; Charme 3 ; Vol 2 ; Ouverture 4 Pouffy, qu'on ne présente plus (Ange de Michel, Grade 1) : Jeune étudiante de 20 ans (hé oui ! (...)
FO 4 VO 3 PE 3 AG 5 PR 2 AP 3 PP 17 Talents : Arme de contact 3 ; Armes de trait 3 ; Corps à corps 4 (Puissance +2 avec la force) ; Esquive 4Pouvoirs: Coup de poing 2 ; Attaques multiples 1 ; Esquive acrobatique 2 ; Bond 1 ; Pieu en bois béni (puissance +5 avec la force, précision +4) ; Maîtrise 3 (pieu en bois). (...)
FO 3 VO 6 PE 3 AG 4 PR 2 AP 3 PP 21 Talents : Arme de contact 3 ; Discussion 5 ; Droit 3 ; Esquive 3 ; Faire des effets de manche 2Pouvoirs: Détection du mal 1 ;Détection du mensonge 1 ; Epée bénite (puissance +6, précision +4) ; Jet d'eau bénite 2 ; Lire les pensées 1 ; Peur 3 ; Psychométrie 2 ;Volonté supranormale 1 ; Jugement 2. (...)
FO 2 VO 4 PE 4 AG 2 PR 4 AP 4 PP 18 Talents : Baratin 4 ; Discussion 4 ; Esquive 2 ; Rouler des joints dans des conditions extrêmes 4Pouvoirs: Absorption d'amour 1 ; Bénédiction "fertilité" 1 ; Calme 1 ; Caméléon 1 ; Contrôle des animaux 1 ; Lire les sentiments 2 ; Polymorphie 1 ; Rêve 1 ; Sommeil 1 ; Pollen 3. (...)
FO 2 VO 5 PE 4 AG 2 PR 5 AP 2 PP 13 Talents : Arme de contact 2 ; Baratin 2 ; Discussion 2 ; Interrogation 4 ; Médecine 3 ; Faire souffrir 4Pouvoirs: Attaque sonique 2 ; Peur 2 ; Détection du mensonge 3 ; Lire les pensées 2 ; Epée Bénite (puissance +6, précision +4) ; Torture 2. (...)
FO 2 VO 5 PE 4 AG 2 PR 3 AP 4 PP 18 Talents : Baratin 3 ; Discussion 4 ; Médecine 3 ; Neurophysiologie 3 ; Chanter des berceuses apaisantes 3Pouvoirs: Détection du danger 1 ; Non-détection ; Lire les pensées 2 ; Rêve 2 ; Sommeil 2 ; Trait de lumière 2 ; Rêve divin 3. (...)
FO 3 VO 3 PE 4 AG 4 PR 3 AP 3 PP 21 Talents : Corps à corps 4 (puissance +1) ; Esquive 3 ; Discrétion 6 ; Crochetage 1 ; Parler en mâchouillant 3Pouvoirs: Attaques multiples 2 ; Cornes 1 ; Immunité ; Acide 1 ; Détection du mal 3 ; Armure corporelle (Ange) 2 ; Apparence démoniaque 4. (...)
FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 3 AP 3 PP 14 Talents : Baratin 3 ; Discrétion 2 ; Esquive 2 ; Essayer d'avoir l'air méchant 1Pouvoirs: Attaque télékinétique 1 ; Augmentation tempraire de Volonté 1 ; Détection de la vérité 1 ; Détection du futur proche 1 ; Invisibilité 1 ; Lire les pensées 1 ; Humanité 2 ; Gentillesse. (...)
FO 3 VO 4 PE 3 AG 3 PR 2 AP 3 PP 13 Talents : Baratin 6 ; Corps à corps 2 ; Discrétion 2 ; Esquive 2 ; Savoir-faire 3Pouvoirs: Dialogue mental 1 ; Cauchemar 1 ; Multiplication 1 ; Onde de choc 1 ; Télépathie 1 ; Téléportation 2 ; Message officiel. (...)
FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 3 AP 3 PP 22 Talents : Arme de poing 3 ; Corps à corps 2 ; Discrétion 3 ; Discussion 3 ; Electronique 4 ; Esquive 2 ; Savoir-faire 6 ; Avoir l'air étrange et inquiétant 3Pouvoirs: Déplacement temporel 3 ; Détection du futur proche 2 ; Lire les pensées 1 ; Lire les sentiments 2 ; Malédiction "Vieillissement" 1 ; Sommeil 2 ; Télépathie 1 ; Volonté supranormale 1 ; Projection temporelle 2. (...)
FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 4 AP 2 PP 14 Talents : Arme de contact 2 ; Baratin 3 ; Corps à corps 2 ; Mécanique 6 ; Customiser des bécanes 5Pouvoirs: Arme de contact maudite (clef anglaise, précision +4, puissance +6 étourdissant) ; Douleur 1 ; Forme gazeuse 1 ; Jet d'énergie 3 ; Rebond 1 ; Invention : une ceinture génératrice de bioélectricité (réserve 6PP ; Champ de force, Choc électrique). (...)
FO 4 VO 3 PE 3 AG 4 PR 2 AP 2 PP 14 Talents : Acrobatie 4 ; Corps à corps 4 ; Discrétion 3 ; Esquive 4 ; Grimper n'importe où 3 ; Jouer à être spider-man 3 ; Prendre des photos 1Pouvoirs: Armure corporelle 1 ; Bond 2 ; Détection du danger 2 ; Eventration 1 ; Malédiction "Phobie" 1 ; Peur 2 ; Camisole 2. (...)
FO 2 VO 5 PE 2 AG 3 PR 3 AP 3 PP 15 Talents : Baratin 2 ; Discussion 3 ; Esquive 3 ; Hypnose 2 ; Psychologie 3 ; Faire le mage sérieux sur scène 2Pouvoirs: Cauchemar 1 ; Détection du danger 1 ; Dialogue mental 1 ; Jet d'énergie 2 ; Non-détection ; Sommeil 1 ; Cauchemar mortel 3. (...)
Annexe 3 pour Les Carottes : Ce qu'il convient d'appeler les Héros (à défaut d'un meilleur qualificatif). Lespouvoirsen italique sont strictement démoniaques, et lespouvoirssoulignés uniquement angéliques. Les autres apparaissent dans les deux listes. Priscilla Spears (anciennement Micheline Leduc), Bimbo : La Nature est bien faite : Micheline Leduc - plus connu sous le nom de Priscilla Spears - est une bimbo d'élite : poitrine opulente, corps de rève, chevelure blonde et un QI qui ne dépasse pas son coefficient de température anale. (...)
FO 2 VO 4 AG 4 PE 3 PR 3 AP 4 PP 24 Talents : Corps à corps 2 ; Crochetage 2 ; Déguisement 6 ; Discrétion 6 ; Esquive 3 ; Savoir-faire 2 ; Séduction 2 ; Jouer les connes 2Pouvoirs: Caméléon 2 ; Détection du danger 2 ; Immunité ; Liquéfaction 2 ; Lire les pensées 3 ; Polymorphie 1 ; Talent de ruse (Discrétion) ; Talent de ruse (Déguisement) ; Apparence démoniaque 4 ; Ouverture 3 Limitation : Interdit (acte sexuel). (...)
FO 2 VO 3 AG 5 PE 3 PR 3 AP 4 PP 23 Talents : Anglais 2 ; Acrobatie 2 ; Corps à corps 2 ; Danse 2 ; Esquive 6 ; Savoir-faire 2 ; Séduction 2 ; Gueuler sur ses élèves des phrases qui ne veulent rien dire 2Pouvoirs: Attaque télékinétique 2 ; Charme 1 ; Couverture "Pop Star" ; Détection de la vérité 3 ; Esquive acrobatique 2 ; Invisibilité 2 ; Non-détection ; Sommeil 2 ; Talent de combat (Esquive) ; Message subliminal ; Apparence démoniaque 4 Limitation : Couleur des yeux. (...)
FO 3 VO 5 AG 3 PE 3 PR 2 AP 4 PP 25 Talents : Arme de poing 2 ; Baratin 3 ; Discussion 3 ; Esquive 2 ; Lécher des bottes 2Pouvoirs: Arme à distance maudite (magnum 44, précision +4, puissance +5) ; Détection de la vérité 1 ; Détection du futur proche 2 ; Détection du mal 1 ; Griffes (petites : puissance +2, précision +2) 3 ; Lire les pensées 3 ; Lire les sentiments 2 ; Humanité 3 ; Apparence démoniaque 4. (...)
FO 6 VO 4 AG 3 PE 3 PR 3 AP 2 PP 24 Talents : Arme de contact lourde 3 ; Baratin 2 ; Esquive 2 ; Mécanique 3 ; Moto 3 ; Ecouter les autres raconter leurs malheurs 2Pouvoirs: Armure corporelle 2 ; Bond 3 ; Familier : Mathilde ; Griffes (puissance +5 avec force, précision +2) 2 ; Jet d'acide 2 ; Lieu de réunion : Bar à biker ; Prise 2 ; Suicide 2 ; Apparence démoniaque 4. (...)
Mathilde, la moto démoniaque. FO 4 VO 3 AG 2 PE 3 PR 1 AP 1 PP 6 Talents : Moto 3 ; Corps à corps 1 ; Esquive 1Pouvoirs: Vitesse 1 ; Jet de glace 1 ; Champ magnétique 1. Chapitre : Mademoiselle Dupuis, vieille dame indigne de Shaytan (grade 1). (...)
FO 4 VO 3 AG 5 PE 2 PR 3 AP 3 PP 23 Talents : Arme de contact 4 ; Corps à corps 6 ; Esquive 3 ; Se la jouer "Chine Ancestrale" 2.Pouvoirs: Armure corporelle 2 ; Bond 1 ; Cornes (puissance +5, précision +1) 2 ; Griffes (grandes, puissance +5) 2 ; Jet de flammes 1 ; Peur 1 ; Queue barbelée (puissance +4, précision +2) 2 ; Talent de combat (corps à corps) ; Vitesse 1 ; Art de combat 3 ; Apparence démoniaque 4 Limitation : Besoin de tuer. (...)
FO 2 VO 6 AG 3 PE 4 PR 2 AP 4 PP 26 Talents : Baratin 6 ; Corps à corps 2 ; Discussion 3 ; Esquive 2 ; Savoir-faire 2 ; Voyance 2 ; Raconter de belles histoires de lutins 2Pouvoirs: Absorption de Volonté 2 ; Bénédiction "Guérsion de la folie" 1 ; Charme 3 ; Dialogue mental 1 ; Lire les sentiments 3 ; Volonté supranormale 2 ; Camisole 3 ; Apparence démoniaque 4. (...)