La Revanche du Nain de Jardin (INS)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pas facile pour In Nomine Satanis, par le Capitaine Krueger. Ce scénario décrit, en fait, le transfert de Mathias au sein des forces démoniaques. Seulement voilà, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Du coup, partis pour une simple mission de routine, les PJs vont devoir se confronter à une drôle d'entité, casser de l'ange, s'allier avec des renégats, monter un kidnapping et finalement récupérer un Archange rebelle. Tout un programme ! Note: Ce scénario est prévu ...Contient : pouvoirs (18)(...) Pour la presse et les autorités, c'est un fait divers banal, un règlement de compte comme on en voit souvent. Sauf que le Golem n'y a pas été de main morte, et que despouvoirssurnaturels ont été utilisés. Pas de quoi provoquer un scandale, mais assez pour que les Anges et les Démons, déjà sur le coup après la fugue de la statue, s'en inquiètent. (...)
Cela correspond assez bien à la description que pourrait faire un humain d'un Ange ou d'un Démon disposant des bonspouvoirs, et comme aucun Démon ne semble être derrière tout cela... Il y a un mois, plusieurs témoins, pour la plupart des clochards ou des alcooliques, avaient parlé d'une sorte de fou vêtu comme un jardinier qui passait sa rage sur tout ce qu'il croisait. (...)
L'un d'eux à une batte bénite qui apparaîtra dans sa main - sous les yeux des PJs qui observent. Si les PJs ont déjà commencé la fête, ils n'hésiteront aucunement à faire usage de leurspouvoirsangéliques. La synagogue ne dispose malheureusement pas depouvoirsoffensifs puissants. Elle tentera malgré tout d'utiliser son pouvoir d'absorption de volonté au mieux. Heureusement, le Golem ne tardera pas à intervenir. (...)
Si les PJs observent, ils vont passer un bon moment : paniqué, les Anges de Daniel feront un usage immodéré de leurspouvoirs, sans grand succès toutefois. Rapidement, le combat tourne à la faveur du jardinier fou, qui réexpédiera au moins un des trois Anges au Paradis à grand coup de râteau, avant que les autres ne prennent la fuite. (...)
Inquiet d'avoir été peut-être repéré par des Anges, il tente alors une évasion qui dégénère malheureusement et finit par la mort de Rabbi Isaac. Mathias n'ayant pas encore récupérés tous sespouvoirset capacités, il en profite pour s'enfuir. En fait, le sort n'a pas cessé d'agir, et il va rapidement redevenir un automate sans but, incontrôlé. (...)
L'âme de Mathias étant malgré tout toujours là, il se carapatera si les choses dégénèrent trop - dès que despouvoirsseront utilisés contre lui, en fait. Pour couronner le tout, Francis et ses sbires vont faire une intervention pour le moins musclée, tirant à vue sur les Anges, à grand coup d'éclairs divins pour Francis. (...)
Mais si leurs supérieurs ont été informés et que la libération de Mathias est devenue la mission officielle, ils vont au devant de très sérieux ennuis : au minimum, ils auront une limitation et la perte d'un de leurspouvoirspour un sacré bout de temps ; au pire, ils se retrouvent Familier pour un siècle ou deux ! - Quant à Mathias, si son âme n'est pas arrachée au Golem, il sombre lentement dans la folie. (...)
» (Daniel, Archange de la Pierre) Avec, dans le désordre : Le Golem : Bien que possédé par l'âme de Mathias, le Golem n'est pas parfaitement identique à l'Archange. C'est plus un automate obéissant aux ordres qu'autre chose. Cela dit, sespouvoirsle rendent extrêmement dangereux. Le Golem encaisse les dégâts comme un Archange. A -1D, il retourne à l'état de nain de jardin jusqu'à complète régénération. (...)
Pour le reste, il a les caractéristiques suivantes : FO 6 VO 1 PE 3 AG 3 PR 2 AP 1 PP 50* Talents : arme de contact lourde 3 ; corps à corps 3 ; esquive 1Pouvoirs: Coup de poing 2 ; Membres blindés ; Assommer 2 ; Armure corporelle 3 (pas d'aspect visible) ; Immunité au feu ; Immunité au froid ; Anaérobiose ; Réduction 5** ; Polymorphe 5** (266) ; Détection du danger 1 Equipement : râteau (puissance +2 avec la force ; talent : arme de contact lourde). (...)
FO 2 VO 6 PE 4 AG 3 PR 3 AP 3 PP 33 Talents : arme de poing 2, baratin 3, corps à corps 1, discrétion 4, discussion 3, esquive 2, voiture 1, français 3, séduction 1, tchèque 1Pouvoirs: Attaques multiples 2 ; Griffes (Démoniaque) 2; Eclair 2 ; Charme 3 ; Feu (Démoniaque) 2 ; Volonté supra-normale 3 ; Immunité ; Polymorphe 4 ; Détection du mal 2 ; Détection du danger 3 ; Lire les pensées 3 ; Lire les sentiments 1 ; Téléportation 1 ; Apparence démoniaque 5. (...)
FO 3 VO 4 PE 4 AG 3 PR 3 AP 3 PP 21 Talents : arme de poing 3, corps à corps 2, discrétion 2, esquive 2, voiture 2, suivre les ordres 2Pouvoirs: Attaques multiples 1 ; Griffes (Démoniaque) 1 ; Jet de glace (Démoniaque) 1 ; Immunité ; Volonté supranormale 2 ; Détection du danger 2 ; Apparence démoniaque 3. (...)
FO 4 VO 3 PE 3 AG 5 PR 2 AP 3 PP 17 Talents : Arme de contact 2 ; Armes de trait 1 ; Corps à corps 3 (Puissance +2 avec la force) ; Esquive 3Pouvoirs: Coup de poing 2 ; Attaques multiples 1 ; Esquive acrobatique 2 ; Bond 1 ; Pieu en bois bénit (puissance +5 avec la force, précision +4) ; Maîtrise 3 (pieu en bois). (...)
FO 3 VO 3 PE 4 AG 4 PR 3 AP 3 PP 21 Talents : Corps à corps 4 (puissance +1) ; Esquive 3 ; Discrétion 6 ; Crochetage 1 ; Parler en mâchouillant 3Pouvoirs: Attaques multiples 2 ; Cornes 1 ; Immunité ; Acide 1 ; Détection du mal 3 ; Armure corporelle (Ange) 2 ; Apparence démoniaque 4. (...)
FO 2 VO 5 PE 4 AG 2 PR 5 AP 2 PP 13 Talents : Arme de contact 2 ; Baratin 2 ; Discussion 2 ; Interrogation 4 ; Médecine 3 ; Faire souffrir 4Pouvoirs: Attaque sonique 2 ; Peur 2 ; Détection du mensonge 3 ; Lire les pensées 2 ; Epée Bénite (puissance +6, précision +4) ; Torture 2. (...)
FO 2 VO 4 PE 3 AG 5 PR 4 AP 4 PP 20 Talents : Acrobatie 3 ; Electronique 2 ; Baratin 3 ; Séduction 3 ; Savoir-faire 2 ; Discrétion 6 ; Crochetage 4 ; Manipulation 2 ; Esquive 4.Pouvoirs: Esquive acrobatique 2 ; Attaque télékinétique 2 ; Charme 3 ; Vol 2 ; Ouverture 4 Des Anges de Daniel pour la fine bouche : FO 5 VO 2 PE 3 AG 3 PR 4 AP 3 PP 12 Talents : Corps à corps 3 ; Armes de contact 3 ; Chants nationalistes 2Pouvoirs: Coup de poing 2 ; Paralysie 1 ; Arme de contact bénite (batte de base-ball : puissance +5 étourdissant, précision +2) ; Armure 1. Vaclav Tescu, psychiatre (Ange de Walther, Grade 2) : Le pauvre Vaclav n'a pas demandé à être là. (...)
FO 2 VO 5 PE 4 AG 3 PR 3 AP 4 PP 22 Talents : Médecine 1 ; Discussion 3 ; Psychologie 3 ; Esquive 1 ; Répéter la fin d'une phrase d'un air amical 3 ; Mener une vie pépère 4Pouvoirs: Paralysie 2 ; Volonté supranormale 3 ; Charme 3 ; Exorcisme 3 ; Rebond 2 ; Absorption de volonté 2. (...)