Les Sorcières de Solesmes (MV)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pour Magna Veritas par Frédéric « DarkLord » Godin. Synopsis : Ce scénario est très simple, en fait. Il s'agit d'une enquête très libre où les PJs sont les seuls maîtres du déroulement de l'intrigue. Voici l'histoire en quelques lignes : Il y a de cela quelques jours, des événements étranges ont commencé à se dérouler dans l'enceinte du charmant établissement scolaire de St Michel, à Solesmes, dans le Nord. Tout à débuté quand Sophie Larguiller, élève de terminale fan d'occultisme ...Contient : pouvoir (25)(...) Les sorcières pratiquent alors leur incantation, et Darbaggadon, démon de grade 3 au service d'Abalam apparaît. Celui-ci dispose d'unpouvoirtrès rare et très particulier : il peut transformer la personnalité des gens et leur donner des pouvoirs démoniaques. (...)
Pour faire un jet de n'importe quoi, prenez la valeur du trait choisi (Force, ou talent de Voiture, oupouvoirde Peur par exemple) et croisez le avec une difficulté. Lancez les dés. Et voilà ! Pas plus dur que ça. (...)
Deux exceptions à la règle de difficulté moyenne : un tir à bout portant (c'est à dire inférieur à la portée notée de l'arme ou dupouvoir) est toujours « Facile », et les jets de résistance avec la Volonté sont comme d'habitude « Très difficile ». (...)
Une dernière chose : certains pouvoirs et armes ont été modifiés. Pour plus de sûreté, les valeurs de puissance, précision et portée de chaque arme etpouvoirutilisés par des PJs ou des PNJs a été notées, donc pas d'inquiétude. Finalement, certains des talents des soeurs Larguiller se rapportent à des pouvoirs et des traits spécifiques aux Sorciers. (...)
Plutôt que d'exterminer sur place les trois jeunes prétentieuse, il décide de s'amuser un peu en les contentant, si on peut dire. Membre de la faction Oxo, il dispose en effet d'unpouvoirpermettant de modifier la personnalité des gens en leur donnant, en plus, des pouvoirs démoniaques. (...)
Jour J+1 : Une fois encore, Sophie amène le Démon en cours, caché dans son sac. Après une utilisation judicieuse dupouvoirde phobie sur lui, M. Merland, prof de math, pète un câble. Pris de panique, il crie aux élèves de ne pas l'approcher, puis se jette terrifié par la fenêtre ouverte. (...)
Il n'y aura pas d'autres victimes. Jour J+4 : Jacques Potiron achève de convaincre les trois soeurs Larguiller dupouvoirde l'Enfer - et les rend définitivement mégalomanes dans le même élan - en provoquant la mort du directeur de l'école, qui s'immolera par le feu en chantant un hymne à la gloire de la pédophilie, et cela en plein milieu du stade de foot, à l'heure de la pause déjeuner. (...)
Jour J+4, la nuit : Darbaggadon procède, dans la cave de leur maison, à la cérémonie censée transmettre aux trois sorcières lepouvoirde l'Enfer. C'est exactement ce qu'il fait, grâce à sonpouvoirde divergence mentale. Il en profite pour altérer complètement leur personnalité, les transformant en servantes dociles des forces du Mal, prêtes à semer le chaos autour d'elles. Une bien belle réussite ! (...)
Si l'un d'entre eux à l'idée de faire une détection du mal dans la classe avant que les élèves n'en sortent, il pourra déterminer qu'un Démon se cache parmi eux, sans parvenir, toutefois, à déterminer avec précision duquel il s'agit. En fait, le Démon est caché dans le sac de Sophie, grâce à sonpouvoirde réduction. Le PJ aura du mal à justifier une fouille en règle des étudiants, et s'il les convoque un par un ensuite, Darbaggadon aura changé de cachette, et aucun élève ne sera positif au test de dépistage du mal. (...)
La forme exacte prise par ces ennuis est laissé à l'appréciation des MJs. Soyez créatifs : Darbaggadon dispose de beaucoup depouvoirqui peuvent rendre la vie de vos joueurs infernale. En fin de compte, il ira jusqu'à utiliser sa capacité de Divergence Mentale sur eux. (...)
FO 2 VO 5 AG 2 PE 3 PR 2 AP 4 PP 28 Talents : Discussion 6 ; Esquive 2 ; Baratin 4 ; Discrétion 2 Pouvoirs : Télékinésie 1 ; Charme 4 ; Peur 2 ; Volonté (absorption) 2 ; Folie 2 ; Phobie 2 ; Volonté supra-normale 2 ; Multiplication 1 ; Réduction 2 ; Polymorphe 2 ; Détection du bien 2 ; Télépathie 1 ; Lire les pensées 2 ; Contrôle des humains 4 ; Camisole 2 ; Divergence mentale* 4. *pouvoirdécrit dans le Guide des Démons, permet de modifier la personnalité des gens et de leur donner accès à des pouvoirs démoniaque. (...)
Libre à vous, bien sûr, de leur attribuer d'autres couvertures si vous le souhaitez. Si vous voulez les convertir en 2e Edition, c'est très simple : unpouvoirou un talent à 1 correspond à l'ancien +0 ; un talent oupouvoirà 2 correspond à l'ancien +1 ; un talent oupouvoirà 3 ou 4 correspond à l'ancien +2 et un talent oupouvoirà 5 ou 6 à l'ancien +3. C'est bien sûr valable aussi pour les PNJs. Fabien, môme au service de Christophe, grade 1 : Fabien est un ange dévoué corps et âme à son patron. A tel point qu'il a accepté de s'incarner sur Terre dans des conditions un peu particulière : il a pris possession du corps d'un jeune enfant de 12 ans, élève de 6e au collège de St Michel à Solesmes (là où le scénario a lieu, ce qui tombe plutôt bien). (...)
Force : 2 Volonté : 4 Agilité : 5 Précision : 3 Perception : 4 Apparence : 3 Talents : Esquive 3 ; Discrétion 2 ; Baratin 2 ; Jouer aux billes 2 Pouvoirs : Sommeil 2 ; Augmentation permanente d'agilité ; Bénédiction : « guérison de la folie » 1 ; Téléportation 1 ; Chance 1 Points depouvoir: 10 Limitation : spécial : le corps d'enfant de Fabien lui pose certains problèmes de crédibilité. (...)
Pire, il a tendance malgré lui à se comporter comme un enfant de 13 ans, et non pas comme un ange adulte. Chassez le naturel...Pouvoirlié au grade : obtenir la confiance des enfants de 10 ans ou moins. C'est automatique et gratuit. (...)
Force : 4 Volonté : 3 Agilité : 3 Précision : 4 Perception : 4 Apparence : 2 Talents : Tactique 2 ; Corps à corps 2 ; Voiture 1 ; Armes d'épaule 2 ; Armes de poing 1 ; Armes de contact 1 ; Esquive 2 ; Beugler des ordres 2 Pouvoirs : Armure 1 ; Eclair 2 ; Régénération 1 ; Section d'assaut lourde Points depouvoir: 8 Equipement : Un 9mm de fonction, un famas planqué dans le coffre, le dernier numéro du « Chasseur Français », un survêtement fourni par l'administration. (...)
Force : 3 Volonté : 4 Agilité : 3 Précision : 3 Perception : 4 Apparence : 3 Talents : Corps à corps 2 ; Esquive 2 ; Voiture 2 ; Baratin 1 ; Guitare 2 Pouvoirs : Coup de poing 2 ; Non-détection ; Détection du mal 2 ; Attaque mentale 1 Points depouvoir: 10 Limitation : tic vestimentaire : s'habille comme un punk.Pouvoirlié au grade : peut savoir à tout moment si l'être observé est plutôt bénéfique ou plutôt maléfique (la vraie neutralité étant très rare). Equipement : Une guitare électrique, un ampli, une voiture pourrie, des cahiers et des crayons fournis par l'administration. (...)
Force : 2 Volonté : 2 Agilité : 3 Précision : 4 Perception : 4 Apparence : 4 Talents : Esquive 2 ; Baratin 3 ; Chimie 1 ; Discussion 2 ; Jouer aux jeux vidéo 3 Pouvoirs : Absorption de violence 2 ; Détection du danger 1 ; Invisibilité 1 ; Pollen 2 Points depouvoir: 8 Limitation : paresse. Equipement : Une console portable Game BoyTM, des tongues fluorescentes, un manuel du « savoir parler aux enfants », et de la ganja pour tout le monde ! (...)
Force : 2 Volonté : 5 Agilité : 3 Précision : 3 Perception : 3 Apparence : 4 Talents : Baratin 1 ; Discussion 3 ; Histoire 2 ; Géographie 1 ; Interrogation 1 ; Esquive 2 Pouvoirs : Charme 2 ; Détection du mensonge 2 ; Philosophie 2 Points depouvoir: 11 Limitation :Pouvoirlié au grade : Equipement : Des lunettes, un tailleur strict, un manuel d'histoire et de géographie, un paquet de MarlboroTM light. Pouffy, tueuse de vampire au service de Michel, grade 1 : Toute ressemblance avec un personnage de série télé est purement fortuite. (...)
Force : 4 Volonté : 3 Agilité : 4 Précision : 3 Perception : 3 Apparence : 3 Talents : Esquive 2 ; Corps à corps 3 (puissance +2, force comprise) ; Armes de contact 2 ; Acrobatie 1 ; Français 1 (l'anglais est sa langue natale) Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Esquive acrobatique 2 ; Bond 1 ; Maîtrise (corps à corps) 1 Points depouvoir: 9 Limitation : mégalomanie. Equipement : Un cartable remplis de cahiers et de bouquins, un assortiment de « la parfaite petite tueuse » (ail, pieu en bois, etc. (...)