Drame à Tanelorn
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Peu après la bataille titanesque qui opposa Kezir à Kalimshaar, les deux rivaux envoyèrent chacun leur fils le plus puissant à travers le monde en quête de leur essence perdu. Il n'eut pas longtemps à attendre pour que ces deux dragons aux motivations similaires se rencontrent et réitère la bataille sanglante de leur aïeux. La fureur du combat fit se refermer les montagnes sur eux, depuis lors ils restent figés dans une étreinte mortelle, chacun d'eux refusant de rendre le dernier souffle ...Contient : combat (11)(...) Il n'eut pas longtemps à attendre pour que ces deux dragons aux motivations similaires se rencontrent et réitère la bataille sanglante de leur aïeux. La fureur ducombatfit se refermer les montagnes sur eux, depuis lors ils restent figés dans une étreinte mortelle, chacun d'eux refusant de rendre le dernier souffle avant d'avoir vu son rival mourir. (...)
Le final verra le choc des plus valeureuses armées jamais formées, la réunion des 10 grands dragons, l'éveil du gardien et la décision de précipiter la chute de Tanelorn ou d'amener à sa renaissance... Scénario : Historique : A l'origine des temps, uncombattitanesque opposa Kalimshar, le dragon noir répudié par ses frères à Kézir le bouillonnant dragon des métaux. Egaux en force ils durent se résoudre à cesser leurcombatquand les coups terribles qu'ils se portèrent arrachèrent une partie de leurs coeurs respectifs. (...)
Aussi arrogant l'un que l'autre il se jetèrent l'un sur l'autre avec la sauvagerie de leurs aînés. Lecombatles amena du plus haut du firmament, jusqu'au plus profond de la terre, enlacé dans une prise mortelle chacun plongeant d'une griffe dans le coeur de son adversaire. (...)
L'être conscient qu'il avait trouvé un but dans sa vie décida de tout faire pour protéger ceux qui l'avaient accueilli, mais respectant l'éthique qui était sienne il cacha son existence à tous, devenant le gardien invisible d'une ville oubliée par tous baptisé Tanelorn. Tanelorn : Tanelorn fut fondé à l'endroit même ducombatentre les deux dragons, sa position est en fait un rassemblement des trois tendances qui à la force de modifier le destin même des gens. (...)
Le gagnant de ces combats est celui qui parvient, soit à immobiliser son adversaire soit à lui appliquer une attaque mortelle (ce sont tous des maîtres en combats, ils sont parfaitement capables d'arrêter leur geste quelques centimètres avant l'impact) Vous pouvez jouer lecombatsi vous désirez chauffer les dés ou assurer le spectacle mais l'issue ducombatdoit être la victoire du gardien (de toute façon le contraire serait peu plausible). Après la victoire lecombatsera immédiatement suivit d'une fête en l'honneur du vainqueur. Quelques jours vont passer durant lesquels il ne va pas se passer grand chose, comme d'habitude à Tanelorn, les joueurs auront surtout à faire leur tâches usuels d'administrateur, vérifier que les vignes poussent bien pour ne pas avoir de manque de stock à la taverne, passer les commandes d'outils au forgeron, vérifier la bonne création des engrais... Bref rien qui ne comporte plus d'action que le générique de La Petite Maison dans la Prairie... Un premier incident va mettre un peu d'animation là dedans. (...)
Le début du match se passe dans une ambiance bon enfant, les répliques fusent entre les deux rivaux mais rien d'agressif ne se dégage de ce duel. Au fur et à mesure ducombatl'atmosphère devient plus sérieuse (moins de fanfaronnades de chaque côté), la tension devient palpable et un murmure d'étonnement parcoure la foule au moment ou Erik qui a perdu de manière flagrante (Thorwin arrête son geste à quelques centimètre de sa poitrine), profite du relâchement de son rival qui pense lecombatfini pour le désarmer et le mettre à terre. Tournant le dos pour se lever les bras en vainqueur, puis saluer une foule partagée, Erik ne voit pas Thorwin ramasser son épée pour lui faire sauter la tête du cou. (...)
La scène se passe très rapidement mais vous pouvez laisser une action aux joueurs qui trouvent l'attitude des deux hommes étrange ou qui réussissent un jet de vigilance très difficile (c'est un maître encombathabitué à dissimuler ses émotions et ses intentions). Si aucune action ne réussit, Tanelorn va être la proie du premier meurtre depuis sa création. (...)