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sur Les Croisades d'Unnord au format
Les halflings représentent aux yeux de la création l'une des espèces les plus simples, les plus agréables, et les plus paisibles. Aussi pourrait-on les croire vulnérables aux affres du chaos rampant. Or il n'en est rien: de leur grande naïveté et de leur profonde bonté, ils tirent une résistance inopinée aux influences maléfiques qui les guettent (jugez-en par leur bonus en FM, qui n'est pas mal pour une petite race de gastronomes!). De plus, rares sont ceux qui ont croisé des halflings corrompus ...Contient : ville (24), atelier(...) Tout au plus y est-il relaté en petits caractères le courage d'un de ces petits personnages, mort en refusant de manger de l'herbe dans unevilleassiégée et sans ressources, ou, plus souvent, refusant de laisser des brigands le détrousser de sa précieuse gibecière à repas. (...)
A force de déambuler dans les rues, plusieurs poignards plongés dans le corps, les gens se méfient de lui; et les répurgateurs de lavillele soupçonnent de pratiquer la nécromancie. Quant aux voleurs, ils ont commencé une cagnotte pour celui qui finira par avoir sa tête. (...)
_Gerhardt Chöfer: Gerhardt est le petit dernier d'une famille de grands marchands de Talabheim. A sa naissance, le plus grand sorcier de laville, Dumble Schlaff, a prédit à ses parents qu'il deviendrait l'un des plus grands magiciens que le Vieux Monde ait connu. (...)
C'est visiblement sous cette menace que la duchesse à envoyer deux expéditions de patrouilleurs ruraux le long de la route commerciale Sud. 3) Cela fait longtemps que Kastor le Castor n'a pas ramené envilleses précieuses peaux de castor et d'hermines que lui seul sait dénicher. D'ailleurs, il n'a pas n'ont plus ramené sa vieille carcasse! (...)
Aménagez une ambiance de crise d'adolescence et au besoin, qu'elle soit enfermée dans sa chambre. Elle pourrait très bien s'enfuir en catimini pour fuguer hors de lavilleet de ses fachos de vieux croulant (tant qu'elle ne dit pas ça en face de Couenne). Si les choses traînent, faites intervenir Roxanne, l'amour absolu de Gerhardt. cette voleuse (la compagne de Pik le Rebel), interviendra dans la soirée enville. Des gardes viendront demander des volontaires pour les recherches. Celles-ci devraient mener hors de laville. (d'ailleurs, tout le monde sait que la cachette de ces brigands se trouve dans la grande forêt, aux abords de laville). * Rodrigo Rembrandt finira son récital... merveilleux (hum... humm...) sous les rires et les applaudissements. (...)
Un peu de bon sens évitera aux Pjs de tenter de sortir par le seul et unique tunnel (800m de long, gardé par quatre petites forteresses) qui sort de Talabheim. L'escalade des parois montagneuses qui encerclent lavilleserait trop long et périlleux de nuit. En revanche, profiter de la traque de Roxanne pour s'enfuir par le fleuve ne sera pas trop difficile. (...)
Anneke Schönheit, la favorite de l'Empereur, continue de lui administrer une drogue lente et euphorisante, l'Empereur ne se souciera progressivement plus des événements à venir. 2. Le matin du jubilé, une nouvelle se diffuse envillecomme une traînée de poudre : la Bretonnie envahie les Wastlands !!! Aussitôt la ReiksGuard embarque et remonte le Reik, direction Marienburg. (...)
Alors que la ReiksGuard est partie, Tim, aidé de ses confrères des cuisines impériales, sabote les réserves de nourriture de la milice et des nobles officiés. 3. Le lendemain en fin de journée, l'Armée halfling surgit à l'Est de lavillepour préparer un siège. Le soir même, une épidémie de Durchfall (la colique en fait) s'abat comme par magie sur l'armée. (...)
C'est à ce moment que Tim apparaît au balcon du Palais Impérial accompagné de l'Empereur qui s'engage officiellement à faire de lui le nouveau grand Ancien responsable du Mootland. Tim lève le siège de laville, ou dans le pire des cas, la colonise avec les Croisés fraîchement débarqués. Les choses devraient idéalement se passer ainsi : Premier jour : les PJs tâtent le terrain et font le plein d'infos. (...)
Deuxième jour : ils commencent certaines choses (tenter une entrevue avec les autorités, entrer en contact avec la communauté halfling, se renseigner au collège de magie sur un mage demi-homme,...) Troisième jour : Alors que le siège de lavillecommence, les PJs tentent de s'introduire dans les hautes sphères ou dans le quartier halfling, et là.... (...)
Scène 2: La vérité est ailleurs: Cadre: * A la fin du voyage, les Pjs découvriront les hautes murailles blanches d'Altdorf. Lavilleest d'apparence paisible, mais festive. Laisser les flâner un peu dans le dédale des rues de la capitale impériale. (...)
Cependant, partout l'on peut entendre des conversations faisant état d'attentats perpétrés il y a peu à l'encontre de la communauté halfling de laville. Celle-ci, forte de 2000 représentants, vie désormais recluse dans son quartier, interdit à tout non halfling, sauf accompagné ou mandaté par la Garde. (...)
Scène 5 : Se rendre / surveiller les quartiers nobles : Cadre : * Les quartiers nobles d'Altdorf se situent sur la rive Sud de laville. Ils forment un vaste ensemble de tous ce que la richesse peut permettre comme extravagance architecturale. (...)
Tim capturé, le charme sera immédiatement rompu et les Croisés halflings se rendront compte de leur méprise. Pour se racheter, ils entreront envilleavec des chariots débordant de vivres et charriant de délicieux parfums. La Tout se terminera par le plus fantastique banquet qu'ait jamais connu le Vieux Monde... ReiksGuard rentrera envilleglorieuse juste à temps. Les Intervenants du scénar' : TYPE DE BADAUD LAMBDA, BRIGANDS , CLIENTS D'AUBERGE BELLIQUEUX : NOM : Zbynieff la fouine, Hans GroSs, Trudbert Schweinerei, Oskar Wiese, ... RACE : le profil suivant est adapté à un humain, pour les autres peuples, improvisez sur ce modèle. (...)
N'écoutant que votre courage, vous avez remonté la piste de ses fournisseurs pour découvrir un horrible complot. Les tenanciers d'auberge humains de lavillevisaient la faillite du halfling. Vous avez dû intervenir et fracasser à grands coups de cuillères leurs crânes, ceux de leurs livreurs, de leurs négociants en bière, de leurs fournisseurs, des leurs producteurs, et même ceux de leurs bons clients. (...)
La forêt s'étant à perte de vue au pieds des « murs » du volcans. Les murs culminent à à peu près 830m de hauteur, et lavilleen elle même trône à 800m au dessus du niveau le plus bas de la forêt. Le fleuve descend en pente assez douce de la cité pour rejoindre Altdorf. (...)
Gerhardt est le petit dernier d'une famille de grands marchands de Talabheim. A sa naissance, le plus grand sorcier de laville, Dumble Schlaff, a prédit à ses parents qu'il deviendrait l'un des plus grands magiciens que le Vieux Monde ait connus. (...)
Rodrigo Rembrandt doit jouer du luth, et en profiter pour demander aux professeurs d'ouvrir une école d' « arts lyriques et sentimentaux ». Si ça ne marche pas, vous partirez avec lui hors de cetteville... pour l'aventure!!! Equipement: Gerhardt s'est habillé en mage depuis qu'il a fermé la boutique. (...)
Rodrigo doit y donner un récital (avant de finir sa tournée le soir même à l'auberge des Trois Maillets), et convaincre les professeurs d'ouvrir une école d' « arts lyriques et sentimentaux », son vieux rêve. Demain, comme Rodrigo projette de quitter laville, vous avez préparé vos affaires pour le rejoindre. Il n'en sait rien, mais fuguer pour le suivre où qu'il aille ne vous fait pas peur. (...)
Une grande bagarre a éclaté sur ce, car des nains étaient présents dans la salle. Depuis au moins, les autres nains de lavillene rient plus de vous et au contraire, vous soutiennent ardemment. Ce soir, une bande de mineur assistera au récital pour dissuader les « gêneurs ». (...)
», « Je t'aime, tu comprends ça! », « aimons nous vivants », « Peu m'importe, si tu m'ai-AIIII-mes » Conception: l'atelierdu SchizoConcept avec l'aide inestimable de Sir Lucié LenLen, et l'inspiration divine de Petit BOUK. (...)