Résumé de la création de personnage
sur Dé roulant au format
Contient : compétences (7)(...) (Exemple: Un Défaut avec une valeur de d4 donne 4 points de Trait qui peuvent être utilisés pour acheter des Avantages) Les personnages ne peuvent pas commencer avec plus de 30 points de Trait gagnés par des achats de Défauts. 5 - Achat deCompétences: Les points deCompétencess'utilisent comme précédemment, le niveau de dé équivaut au montant. LesCompétencesn'ont pas de valeur minimale, elles commencent donc à d0. LesCompétencesGénérales (comme Arme à feu, Athlétisme) ne peuvent être augmentées qu'au maximum à d6. LesCompétencesspécialisées commencent à d8 et n'ont pas de limite supérieure. (Bien qu'à la création, un personnage ne peut avoir plus de d12 dans une spécialité). (...)
Une spécialité en Arme à feu/Fusil de d8 coûte 2 points de Compétence supplémentaire. Une deuxième spécialité en Arme à feu/Pistolet de d12 coûte 6 points de plus. Coûts desCompétencesType de dé Coût général Coût spécialité : d2 2 d8 - 2 d10 - 4 d12 - 6 d12 + d2 - 8 d12 + d4 - 10. Coûts desCompétences: Type de dé Coût général Coût spécialité : d2 2 d8 - 2 d10 - 4 d12 - 6 d12 + d2 - 8 d12 + d4 - 10. (...)Encore du document pour le jeu de rôle Battlestar Galactica ! Rien de très exceptionnel cette fois, avec une simple page PDF résumant l'essentiel des étapes nécessaire à la création de personnage, que j'ai traduit depuis le livre de règle officiel, donc pour le system Cortex RPG. 1 - Définir le niveau : Le MJ choisit le niveau de puissance initial du personnage parmi les 3 possibles. Recrue : 42pts d'Attribut, 62pts de Compétence et 0pt de Trait. Vétéran : 48pts d'Attribut, 68pts de Compétence ...