Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : pouvoir (8)(...) Vous pouvez choisir deux avantages mineurs (comme des bonus dans des compétences ou de circonstance) ou un avantage majeur lié au sang (unpouvoir, une capacité exceptionnelle, etc.) Sens artistique - Vous avez un sens artistique développé et lorsque vous vous attaquez à une composition musicale ou chorégraphique, ou à la fabrication d'un objet artisanal, vous pouvez bénéficier d'un dK gratuit et d'un degré supplémentaire si vous prenez un peu plus de temps pour fignoler. (...)
- Lorsque vous êtes dans une situation physique délicate (au sol, suspendu dans le vide, projeté deci-delà dans une carlingue, etc.), vous pouvez dépenser un dK pour vous retrouver immédiatement en situation depouvoiragir normalement. Doigts-serpents - Après des années de polissage spécifique, les ongles de l'assassin sont désormais durs lisses et tranchants comme du verre, aptes donc à véhiculer toutes sortes de toxines adaptées. (...)
Le tour passé, ils secouent la tête en signe d'appréciation puis reprennent leurs activités. Vous pouvez maintenir cepouvoirpendant un tour par point de Charisme - en remontant une rue par exemple et en touchant successivement tous les passants. (...)
Condition : un degré dans la compétence Renseignements. Accès illimité - Vous êtes assez connu pourpouvoirvous glisser sans problème dans tous les carrés VIP, les concerts, les backstages, les boîtes de nuit, les hôtels (y compris sans réservation). (...)
Calmer les esprits - Avant ou pendant un combat, vous pouvez faire baisser l'agressivité d'un individu. Faites un jet de Diplomatie contre un jet de sauvegarde/Courage. La personne doitpouvoirvous entendre et comprendre ce que vous dites. Si vous réussissez, la personne prend une attitude neutre jusqu'à ce qu'elle soit agressée par vous ou vos alliés (ou un adversaire si vous calmiez un des vôtres). (...)
Mentor - Vous avez un mentor, une personne qui vous a pris sous son aile et vous guide. Tyran sadique ou enseignant bienveillant, vous savezpouvoircompter sur lui pour des conseils ou de l'aide. Neutralité - Certaines personnes doivent rester neutre en toutes circonstances, y compris au beau milieu d'un combat. (...)
Deuxième chance - Vous êtes particulièrement chanceux dans un domaine. Choisissez un danger spécifique, comme les chutes, les pièges, le contrôle mental (ou un autrepouvoirprécis). Si vous échouez à un jet de sauvegarde contre ce danger, vous pouvez immédiatement dépenser une krâsse et relancer le dé. (...)
Par exemple, un appel de la foudre peut se transformer en soin magique pour vos adversaires. Maintien inconscient - Vous avez grandement développé votrepouvoirde concentration. Vous pouvez maintenir un sort sans subir de restriction autre que l'incapacité à utiliser des dK (vous pouvez donc lancer d'autres sorts, combattre ou agir normalement). (...)