Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : orques (6)(...) Données générales : Le Duché du Nord, historiquement, a été fondé par des barbares de la Frange Nord, ayant traversé les montagnes en se frayant un chemin à coup de haches au milieu des clansorqueset gobelins. Les deux duchés ne formaient alors qu'une nation et l'invasion des nordiques ne put être stoppée par la noblesse locale. (...)
La situation n'a pas changé à ce jour. La ville est donc occupée par des infectieux, deux clans gobelins, deux clansorqueset des demi-géants venus des montagnes. Il y a dix ans, Hurlemort est sorti de son stade d'infectieux. (...)
La fosse de l'Aria (voir le scénario Forsaken). 2703. Plateau des loups de sang. Dans la forêt épaisse qui couvre ce plateau, lesorqueschassent ou dressent d'énormes loups dont le pelage est rouge sombre. Il y a des siècles, un démon s'est accouplé avec une louve, ce qui explique la couleur. (...)
Ils ne savent pas à quoi les objets peuvent servir, mais ils les défendront jusqu'à la mort. 2903, 3104. Villages d'orquesmonteurs de loups (voir l'acte 2 du scénario Résurrection). 2908. Gué des fous. Ce pont est fortement gardé par les hommes du duc d'Haff. (...)
Les Osfrid quittèrent leur château, laissant derrière eux des protections magiques. Mais les Ansfrid apprirent leur plan de fuite vers le sud et indiquèrent le trajet à une tribu d'orques. Ces derniers massacrèrent les fuyards jusqu'au dernier, faisant disparaître les corps et ne faisant aucun prisonnier. (...)
Chaque ville compte au moins deux cents combattants pour cent esclaves. Les Hordes seront détaillées ultérieurement, mais malgré leur sauvagerie, lesorquesont une société très structurée, basée sur tous les types de pouvoirs. Ne les voyez pas comme des monstres à abattre, mais comme de véritables guerriers, intelligents, fiers et épris de liberté. (...)