Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : capacité (10)(...) Certes, jusqu'à ce que votre MJ vous offre un aller simple dans un torrent déchaîné. Ne négligez pas lacapacitéde votre personnage à évoluer dans d'autres milieux que sur la terre ferme. Escalade est intéressant, nous l'avons vu, et Natation l'est tout autant. (...)
Déguisement : Selon la campagne que vous jouez, cette compétence peut revêtir un intérêt fondamental ou totalement nul. Lacapacitéde se faire passer pour quelqu'un d'autre est un atout indispensable pour mener une enquête ou abuser des gardes un peu trop incorruptibles. (...)
Certes, jusqu'à ce que votre MJ vous offre un aller simple dans un torrent déchaîné. Ne négligez pas lacapacitéde votre personnage à évoluer dans d'autres milieux que sur la terre ferme. Escalade est utile, nous l'avons vu, et Natation l'est tout autant. (...)
Premiers secours : Sans être prêtre, vous êtes un soigneur potentiel pour tout groupe d'aventuriers. En plus de vos sorts, vos talents de soigneur non magique seront appréciés, ainsi que votrecapacitéà analyser les causes d'un décès ou d'une blessure, à soigner les maladies et empoisonnements. (...)
Préférez plutôt Détection, Perception auditive et Psychologie qui amélioreront votre instinct et votrecapacitéà voir venir le danger. Enfin, si la campagne le justifie, quelques rangs en Déplacement silencieux et Discrétion vous éviteront de faire remarquer tout le groupe. (...)
Certes, jusqu'à ce que votre MJ vous offre un aller simple dans un torrent déchaîné. Ne négligez pas lacapacitéde votre personnage à évoluer dans d'autres milieux que sur la terre ferme. Escalade est utile, nous l'avons vu, et Natation l'est tout autant. (...)
Sans être prêtre, vous êtes un soigneur potentiel pour tout groupe d'aventuriers. En plus de vos sorts, vos talents de soigneur non magique seront appréciés, ainsi que votrecapacitéà analyser les causes d'un décès ou d'une blessure, à soigner les maladies et empoisonnements. (...)
Déplacement silencieux : Le secret d'un bon chasseur tient à la fois dans son oeil acéré, dans son bras précis et dans sacapacitéà approcher sa proie sans l'effrayer.Il en va demême danslatraquede vos ennemis jurés. Pour les prendre par surprise, il vaut mieux ne pas vous faire repérer. (...)
Premiers secours : Sans être prêtre, vous êtes un soigneur potentiel pour tout groupe d'aventuriers. En plus de vos sorts, vos talents de soigneur non magique seront appréciés, ainsi que votrecapacitéà analyser les causes d'un décès ou d'une blessure, à soigner les maladies et empoisonnements. (...)
Dépensez sans compter, même si le bonus de synergie ne vous sera guère très utile, et améliorez au mieux cette compétence pour fouiller avec succès pièces et trésor, découvrir tous les passages secrets et identifier les pièges les mieux dissimulés. Grâce à votrecapacitéde classe, vous pouvez même repérer les pièges magiques, et votre habileté fera souvent la différence entre la vie et la mort au coeur d'un donjon. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...