Ecologie des Gobelins
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Contient : compétence (3)(...) Les forestins développement souvent un attrait pour cette classe qui vient renforcer leurs aptitudes martiales et leurcompétencedans l'usage des pièges. Les barbares gobelins peuvent choisir trois niveaux de substitution raciale : un au premier niveau, un au troisième niveau et le dernier au cinquième. (...)
Compétences de classe : Les compétences de classe du chevaucheur de worg (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Survie (Sag). Points decompétenceà chaque niveau : 4+ modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de classe de prestige de chevaucheur de worg : Armes et armures. (...)
Toutefois, les gobelins sont passés maîtres dans l'art de fabriquer, de poser et de dissimuler les pièges. La fabrication de pièges se gère avec lacompétenceArtisanat (pièges), tandis que leur pose s'effectue avec Désamorçage/sabotage. Le fonctionnement étendu de ces deux compétences est proposé dans la suite. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...