Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : tirer (2)(...) Dans des cas très particuliers, les prêtres et chamans sont remplacés par des sorciers ou, plus rare encore, des cabales de bleus, des gobelins dotés de pouvoirs psioniques. Ces créatures à l'intellect surdéveloppé pour des membres de leur race ont alors tendance àtirerles ficelles dans l'ombre du pouvoir, plutôt que de se laisser dominer par une brute sans cervelle. (...)
Un barbare gobelinprenant le cinquièmeniveaudesubstitution raciale a l'habitude de combattre en surnombre et sait comment entireravantage. Il renonce au pouvoir d'esquive instinctive supérieure, et obtient à la place un bonus de +4 (au lieu de +2 en temps normal) aux jets d'attaque lorsqu'il prend un ennemi en tenaille. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...