Ecologie des Hobgobelins
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Contient : arme (29)(...) Il porte une grande hache noire comme le charbon et imbibée de sang. Ses domaines sont la Destruction, la Duperie et le Mal. Sonarmede prédilection est la hache de guerre. Son symbole sacré est une hache ensanglantée. Nomog-Geaya est loyal mauvais. (...)
Il porte une épée longue dans une main et une hachette dans l'autre. Ses domaines sont la Guerre, la Loi et le Mal. Sonarmede prédilection est l'épée longue ou la hachette. Il méprise Bargrivyek, qu'il considère comme un couard. (...)
Il est représenté sous les traits d'un grand et robuste gobelin au front voûté, de nature plutôt calme, et portant un fléau aux extrémités blanchies. Ses domaines sont la Loi et le Mal. Sonarmede prédilection est le fléau. Il craint Maglubiyet et Nomog-Geaya. Son symbole sacré est un fléau aux extrémités blanchies. (...)
Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 10. Compétences : Diplomatie +2, Intimidation (11) +15, Psychologie (11) +13. Dons :Armede prédilection (daïsho), Combat en aveugle, Maniement d'unearmeexotique (épée bâtarde), Science de l'initiative. Facteur de puissance : 9. Equipement : katana +2, wakizashi, arc long composite de force (+4) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse, 40 po. (...)
Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), intimidation des morts-vivants (5/ jour), sorts, domaines (Destruction, Guerre) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 16, Cha 14. Compétences : Concentration(6)+9,Connaissances (religion) (6) +6. Dons :Armede prédilection (kama), Châtiments supplémentaires CM (x2), Maniement d'unearmeexotique (kama). Facteur de puissance : 4. Equipement : kama de maître, 5 épieux, écu en acier de maître, harnois de maître, symbole sacré en acier, 10 po. (...)
0 -Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, soins superficiels ; 1er -Anathème,armemagique, imprécation, soins légers ; 2e -Aide,armespirituelle, silence. Hobgobelin Ensorceleur : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. Dés de vie : 8d4+24 (44 pv). (...)
Les mêmes limitations que pour le déluge de coup s'appliquent, notamment le fait que le moine ne peut utiliser la célérité du serpent qu'à mains nues ou avec unearmede moine. Cette aptitude remplace le pouvoir de déluge de coups normalement acquis par un moine de niveau 1. (...)
Le secret lui est transmis par un autre héritier de Dakhân qui doit pouvoir le lui expliquer en personne, et doit disposer d'une forge digne de ce nom. Si le personnage perd un objet (arme, armure ou autre) affecté par un secret de la forge, il peut en créer un nouveau à condition d'y consacrer le temps nécessaire. (...)
Le personnage ne peut créer qu'un seul objet exploirant un même secret à la fois. Secret du targath. Ce secret s'applique à unearmede maître, dont l'extrémité infligeant des dégâts doit être en métal, comme les épées ou les haches. (...)
Les mystères de ce métal aussi rare que difficile à travailler vous sont transmis et vous refondez votre lame en y incorporant du targath liquide. Dorénavant, votrearmeest considérée en targath pour passer la réduction des dégâts. De plus, une fois par jour, vous pouvez ignorer un effet magique ciblant spécifiquement votrearme. Secret du byeshk. Ce secret s'applique à unearmede maître, dont l'extrémité infligeant des dégâts doit être en métal, comme les épées ou les haches. Les mystères de ce métal cassant qui aura été vital dans la lutte contre les daëlkyrs vous permettent d'ajouter des inclusions dans votrearmesous haute température. Dorénavant, votrearmeest considérée en byeshk pour passer la réduction des dégâts. Secrets de la forge : Niveau + mod Int Secret Temps de préparation : 1 argent alchimique 1 jour. (...)
Les mystères de ce métal maléable et aux propriétés mystiques vous permet de mieux résister aux maladies. Désormais, toutearmeque vous maniez est considérée en argent pour passer la réduction des dégâts, et vous bénéficiez d'un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre toutes les maladies. (...)
Désormais, le malus d'armure de votre armure est diminué de 2 et le bonus de Dextérité maximum du porteur est augmenté de 2. Secret du fer froid. Ce secret s'applique à unearmede maître, dont l'extrémité infligeant des dégâts doit être en métal, comme les épées ou les haches. (...)
Vous découvrez le secret de ce métal extrêmement efficace contre les créatures du Chaos, et réalisez un alliage de fer froid avec votrearmeexistante. Désormais, votrearmeest considérée en fer froid pour passer la réduction des dégâts. De plus, une fois par jour, vous pouvez, par une action immédiate, bénéficier d'un bonus +2 à un jet de Volonté. (...)
Les mystères de ce métal cristallin d'un autre continent vous sont révélés, et vous incoporez des fragments de cristacier dans votre lame. Désormais, votrearmebénéficie d'un bonus de perfection de +1 aux dégâts. De plus, une fois par jour, vous bénéficiez d'un bonus de +20 à un unique jet d'attaque. (...)
Les mystères de ce métal associé aux fondements du Bien vous permettent de mieux lutter contre les créatures maléfiques. Désormais, toutearmeque vous maniez est considérée comme d'alignement Bon pour passer la réduction des dégâts. De plus, vous bénéficiez d'un bonus de perfection de +1 à tous vos jets de Charisme ou tests de compétences basées sur le Charisme. (...)
cours du combat, notamment : Attaque-éclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Combat monté, Création d'armes et d'armures magiques, Discret, Enchaînement, Expertise du combat, Science de la destruction, Science de la bousculade, Science du croc-en-jambe, Science du désarmement, Science du renversement, Succession d'enchaînements, Attaque sautée CA, Expert tacticien CA, Flair du combattant CA, Provocateur CA, Science de la diversion CA, Sens de l'opportunité CA, Combat en phalange CM, Contre-charge CM, Cri kiai CM, Frappe karmique CM, Grand cri kiai CM, Vélocité CM , Combattant brutal CM, Expert de l'ordre serré CM , Soldat de brèche CM, Lanceur de sorts de guerre CP, Magie affiliée supérieure CP, Résistance à la protection magique CP, Tueur de mages CP. Dans Eberron, on retrouve également les dons suivants : Accord d'armemagique EU , Artisan exceptionnel EU, Artisan extraordinaire EU, Artisan légendaire EU, Frappe de précision EU, Frappe lacérante EU, Sursaut héroïque EU, Dargûn MaulerRoE . (...)
Parmi les sortilèges (de bas niveau) préférés de leurs druides, on notera en particulier : grand pas, passage sans traces, saut, endurance de l'ours, force du taureau, grâce féline, peau d'écorce, appel de la foudre, domination d'animal, colonne de feu, rouille, camouflage CD, oeil de faucon CD, vigueur mineure CD, odorat CD , vigueur CD, vigueur mineure de groupe CD, camouflage de groupe CD, dissimulation forestière CD . Parmi les sortilèges préférés de leurs prêtres, on remarquera :armemagique, bouclier de la foi, faveur divine, endurance de l'ours, force du taureau, immobilisation de personne, panoplie magique, ancre dimensionnelle,armemagique suprême, puissance divine, vigueur mineure CD, vengeance divine CD, dévastation CD, flammes de la foi CD, précision bénie CD, vigueur CD , vigueur mineure de groupe CD,armede la divinité CD . Les prêtres d'Eberron apprécient aussi : bouclier de la foi de groupe EU, legion's magic weapon MoE, watchful ancestors MoE . Les mages hobgobelins ont une préférence pour les sortilèges suivants : rayon de givre,armemagique, armure de mage, bouclier, coup au but, projectile magique, endurance de l'ours, force du taureau, grâce féline, protection contre les projectiles, rayon ardent, boule de feu, éclair, héroisme, immobilisation de personne, affûtage,armemagique suprême, rapidité, globe d'invulnérabilité partielle, peau de pierre, bouclier de feu, tentacules noirs d'Evard, orbe d'énergie mineur CP, poing de pierre CP, explosion de feu CP, poigne tellurienne CP, armure de mage suprême CP, éclair raisonnant CP, poigne de pierre CP, explosion de flammes CP , orbes d'énergie CP . Les magiciens d'Eberron utilisent également : thaumartisanat EU, ancient knowledge MoE , legion's magic weapon MoE, watchful ancestors MoE . La description des hobgobelins est en partie issue du Manuel des Monstres I, tandis que l'extrait de leurs activités dans le Khorvaire est lui grandement issu du guide de campagne Eberron - Univers. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...