Les Bâtisseurs
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Ce scénario s'adresse à des Investigateurs, des joueurs et un Gardien des arcanes expérimentés. Les mentions «p.XX» renvoient à la 5e édition des règles de «L'appel de Cthulhu». Histoire des Bâtisseurs : La race des Bâtisseurs est passée inaperçue des occultistes et des érudits versés dans les choses du Mythe. Pourtant, elle joue un rôle important dans l'équilibre de la planète. Elle réside aux frontières de notre monde, dans une dimension ignorée qui s'entrecroise et s'entremêle parfois ...Contient : pouvoirs (4)(...) Il existe deux espèces de Bâtisseurs : les Supérieurs, à la carapace argentée, qui sont intelligents, peuvent voler, possèdent despouvoirsmagiques et sont capables de contrôler les Inférieurs. Ils sont aussi, dans certaines conditions, capables de passer dans notre monde et de prendre une apparence humaine. (...)
La confrontation : Lancez cet épisode une fois que les PJ auront compris que Raskob possède de bien étrangespouvoirs. Inutile d'enchaîner immédiatement, vous pouvez les laisser mariner un peu. Comment vont-ils réagir ? (...)
FOR 11 DEX 15 INT 17 CON 08 APP 16 POU 17 TAI 10 EDU 18 SAN 50 PV 09 Compétences : Astronomie 30%, Baratin 10%, Droit 80%, Histoire naturelle 40%, Médecine 40%, Mythe de Cthulhu 05%, Occultisme 35 %, Persuasion 85 %, Psychologie 30 %. Magie : Sespouvoirschamaniques n'ont pas besoin d'être quantifiés. * Cassandra Wilson, Secrétaire particulière de John Jacob Raskob : Cette belle jeune fille intelligente et énergique n'est pas aussi solide et sereine qu'elle voudrait le laisser croire. (...)
Leurs nouveaux alliés leur déclarent que des prêtres des Dévoreurs ont été repérés depuis peu dans un temple voisin, mais ils n'osent pas s'y rendre seuls, craignant leurspouvoirset leur magie. En revanche, si des Bâtisseurs les protègent... Amenez la conversation sur ce terrain si les Investigateurs sont un peu mous. (...)