Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : magie (7)(...) Présentation : Le continent d'Ishak a été conquis deux cents ans auparavant par les giths, dont l'habileté au combat n'a d'égal que la puissance de leurmagie. Secondés par les nains et les halfelins, ils ont réduit en esclavage les autres peuples : drakéides, humains, orques et yuan-ti. (...)
Chaque drakéide suit un code moral très strict, qui est fonction de sa caste. Les Souffles du Dragon ont pour but de ramener à la vie le Dragon Primordial grâce à leurmagie. Les Lames Sans Repos doivent protéger coûte que coûte les deux autres castes. Les Griffes du Lendemain sont censées nourrir et entretenir tout le monde. (...)
Leurs hordes immenses éradiquaient toute vie avec une fureur aveugle. Dans un geste désespéré, nous libérâmes lamagiedestinée au rituel. Des dizaines de milliers de créatures périrent en un instant, des cités s'écroulèrent dans un fracas retentissant et toute vie quitta les terres de l'empire d'Azzal'Moen. (...)
Hélas, nos rêves furent brisés par les infâmes giths. Nous avions beau connaître chaque recoin de nos terres, nous ne pouvions rien contre leur terriblemagieAujourd'hui Illithids : Au bout d'une centaine d'années de recherches, les giths n'étaient pas parvenus à leurs fins. (...)
La domination gith : Bien qu'eux mêmes anciens esclaves, les giths n'ont éprouvé aucun scrupule à exploiter les peuples de la surface : récolte de composants et de nourriture, exploitation minière, fabrication d'objets... Les giths ont ainsi pu se consacrer exclusivement à leurs recherches magiques. La majeure partie des giths vivent dans les cités, d'énormes villes en pierre, protégées par unemagiepuissante. Ils gardent ici les femelles et les enfants des races esclaves. Une fois par an, certains travailleurs des Réserves sont téléportés dans une pièce de la cité pour se reproduire avec des femelles de leur espèce, sous le regard vigilant du gith. (...)
On peut tenter de trouver une explication plus ou moins tirée par les cheveux, celle-ci par exemple : les giths détectent dès l'enfance ceux qui sont susceptibles d'avoir des pouvoirs magiques (donc de manipuler le Songe) et leur font porter un bracelet de neutralisation demagiequi les empêche de recourir à ces pouvoirs. Mais lorsque les giths quittent le monde d'Ishak, l'enchantement des bracelets se dissipe... Les personnages ont été parcourus de picotements durant quelques minutes, signe du retour de leurs pouvoirs. (...)
Ils comprendront dès lors la nature de leurs pouvoirs... Chronologie : J-4 : Les tieffelins émergent de leur portail interplanaire. Les giths ont détecté lamagiedu portail et s'y téléportent. Après avoir défait l'avant-garde tieffeline, ils empruntent le portail et disparaissent. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...