Le Mereghn
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Contient : test (8)(...) Pour devenir un Compagnon, les conditions suivantes doivent être remplies : une compétence de l'organisation Mereghn à 110%+, une seconde à 90%+ et une troisième à 70%+ ; bas melnibonéen à 20%+ ; avoir mis en place un réseau composé d'au moins 8 Invisibles ; avoir monté et réussi une importante mission pour le Mereghn ; démontrer une fidélité totale au Mereghn (simulé en réussissant untestd'Influence à -40%). Les Compagnons reçoivent un salaire du Mereghn en reconnaissance de leurs services. (...)
Devenir un érudit nécessite de remplir les conditions suivantes : une compétence de l'organisation Mereghn à 130%+, une seconde à 110%+ et une troisième à 90%+ ; bas melnibonéen à 50% + ; avoir atteint un statut social légitime utile pour le Mereghn ; avoir mené à bien quatre importantes missions en tant que Compagnon ; démontrer une fidélité continuelle au Mereghn (simulé en réussissant untestd'Influence à -40%). Les Erudits reçoivent un salaire du Mereghn en reconnaissance de leurs services. (...)
Le temps et le matériel sont les deux éléments cruciaux de la falsification, et les modificateurs aux tests de cette compétence dépendent de la complexité du document en question. Toutefois, en cas de réussite autest, la copie passera pour un original, si elle ne subit pas d'examen détaillé. Une réussite critique rend la copie virtuellement impossible à distinguer de l'original. (...)
Lorsqu'elle est associée aux Déguisements, elle permet à l'agent d'usurper l'identité d'une personne précise. Pour qu'une personne puisse percer à jour l'usurpation d'identité, elle doit réussir untestde Perception en opposition avec l'Imitation. Toutefois, cette personne doit avoir une certaine méfiance sous-jacente pour que letestsoit nécessaire. Perspicacité (INT+POU) : La perspicacité est la capacité de lire le langage corporel, le comportement, les signaux verbaux ou non d'un individu, afin de déterminer ses motivations et son état d'esprit. (...)
Mémoriser (INT) : La capacité d'utiliser une grande variété de tours et de moyens mnémotechniques, en vue d'enregistrer parfaitement les noms, les visages, les événements, des séquences et des processus dans sa mémoire. Si untestde la compétence Mémoriser échoue quand un agent du Mereghn observe quelque chose, il faudra réussir un deuxièmetestde Mémoriser pour se rappeler de la chose en question de façon détaillée. Sinon, le souvenir est toujours exact. (...)
La torture n'a pas besoin d'être physique, elle peut être affective ou psychologique. Pour résister aux efforts du bourreau, la victime a besoin de réussir untestopposée à la compétence Torture, avec son Endurance si la torture est physique ou sa Persévérance pour une torture psychologique ou émotionnelle. (...)Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...