DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : créatures (13)(...) Une seule tentative. 15 + niveau de la faculté Déterminer la discipline associée à l'aura que l'on distingue autour descréatureset des objets en lançant détection psionique. (Si l'aura ne provient pas d'une faculté, le DD est égal à 15 + moitié du niveau de manifestation du créateur de l'effet. (...)
Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Utilisation des objets psioniques confère un bonus de +2 aux tests d'Art psi visant à s'adresser aux pierres psioniques. Dons des psioniques : Seuls les personnages etcréaturesqui manifestent des facultés psioniques ont accès aux dons psioniques (autrement dit ceux qui ont une réserve de points psi ou sont dotés de pouvoirs psioniques). (...)
Indépendant — Bonus de +2 sur les tests d'Autohypnose et de Connaissances (psionique). Magie antipsionique 4 Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie. Sorts plus puissants contre lescréaturespsioniques. Maîtrise du feu nourri3 Dex 17, Feu nourri, Tir à bout portant, Tir rapide, bonus de base à l'attaque de +6. (...)
Création de couronnes psioniques Niveau 12 de manifestation Permet de fabriquer des couronnes psioniques Création decréaturesartificielles psioniques. Création d'armes et armures magiques, Création d'objets universels Permet de fabriquer descréaturesartificielles psioniques. Création de cristaux condensateurs. Niveau 3 de manifestation Permet de fabriquer des cristaux condensateurs. (...)
Le mur est considéré comme un plancher normal pour ce qui est de mesurer le déplacement, le passage d'une surface horizontale à une surface verticale (et vice versa) n'ajoutant rien au déplacement total. Lescréaturesrestées au sol peuvent bénéficier d'une attaque d'opportunité si le personnage se déplace aux murs à l'intérieur de leur espace contrôlé. (...)
Certaines couronnes psioniques s'accompagnent d'un coût supplémentaire, mentionné dans leur description. Ce surcoût vient en plus du prix de base de la couronne psionique. Création decréaturesartificielles psioniques [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des golems et autres automates psioniques qui obéissent à ses ordres. (...)
Le personnage peut créer un tatouage psionique stockant une faculté de sa connaissance et de 3e niveau ou inférieur (la faculté doit cibler une ou plusieurscréatures), ce qui lui prend 1 jour. Le personnage décide du niveau de manifestation au moment de créer le tatouage, niveau qui doit être suffisant pour manifester la faculté en question, sans dépasser celui du personnage. (...)
Esprit impétueux [général] : Les pensées agitées du personnage empêchent les autres de faire preuve d'intuition à son égard. Conditions. Alignement chaotique, Cha 15. Avantage. Lescréatureset les personnages qui bénéficient d'un bonus d'intuition à leurs jets d'attaque, à leur classe d'armure ou à quelque forme que ce soit de tests de compétence ou de caractéristique ne reçoivent pas ces bonus à l'encontre du personnage. (...)
Ces points restaurés sont ajoutés à la réserve de points psi du personnage comme s'il les avait récupérés pendant un repos nocturne. Spécial. Seules lescréaturesvivantes peuvent recourir à ce don. Un personnage ne peut bénéficier de ce don que lorsqu'il réside dans son propre corps (ce qui n'est pas le cas, par exemple, lorsqu'il se trouve sous les effets d'un échange spirituel ou d'une automorphose). (...)
Magie antipsionique [général] : Les sorts du personnage sont plus efficaces contre les personnages etcréaturespsioniques. Condition. Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 aux tests de niveau de lanceur de sorts visant à surmonter la résistance psionique descréaturespsioniques. Ce bonus se cumule avec ceux que confèrent les dons Efficacité des sorts accrue et Efficacité des sorts supérieure. (...)
Même si le personnage manifeste la faculté automorphose plusieurs fois dans une même journée, il ne pourra recourir à son pouvoir métamorphique qu'un maximum de trois fois au cours de ces 24 heures. Normal. Il n'est normalement pas possible de se servir des pouvoirs surnaturels descréaturesdont on adopte la forme. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois. A chaque fois, le personnage peut bénéficier d'un pouvoir surnaturel de plus par forme adoptée. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...