DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : tests (32)DRS Psionique - les Compétences et les Dons Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 auxtestsde... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). (...)
Test de compétence. L'utilisation de cette compétence permet d'identifier facultés et effets psioniques. Les DD destestsassociés à différentes tâches sont indiqués sur la table suivante. Tâche DD d'Art psi : Reconnaître une faculté au cours de sa manifestation (il faut percevoir le signe apparent de la faculté ou voir quelque effet visible pour pouvoir identifier la faculté). (...)
Les psions bénéficient d'un bonus de +2 au test de compétence lorsqu'ils sont en présence d'une faculté de leur discipline. Un personnage possédant le don Affinité psionique obtient un bonus de +2 auxtestsd'Art psi. Synergie. Un degré demaîtrise de 5ou plus en Art psi confère un bonus de +2 auxtestsd'Utilisation d'objets psioniques liés aux pierres psioniques. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Utilisation d'objetspsioniquesconfère un bonus de +2 auxtests d'Art psi visant à s'adresser aux pierres psioniques. (...)
Par contre, s'il insiste, il se retrouve à -1 point de vie, selon la règle normale. Action. Aucune. Lestestsd'Autohypnose ne nécessitent aucune action. Soit ce sont des actions libres (lorsqu'ils sont utilisés rétroactivement), soit ils font partie d'une autre action (lorsqu'ils sont utilisés activement). (...)
Non pour les autres options. Spécial. Un personnage possédant le don 21 Indépendant obtient un bonus de +2 auxtestsd'Autohypnose. Synergie. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Autohypnose confère un bonus de +2 auxtestsde Connaissances (psionique). Undegrédemaîtrisede5ouplusenConcentration confère un bonus de +2 auxtestsd'Autohypnose. Concentration (Con) : Le personnage n'a aucun problème pour se concentrer. La compétence Concentration peut être utilisée de la manière suivante, en plus de ce qui est proposé dans le Manuel des Joueurs. (...)
Si le test de Concentration échoue, la faculté ou le pouvoir échoue automatiquement et les points psi engagés sont perdus (comme dans le cas d'une concentration interrompue). Occulter les signes apparents d'une faculté. Voir le Chapitre 4. Action. Généralement aucune. Lestestsde Concentration joués pour ignorer une distraction ne nécessitent aucune action. Méditer pour établir sa focalisation psionique est une action complexe, mais la consumer n'est généralement pas une action en soi. (...)
Un personnage possédant le don Manifestation de combat bénéficie d'un bonus de +4 au test de Concentration chaque fois qu'il tente de manifester une faculté ou d'utiliser un pouvoir psionique sur la défensive ou lorsqu'il est agrippé ou immobilisé en situation de lutte. Synergie. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Concentration confère un bonus de +2 auxtestsd'Autohypnose. Connaissances (psionique) (Int ; formation nécessaire) : A l'instar d'Artisanat et de Profession, Connaissances englobe un vaste champ de compétences. (...)
Cependant, nous parlons ici du champ de connaissances traitant des phénomènes psioniques sous leurs nombreuses manifestations. La page 71 du Manuel des Joueurs indique la manière de procéder auxtestsde Connaissances et propose d'autres domaines de Connaissances. Connaissances (psionique) traite des anciens mystères de l'esprit, de la tradition psionique, des symboles psychiques, des expressions énigmatiques, des créations astrales et des races psioniques. (...)
Synergie. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Connaissances (psionique) confère un bonus de +2 auxtestsd'Art psi. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Autohypnose confère un bonus de +2 auxtestsde Connaissances (psionique). Spécial. Un personnage possédant le don Indépendant obtient un bonus de +2 auxtestsde Connaissances (psionique). Test inné. Un test inné de Connaissances (psionique) n'est ni plus ni moins qu'un test d'Intelligence. (...)
Le personnage doit choisir sciemment le facteur qu'il souhaite imiter. Il doit donc être conscient de la nécessité de ce facteur avant d'effectuer sestestsd'Utilisation d'objets psioniques. Le DD associé aux différents facteurs est indiqué sur la table ci-dessous. (...)
Cet aspect de la compétence permet d'utiliser les autres objets psioniques à fin de manifestation. Action. Aucune. Lestestsd'Utilisation d'objets psioniques sont inclus dans l'activation normale de l'objet psionique (si une action est nécessaire). (...)
Seul l'utilisateur de l'objet peut se servir de cette compétence. Un personnage possédant le don Affinité psionique obtient un bonus de +2 auxtestsd'Utilisation d'objets psioniques. Synergie. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Art psi confère un bonus de +2 auxtestsd'Utilisation d'objets psioniques en rapport avec les pierres psioniques. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Utilisation des objets psioniques confère un bonus de +2 auxtestsd'Art psi visant à s'adresser aux pierres psioniques. Dons des psioniques : Seuls les personnages et créatures qui manifestent des facultés psioniques ont accès aux dons psioniques (autrement dit ceux qui ont une réserve de points psi ou sont dotés de pouvoirs psioniques). (...)
Affinité psionique [général] : Le personnage présente un talent pour tout ce qui touche au psionique. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 à tous sestestsd'Art psi et d'Utilisation d'objets psioniques. Arme psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplémentaires à l'aide d'une arme de corps à corps. (...)
Si l'attaque échoue, il a tout de même sacrifié sa focalisation psionique. Dons : Dons généraux Conditions Avantage : Affinité psionique — Bonus de +2 sur lestestsd'Art psi et d'Utilisation d'objets psioniques. Assaut du forcené Bonus de base à l'attaque de +1 S'impose un malus de -4 à la CA pour gagner un bonus de +2 aux jets d'attaque au corps à corps. (...)
Esquive de charge Dex 13, Esquive Bonus de +4 à la CA contre un adversaire en charge. Indépendant — Bonus de +2 sur lestestsd'Autohypnose et de Connaissances (psionique). Magie antipsionique 4 Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie. (...)
Ingore la moitié de la solidité des armes de ses adversaires. Esprit aigü Sag 13 Bonus de +4 sur lestestsde Concentration pour établir sa focalisation psionique. Esquive psionique 2 Dex 13, Esquive Bonus d'esquive de +1 à la CA. (...)
Le cristal psi du PJ peut contenir une focalisation psionique. Manifestation de combat — Bonus de +4 sur lestestsde Concetration pour manifester sur la défensive. Méditation psionique Sag 13, degré de maîtrise de 7 en Concentration. (...)
Charge psionique 1 Sag 13, Rapidité psionique Peut charger en faisant des détours. Regard inquisiteur 1 Sag 13 Bonus de +10 sur lestestsde Psychologie opposés au Bluff. Saut psionique 1 For 13, degré de maîtrise de 5 en Saut Bonus de +10 sur lestestsde Saut. Spécialisation psionique Arme de prédilection (rayon), niveau 4 de manifestation Bonus de +2 aux dégâts infligés par les facultés idoines Spécialisation psionique supérieure. (...)
Esprit aigü [psionique] : La capacité de concentration du personnage est aussi affûtée qu'une pointe de flèche, ce qui lui permet d'établir sa focalisation psionique dans les circonstances les plus mouvementées. Condition. Sag 13. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +4 auxtestsde Concentration visant à établir sa focalisation psionique. Esprit hostile [général] : L'esprit du personnage se rebiffe violemment quand il est la cible de facultés psioniques. (...)
Les créatures et les personnages qui bénéficient d'un bonus d'intuition à leurs jets d'attaque, à leur classe d'armure ou à quelque forme que ce soit detestsde compétence ou de caractéristique ne reçoivent pas ces bonus à l'encontre du personnage. Les effets de ce don ne s'appliquent qu'aux bonus d'intuition conférés par des facultés ou des pouvoirs psioniques. (...)
Cette faculté pourra ainsi causer davantage de dégâts, soigner plus de points de vie, affecter des cibles supplémentaires, etc. Les jets de sauvegarde et lestestsopposés (comme celui que l'on joue en cas de dissipation psionique) ne sont pas affectés, pas plus que les facultés sans variable numérique et aléatoire. (...)
Indépendant [général] : Le personnage montre des prédispositions à l'autonomie psionique. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 à tous sestestsd'Autohypnose et de Connaissances (psionique). Interception psionique de projectile [psionique] : Le personnage peut retourner vers ses adversaires les flèches, carreaux d'arbalète, lances et autres projectiles ou armes de jet qui lui sont destinés. (...)
Condition. Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie. Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 auxtestsde niveau de lanceur de sorts visant à surmonter la résistance psionique des créatures psioniques. (...)
Manifestation de combat [psionique] : Le personnage est passé maître dans l'art de manifester ses facultés psioniques au combat. Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 auxtestsde Concentration lorsqu'il tente de manifester une faculté ou d'utiliser un pouvoir psionique sur la défensive (cf. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...