DRS Psionique - les Monstres
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Contient : aptitudes (13)DRS Psionique - les Monstres Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudesou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. (...)
Ces créatures utilisent les mêmes règles que les personnages psioniques pour manifester leurs facultés, mais elles ne font pas réellement partie d'une classe et ne gagnent donc pas d'aptitudesde classe, à moins que le contraire ne soit indiqué. En règle générale, les créatures dotées de facultés psioniques reproduisent lesaptitudesde manifestation d'une classe spécifique. Quand une créature de ce genre prend des niveaux dans la classe en question, elle peut cumuler sesaptitudespsioniques innées et celles que lui confère sa nouvelle classe. Lorsqu'une créature dotée de facultés psioni-213 ques prend des niveaux dans une classe autre que celle dont elle reproduit lesaptitudes, elle cumule ses deux réserves de points psi en une seule, mais conserve une liste de facultés connues et un niveau de manifestation séparés pour chacune de ses classes. Pouvoirs psioniques : La plupart des monstres psioniques sont dotés de pouvoirs psioniques très similaires aux pouvoirs magiques. Il s'agit naturellement d'aptitudespsioniques et elles fonctionnent exactement comme des facultés ou des sorts. Une créature n'a pas à dépenser des points psi pour utiliser ses pouvoirs psioniques, Version psionique des créatures de base Ce chapitre présente des version psioniques révisées de certaines créatures, à savoir les aboleths, les couatls et les duergars. (...)
Ce niveau indique la difficulté qu'ont les adversaires à dissiper les pouvoirs de la créature, et joue un rôle dans le calculs des variables associées à cesaptitudes(comme par exemple leur portée ou leur durée). Quand une créature utilise un pouvoir psionique, il se manifeste comme si la créature avait dépensé un nombre de points psi égal à son niveau de manifestation, ce qui peut améliorer la faculté et accroître ses dégâts ou son DD de sauvegarde. (...)
En outre, une créature ne peut utiliser Extension de pouvoir magique que sur un pouvoir psionique dont le niveau est égal ou inférieur à la moitié de son niveau de manifestation (arrondi à l'entier inférieur) -2 ; de même, elle ne peut appliquer Pouvoir magique rapide qu'aux pouvoirs dont le niveau est égal ou inférieur à la moitié de son niveau de manifestation (arrondi à l'entier inférieur) -4. Créature ayant desaptitudes« psioniques » : Les monstres psioniques possèdent souvent des pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». (...)
Les facultés bénéficiant d'effets accrus du fait d'une amélioration donnent des renseignements supplémentaires sur leurs effets exacts. Un astérisque indique que l'amélioration due auxaptitudesinnées de la créature est déjà prise en compte. Les facultés que l'on ne peut pas améliorer ou qui se manifestent toujours à leur niveau minimum ne présentent aucune notation particulière. (...)
Un acarné ne peut être blessé que par les autres créatures intangibles, les armes magiques, les sorts, les pouvoirs magiques et lesaptitudessurnaturelles. Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception des effets de force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. (...)
De même, les créatures progressant par classes de personnages sont rarement des créatures phréniques : elles prennent simplement des niveaux dans une classe psionique pour aiguiser leursaptitudesmentales. Création d'une créature phrénique : L'archétype hérité « créature phrénique » peut être ajouté à n'importe quelle créature non dénuée d'intelligence et qui n'appartient pas déjà au soustype psionique (appelée ci-après « créature de base »). (...)
Les duergars ont un sixième sens pour tout ce qui touche à la pierre, que leur habitant souterrain leur donne de nombreuses occasions d'exploiter et d'affiner. * Pouvoirs psioniques. Extension, invisibilité 1 fois/jour. Cesaptitudesaffectent uniquement le duergar et ce qu'il porte sur lui. Niveau de manifestation égal aux DV (minimum 1). (...)
Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner ses blessures, mais ils peuvent être réparés. Immunité contre lesaptitudespsioniques (Ext). Les tueurs de psions résistent totalement aux effets psioniques affectés par la résistance psionique. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...