DRS Psionique - les Monstres
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Contient : sorts (18)(...) Le sous-type psionique permet simplement d'identifier les créatures qui peuvent être sensibles aux facultés,sortset autres effets visant les créatures psioniques. Morts-vivants psioniques : Heureusement rares, les morts-vivants psioniques représentent une force dont il vaut mieux prendre toute la mesure. (...)
Facultés psioniques : Les créatures possédant des facultés psioniques ressemblent beaucoup aux entités dotées de capacités raciales de jeteur desorts. Elles peuvent manifester leurs facultés de la même façon que les membres d'une classe de personnage psionique (elles sont d'ailleurs capables d'activer les objets psioniques). (...)
Il s'agit naturellement d'aptitudes psioniques et elles fonctionnent exactement comme des facultés ou dessorts. Une créature n'a pas à dépenser des points psi pour utiliser ses pouvoirs psioniques, Version psionique des créatures de base Ce chapitre présente des version psioniques révisées de certaines créatures, à savoir les aboleths, les couatls et les duergars. (...)
Ces créatures sont considérées à tous points de vue comme possédant des pouvoirs psioniques, et elles manifestent leurs facultés comme décrit plus haut.Sortspsioniques : Dans certains cas, les facultés psioniques d'une créature (ou les particularités qualifiées de psioniques dans le Manuel des Monstres ou tout autre livre) peuvent inclure un effet qui ne reproduit pas une faculté présentée dans ce livre. (...)
En ce qui concerne ces pouvoirs particuliers, utilisez simplement le sort portant le même nom dans le Manuel des Joueurs. Le pouvoir demeure de nature psionique, aussi lessortset facultés affectant spécifiquement les pouvoirs psioniques peuvent annuler ou réduire ses effets comme ils le feraient avec n'importe quelle autre faculté psionique. (...)
Un acarné peut utiliser force télékinésique (DD 15) au prix d'une action simple ne l'exposant pas aux attaques d'opportunité. Niveau 4 de manifestation. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Camouflage mental (Sur). Lessortsde divinations et les facultés de clairvoyance sont incapables d'identifier la nature psionique de l'acarné. (...)
Intangible. Un acarné ne peut être blessé que par les autres créatures intangibles, les armes magiques, lessorts, les pouvoirs magiques et les aptitudes surnaturelles. Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception des effets de force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. (...)
Un appelant des ténèbres ne peut être blessé que par les autres créatures intangibles, les armes magiques, lessorts, les pouvoirs magiques ou surnaturels. Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception des effets de force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. (...)
Cercle magique contre le Bien (DD 18), détection du Bien, profanation, rejet du Bien (DD 20), téléportation suprême (personnel + 25 kg d'objets uniquement), ténèbres maudites (DD 19) et ténèbres profondes à volonté. Niveau 9 de lanceur desorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Pouvoirs psioniques. Détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 19*), invasion du subconscient (quatre cibles, DD 20*), piège spirituel (5 rounds*), verrou cérébral (toute créature dotée d'intelligence, DD 17*) à volonté ; domination psionique (24 heures, DD 20*), forme ectomplasmique et sonde mentale (DD 20) 3 fois/jour ; assaut mental (9d10, DD 20*), 1 fois/jour. (...)
Couatl psionique : Couatl : Extérieur (natif, psionique) de taille G Attaques spéciales : constriction (2d8+6), étreinte, pouvoirs psioniques,sorts, venin Combat : Les couatls psioniques ne possèdent pas les pouvoirs magiques des couatls normaux. (...)
En revanche, l'espace qu'il occupe et son allonge correspondent à ceux d'une créature de sa véritable taille. Les avantages de ce trait racial sont cumulables à ceux des pouvoirs, facultés etsortsqui modifient la catégorie de taille de leur cible. Tolérance au feu (Ext). Les demi-géants bénéficient d'un bonus de +2 à leurs jets de sauvegarde contre lessortset effets de feu. L'homme d'armes demi-géant présenté ici avait les valeurs de caractéristiques suivantes avant application des ajustements raciaux : For 13, Dex 11, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8. (...)
* Tolérance au feu. Les demi-géants bénéficient d'un bonus de +2 à leurs jets de sauvegarde contre lessortset effets de feu. * Attaques spéciales (voir plus haut). Facultés psioniques. * Langues. D'office : commun. (...)
* Immunité contre la paralysie, les fantasmes et le poison. * Bonus racial de +2 aux sauvegardes contre lessortset les effets magiques. * Stabilité.Lesnainsgrissontexceptionnellement stables. Ils bénéficient d'un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d'être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture). (...)
Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Camouflage mental (Sur). Lessortsde divinations et les facultés de clairvoyance sont incapables d'identifier la nature psionique du marionnettiste. (...)
Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Camouflage mental (Sur). Lessortsde divinations et les facultés de clairvoyance sont incapables d'identifier la nature psionique de la taupe psi. (...)
Pour les couper, il faut avoir recours à l'action de destruction. Les couronnes peuvent également être touchées par lessortset effets qui affectent zone ou ceux visant une cible individuelle. Le fait de détruire ou de sectionner une couronne n'inflige aucun dégât à l'udoracine elle-même. (...)
Les xèphes reçoivent 1 point psi supplémentaire au niveau 1. * Bonus racial de +1 aux jets de sauvegarde contre les facultés,sortset effets magiques. * Particularités (voir plus haut). Fulgurance. * Dons raciaux. Un personnage xèphe gagne des dons en fonction de sa classe de personnage. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...