L'érudit
sur Le Scriptorium au format (213 Ko)
Contient : mental (4)(...) Quoi qu'il en soit, un érudit ne peut apprendre une telle faculté que si celle-ci est inférieure d'un niveau par rapport au plus haut niveau de faculté qu'il peut manifester. Quelle que soit l'origine de la faculté, le personnage doit d'abord effectuer un contactmental(un processus similaire à celui utilisé pour s'adresser à une pierre psionique, nécessitant un test d'Art psi contre un DD de 15 + le plus haut niveau de faculté contenue dans la pierre ou le répertoire). Il ne peut effectuer un contactmentalqu'avec un psioniste ou une créature psionique volontaire (les créatures inconscientes sont considérées volontaires, contrairement aux personnes psioniques sous l'effet d'autres types d'immobilisation). Le contactmentalexige 1 round de contact physique. Une fois le contactmentalétabli, l'érudit prend conscience de tous les pouvoirs stockés dans la pierre ou connues par la cible, jusqu'au plus haut niveau de faculté auquel il a accès (si l'hôte des facultés rate un jet de Volonté contre un DD 13 + modificateur d'Intelligence de l'érudit). Ensuite, l'érudit doit effectuer un test d'Art psi (DD 15 + le niveau de la faculté) pour chaque faculté qu'il essaie d'apprendre afin de savoir s'il comprend cette faculté. (...)L'érudit est une alternative à la classe de base de psion. C'est un personnage psionique qui suit une route vers le pouvoir basée sur la recherche et l'autoréflexion, contrairement au chemin suivi par le psion basé sur l'auto-conscience. Les pouvoirs d'un érudit reposent sur un programme austère d'études et d'exercices quotidiens. Ceux qui maîtrisent les enseignements de cette science peuvent faire appel à une réserve interne de puissance psionique. La force d'un érudit réside ...