Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
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Contient : marque (3)(...) En revanche, ils épargnent leurs autres adversaires (à moins qu'il ne s'avère impossible de les capturer vivants et que ceux-ci soient trop dangereux pour être laissés en liberté, ou qu'il soit impossible de les arrêter avant qu'ils ne provoquent une catastrophe), les présentant devant le Conseil des gardiens qui statue sur leur sort. Les mesures les plus usitées sont l'apposition d'unemarquede la justice d'une part et l'emprisonnement d'autre part ; de plus, indépendamment des mesures prises par ailleurs, les gardiens des mondes s'emploient à ramener vers le Bien ceux de leurs adversaires qui ne sont pas au-delà de toute rédemption. (...)
Niveau 3 : abri de Léomund, affûtage, anneau de lames, antidétection (M), arme magique suprême, armure de mage suprême (M), bagou, cercle magique contre le Mal, chaîne de témoins, contact guérisseur, convocation de monstres III, coursier fantôme, création de nourriture et d'eau, cri de guerre, détection des métamorphes, dissipation de la magie, don des langues, entrave d'ombre, état gazeux, glyphe de garde (M), leurre imaginaire, liens d'acier, lumière du jour,marquedu chasseur, page secrète, panoplie magique, protection contre les énergies destructives, respiration aquatique, runes explosives, sceau du serpent (M), signe de scellement (M), soins importants, sphère d'invisibilité, suggestion, ténèbres profondes, texte illusoire (M), vision magique et vol. (...)
Niveau 5 : annulation d'enchantement, arme dissipatrice, brouillard gelant, concentration accrue, contact avec les plans, contrecoup réciproque, convocation de monstres V, énergie de guérison, épée de malchance, loge cachée de Léomund,marquede la justice, mur de force, oeil indiscret, permanence (X), protection contre la mort, protection duale, refus, rejet du Mal, restauration (M), sanctuaire de Mordenkainen, subversion planaire, téléportation et vol de groupe. (...)Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...