Le Pouvoir de l'Esprit
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Contient : compétence (7)(...) Comme pour le roublard, la Dextéritéest primordiale aux roublards psychiques, tant pour la protection qu'elle confère que pour les compétences auxquelles elle est associée. Par ailleurs, l'Intelligence leur confère plus de points decompétence, et des valeurs élevées en Intelligence et en Sagesse viennent améliorer d'autres compétences appréciées des roublards psychiques. (...)
Compétences de classe : Les compétences du roublard psychique (et la caractéristiquedontchacunedépend) sont :Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Autohypnose (Sag), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex),Désamorçage/Sabotage(Int),Détection(Sag), Diplomatie(Cha),Discrétion(Dex),Equilibre(Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrisedescordes(Dex),Natation(For),Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d'objets psioniques (Cha). Points decompétenceau niveau 1 : (6 + modificateur d'Int) x 4. Points decompétenceà chaque niveau additionnel : 6 + modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de roublard psychique : Armes et armures. (...)
Il ne peut pas tenter d'attaque sournoise si son adversaire bénéficie d'un camouflage ou si grand que le personnage ne peut toucher ses organes vitaux. Recherche des pièges. Un roublard psychique peut utiliser lacompétenceFouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20. Les pièges non magiques mais particulièrement complexes ont un DD au moins égal à 20. (...)
Quant aux pièges magiques ou psioniques, leur DD est égal à 25 + niveau du sort ou de la faculté entrant dans leur conception. De même, un roublard psychique peut utiliser lacompétenceDésamorçage/Sabotage pour désarmer les pièges magiques ou psioniques qu'il a repérés. Là encore, un piège magique ou psionique a généralement un DD de 25 + niveau du sort ou de la faculté entrant dans sa conception. (...)
Un assassin psychique peut choisir un don supplémentaire plutôt qu'un pouvoir spécial. Discrétion totale (Sur). Au niveau 8, l'assassin psychique peut utiliser lacompétenceDiscrétion même lorsqu'il est directement observé. Tant qu'il se trouve à moins de 3 mètres d'une zone d'ombre, l'assassin psychique peut disparaître à la vue de tous même s'il n'a aucun endroit où se cacher. (...)
Détection des pièges psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 2 Signes apparents : visuel Grâce à cette faculté, le psionique peut effectuer des tests de Fouille pour repérer les pièges même s'il ne dispose d'aucun rang dans lacompétenceFouille. Il bénéficie également d'un bonus de +2 à ses tests de Fouille pour repérer les pièges. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...