Classe de prestige : la Sangsue psionique
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Contient : psionique (34)Classe de prestige : la SangsuepsioniqueLes personnages psioniques d'expérience cherchent des moyens de s'améliorer eux-mêmes, car ils sont leur propre source de pouvoir. (...)
La plupart développent des techniques psychiques pour améliorer leurs aptitudes, tandis que d'autres découvrent des artéfacts qui aident au développement de leurs pouvoirs. Mais certains suivent une plus sombre voie. La sangsuepsioniqueen fait partie. Elle a bien compris ses limites, mais a trouvé un moyen de les surmonter aisément. (...)
Toute personne est un cristal condensateur attendant seulement d'être capturé et exploité. Et la sangsuepsioniquesait exactement comment faire. Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir sangsuepsionique, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Alignement. Mauvais. Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Bluff tration, degré de maîtrise de 8 en Diplomatie. (...)
Faculté de manifester cocon ectoplasmi que et échange spirituel. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prestige de sangsuepsionique: Armes et armures. Une sangsuepsioniquene gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. Facultés. A chaque niveau de sangsuepsioniqueà part le 1er et le 4e, le personnage acquiert un niveau effectif depsioniquepour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi. S'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'elles, au choix du personnage. (...)
Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristaux psi, etc. Absorption de cocon (Sur). La sangsuepsioniquea le pouvoir d'absorber les points de caractéristiques des créatures prisonnières de ses cocons (voir cocon de stase et cocon de stase suprême, ci-dessous). Par une action libre, la sangsuepsioniquepeut infliger un affaiblissement de caractéristiques à une créature qu'elle a capturée dans un de ses cocons de state ou cocons de stase suprêmes. (...)
Les victimes drainées peuvent effectuer un jet de Volonté contre un DD de 10 + 1/2 niveau de classe + modificateur de Sagesse de la sangsuepsionique. Celles qui ratent leur jet de sauvegarde subissent un affaiblissement temporaire de Force, de Dextérité et de Constitution pour un nombre de points choisi par la sangsue ; celle-ci obtient 2 points psi tous les 3 points d'affaiblissement temporaires de caractéristiques infligés. (...)
Les points psi obtenus grâce à cette aptitude demeurentdisponibles pourunnombre de rounds égal à 1 + modificateur de Sagesse de la sangsuepsionique(minimum 1 round) et disparaissent s'ils ne sont pas utilisés avant expiration. La taille des hôtes, le nombre de cocons, et la distance maximum entre les cocons et la sangsue pour que le processus fonctionne sont donnés dans la table ci-dessous. (...)
- Niveau : niveau de classe de la sangsue. - Taille maximale de l'hôte : la taille maximale de la créature que la sangsuepsioniquepeut emprisonner dans un cocon de stase. - Nombre de cocons : le nombre maximal de cocons que la sangsuepsioniquepeut avoir actifs simultanément. - Distance maximale : la limite de portée dans laquelle la sangsuepsioniquedoit rester par rapport à ses cocons pour pouvoir les absorber ou tromper la mort grâce à eux. Cocon de stase. Au niveau 1, la sangsuepsioniqueajoute cocon de stase à la liste de ses facultés connues. Cerbère des âmes. Au niveau 2, la sangsuepsioniqueajoute cerbère des âmes à la liste de ses facultés connues. Dur à cuire. Au niveau 3, la sangsuepsioniqueobtient les bénéfices du don Dur à cuire, même si elle n'en remplit pas les prérequis. Cocon de stase suprême. Au niveau 4, la sangsuepsioniqueajoute cocon de stase suprême à la liste de ses facultés connues. Trompe-la-mort (Sur). Une fois par jour, alors qu'il vient d'être touché par une attaque qui le ferait tomber à 0 pv ou moins (mais pas s'il est victime d'un sort ou d'un pouvoir spécial), la sangsuepsioniquepeut tenter un jet de Volonté DD 25 pour tromper la mort. Ce pouvoir fonctionne comme un échange spirituel véritable, bien que la sangsuepsioniquen'ait pas besoin de connaître la faculté en question, de dépenser le moindre point psi ou de sacrifier des points d'expérience. La sangsue spirituelle n'a pas besoin de voir venir l'attaque pour utiliser ce pouvoir, mais elle doit être consciente et apte à agir mentalement. (...)
La sangsue spirituelle doit aussi avoir emprisonné au préalable une créature vivante dans un cocon de stase ou un Sangsuepsionique: cocon de stase suprême se trouvant dans sa limite de portée (voir ci-dessus) ; la sangsue doit désigner la créature lui servant d'hôte pour le pouvoir de trompe-la-mort. (...)
Tant qu'elle est désignée ainsi, la créature ne peut servir de réserve de points psi pour le pouvoir d'absorption de cocon de la sangsuepsionique, et désigner un hôte pour trompelamort est une action libre au cours du round où la sangsue emprisonne sa victime dans un cocon. Par la suite, la sangsuepsioniquepeut désigner un nouvel hôte parmi les autres créatures prisonnières de ses cocons. Ceci requiert une action simple et la sangsue doit toucher le nouvel hôte ; l'hôte précédent demeure prisonnier de son cocon, mais cesse immédiatement d'être l'hôte de trompe-la-mort, quelle que soit sa distance avec la sangsue. (...)
Si le pouvoir prend effet, l'énergie vitale et l'âme de la victime prisonnière du cocon sont transférées dans le corps mourant ou mort de la sangsuepsionique, et l'énergie vitale et l'âme de la sangsue sont transférées dans le corps prisonnier. La sangsue spirituelle peut alors se libérer de son cocon par une action libre. La sangsuepsionique: Niveau 1 2 Bonus de base à l'attaque +0 +1 Bonus de base de Réflexes +0 +0 Bonus de base de Vigueur +0 +0 Bonus de base de Volonté +2 +3 Spécial Absorption de cocon, cocon de stase Cerbère des âmes Facultés — +1 niveau effectif 3 +1 +1 +1 +3 Dur à cuire +1 niveau effectif 4 5 +2 +2 +1 +1 +1 +1 +4 +4 Cocon de stase suprême Trompe-la-mort — +1 niveau effectif. (...)
Compétences de classe (4 + mod Int par niveau) : Art psi (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Contrefaçon (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha). (...)
Nouvelles facultés : Cerbère des âmes : Métacréativité Niveau : sangsue 4 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature artificielle Durée : 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistancepsionique: non Points psi :7 Cette faculté crée un molosse des âmes directement à partir d'ectoplasme issu du plan astral. (...)
Cette faculté peut être améliorée d'une des deux façons suivantes : 1. En dépensant 4 points psi supplémentaires, la sangsuepsioniquepeut transporter le molosse des âmes et son cocon, via ses tentacules invisibles, jusqu'à la position de ses autres cocons. (...)
Cocon de stase Métacréativité : Niveau : sangsue 3 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature inconsciente Durée : 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistancepsionique: oui Points psi :5 Cette faculté invoque des bandes d'ectoplasme qui viennent envelopper dans un cocon une créature inconsciente de taille M au plus. (...)
Si la victime n'est pas libérée avant la durée d'expiration du pouvoir, elle meurt. Tous ceux qui perçoivent la sangsuepsioniquepar vision lucide ou tout autre effet similaire peuvent voir de longs et fins tentacules noirs qui s'échappent de la sangsue et mènent droit au cocon. (...)
Cocon de stase suprême : Métacréativité Niveau : Sangsue 5 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/level) Cible : une créature Durée: 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistancepsionique: oui Points psi :9 Comme cocon de stase, avec une portée moyenne, et la cible peut ne pas être inconsciente. (...)
Si un observateur utilise vision lucide, il peut également voir une « laisse » sombre reliant le chien à son cocon de stase, créé par la sangsuepsionique. Un cerbère des âmes comprend le commun et le draconique, mais il ne peut parler. Combat : Les cerbères des âmes attaquent tout ce qui se trouve à proximité de leur cocon à part la sangsue psioniqueset d'éventuels autres cerbères des âmes. (...)
5, par Scott Brocius & Mark A. Jindra traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin du : DRSPsionique.Les personnages psioniques d'expérience cherchent des moyens de s'améliorer eux-mêmes, car ils sont leur propre source de pouvoir. Dans l'étude de leur corps et de leur esprit, ils se heurtent à leurs propres limites et cherchent des moyens pour les dépasser. La plupart développent des techniques psychiques pour améliorer leurs aptitudes, tandis que d'autres découvrent des artéfacts qui aident au développement de leurs pouvoirs. Mais certains suivent une plus sombre voie. ...