DRS Psionique - les Races
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Contient : psionique (20)DRSPsionique- les Races Demi-géants : * +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité. Les demi-géants sont solides et puissants mais guère lestes. (...)
Les demi-géants voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. *Psioniquede naissance. Les demi-géants reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque facultépsioniqueque ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classepsionique. * Pouvoirs psioniques. Choc 1 fois par jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV du personnage (minimum de 1). (...)
Cette résistance naturelle est cumulable avec toutes les autres formes de résistance aux énergies destructives dont pourra bénéficier plus tard le personnage. *Psioniquede naissance. Les dromites reçoivent 1 point psi supplémentaire au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque facultépsioniqueque ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classepsionique. * Pouvoirs psioniques. Rayon d'énergie 1 fois par jour. Un dromite inflige toujours des dégâts correspondant au type d'énergie destructive contre laquelle sa peau chitineuse est résistante. (...)
Ces pouvoirs n'affectent que le duergar qui les lance (et ce qu'il porte). Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV du personnage (minimum de 3). *Psioniquede naissance. Les duergars reçoivent 3 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne le confère pas la capacité de manifester quelque facultépsioniqueque ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classepsionique. * Bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours). * Bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant (comme les ogres, les trolls et les géants des collines). (...)
* Les élians, à l'inverse de la plupart des aberrations, ne bénéficient pas de la vision dans le noir. *Psioniquede naissance. Les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque facultépsioniqueque ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classepsionique. * Résistance (Sur). Les élians peuvent se servir de l'énergiepsioniquepour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l'élian peut dépenser jusqu'à 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour de jeu. (...)
En tant que créatures de taille M, les ménades n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement au sol de 9 mètres. *Psioniquede naissance. Les ménades reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque facultépsioniqueque ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classepsionique. * Pouvoirs psioniques. Rayon d'énergie 1 fois par jour. Les dégâts infligés sont forcément de son. (...)
Bonus racial de +1 aux jets de sauvegarde contre les facultés psioniques, les sorts et les pouvoirs magiques. Les xèphes présentent une résistance innée contre les phénomènes psioniques et magiques.Psioniquede naissance. Les xèphes reçoivent 1 point psi supplémentaire au niveau 1. Cet avantage ne leur confère par la capacité de manifester quelque facultépsioniqueque ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classepsionique. Fulgurance (Sur). Trois fois par jour, un xèphe peut concentrer son énergie pour augmenter sa vitesse de déplacement de 3 mètres, plus 3 mètres par tranche de quatre niveaux globaux au-delà du premier, jusqu'à un maximum de 9 mètres pour un personnage de niveau 9 ou supérieur. (...)Demi-géants : * +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité. Les demi-géants sont solides et puissants mais guère lestes. * Géant. Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets magiques qui n'affectent que les humanoïdes, comme charme-personne ou domination. * Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-géants n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres. * Puissante ...