Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : test (7)(...) Celui-ci doit alors réussir un jet de Vigueur ou voir sa vitesse réduite de 2 cases jusqu'à ce qu'untestde Premiers secours (DD 20) lui soit appliqué (ou qu'il récupère l'intégralité de ses pv). Coup bas (Moine 1). (...)
Feinte inattendue (Moine 3). Une fois par rencontre et par adversaire, le personnage bénéficie d'un bonus de +4 à untestdestiné à le feinter ou à provoquer une diversion. Frappe acrobatique (Moine 3). Par une action complexe, le personnage effectue une seule attaque et, s'il touche, il peut se retrouver dans n'importe quelle case adjacente à la cible, tant que le mouvement total ne dépasse pas sa vitesse de déplacement. (...)
Le personnage effectue une attaque par une action simple et, s'il touche, il peut tenter un croc-en-jambe par une action libre. Projection (Moine 7). Lorsque le personnage engage une lutte, s'il remporte le premiertest, il peut se saisir de son adversaire (s'il ne fait pas plus d'une catégorie de taille de plus que lui) et le projeter dans un rayon de trois cases, lui infligeant deux fois ses dégâts normaux à mains nues. (...)
Lorsque le personnage tient un adversaire immobilisé en situation de lutte depuis au moins 3 rounds, il peut lui infliger un coup de grâce (voir page 153 du Manuel des Joueurs) à chaque fois qu'il remporte untestde lutte jusqu'à ce que son adversaire ne soit plus immobilisé. Coup paralysant (Moine 13, coup étourdissant). (...)
Contre un adversaire qu'il a immobilisé en lutte, lorsque le personnage décide d'infliger des dégâts sur untestde lutte réussi, il inflige double-dégâts. Coup tournoyant (Moine 15). Le personnage effectue, par une action simple, une unique attaque contre laquelle les bonus de Dextérité et d'esquive de la cible à la CA sont doublés, le cas échéant. (...)
Lorsque le personnage immobilise une cible en situation de lutte, il peut forcer cette dernière à effectuer un jet de Vigueur sur untestde lutte réussi. En cas d'échec, la cible sombre dans un profond sommeil pour un nombre de minutes égal à 1d6 + le modificateur de force du moine. (...)
Lorsque le personnage est immobilisé en situation de lutte, il peut se libérer et immobiliser son adversaire du même coup sur untestde lutte réussi. Torpille (Moine 15). Par une action complexe, le personnage peut effectuer une bousculade pour laquelle il bénéficie d'un bonus de +2 et, en cas de réussite, il inflige le double de ses dégâts à mains nues normaux à la cible. (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...