Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : test (6)(...) Il peut y recourir sous différentes conditions selon l'information recherchée, mais dans chaque cas, il doit réussir untestd'1d20 + ½ niveau de guerrier + mod Int contre un DD de 15 pour obtenir l'information souhaitée. (...)
Symbiose martiale : Cette manoeuvre s'utilise lorsque le personnage est monté et que lui, ou sa monture, est visé par une attaque ou par un effet nécessitant un jet de Réflexes ne le prenant pas au dépourvu. Si la monture est visée, elle gagne un bonus de parade de +2 à sa CA, ou à sontestde Réflexes, +2 par tranche de 5 niveaux de guerrier du personnage (pour un total de +10 au niveau 20). (...)
Regard intimidant : Le guerrier peut utiliser cette manoeuvrelorsdutourd'undesesadversairescontre lequel il a réussi au préalable untestd'Intimidation en combat et qui en est encore sous l'effet. Il peut alors retenter immédiatement untestd'Intimidation, qui lui permettra s'il est réussi de maintenir les effets de l'Intimidation jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. Plusieurs utilisations de cette manoeuvre, tour après tour, permettent de maintenir les effets de la compétence sur la cible tant que letestest à chaque fois une réussite. Ruade : Cette manoeuvre s'emploie lorsqu'une attaque de corps à corps manque le personnage et que celui-ci est monté. Il peut alors effectuer untestd'Equitation opposé au jet d'attaque manqué. S'il le réussit, l'attaquant estrepoussé d'une case en arrière. (...)Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...