Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : arme (17)(...) Fléau des Esprits : DUREE 10, MAGNITUDE 3, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Runes : Esprit, Terre Ce sort permet à l'objet ciblé (projectile ouarmepar exemple) d'exister temporairement dans le monde réel et le Monde de l'Esprit. L'objet peut donc affecter les esprits mais aussi être affecté par eux. (...)
Force Bestiale : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Bête Les attaques sansarmede la cible sont considérées comme des armes naturelles et pour chaque point de Magnitude, les chances de toucher de la cible avec des armes naturelles sont augmentées de +5% et infligent un point de dégâts supplémentaire. (...)
Ce dommage supplémentaire est magique et affecte les créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. Les points de dégâts de base de l'armenaturelle restent non-magiques. Ignition : A Distance, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Feu Ignition met feu à toute cible inflammable qui est à portée, hormis la chair ou la peau, créant ainsi une Flamme. (...)
Lame de Feu : DUREE 5, MAGNITUDE 4, TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Rune : Feu Pour la durée du sort, cettearmeinflige 1d10 points de dégâts magiques de feu au lieu de ses dégâts normaux. Unearmesous l'effet de Lame de Feu ne peut bénéficier des effets du sort Vivelame. Laminer : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Métal Ce sort peut être lancé sur toutearmeécrasante ou contondante, comme le marteau de guerre, le gourdin ou la massue Chaque point de Magnitude investi augmente les chances de toucher avec cettearmede +5% et lui fait infliger un point de dégâts supplémentaire. Ce dommage supplémentaire est magique et affecte les créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. Les points de dégâts de base de l'armerestent non-magiques. Langue de Velours : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Commerce La créature touchée par le sort gagne un bonus égal à 5% × la Magnitude du sort pour tout Test d'Opposition d'Evaluer ou d'Influence. (...)
Mortelame : A Distance, DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Métal Ce sort peut être lancé sur n'importe quellearmemais n'affectera pas les attaques à main nues ou les armes naturelles. Pour chaque point de Magnitude, les dégâts de l'armeciblée sont réduits de 1. Mur de Ténèbres : A Distance, DUREE 5, MAGNITUDE 2, TEMPS D'INCANTATION 2, ZONE 5 Rune : Ténèbres Les sources de lumière comprises dans la zone ne donnent plus de lumière : les personnages ou les créatures avec une vue normale ne voient plus rien. (...)
Percer : DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Stase Ce sort peut être lancé sur n'importe quellearmeavec une lame ou une pointe. Pour chaque point de Magnitude, l'armeignore un point d'armure lorsqu'elle touche une localisation protégée par une armure. Unearmeenchantée par le sort Percer peut passer outre une armure magique aussi facilement qu'une armure normale. Protection : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Terre Pour chaque point de magnitude de ce sort, un point d'armure est ajouté à chaque localisation de la cible. (...)
Vivelame : DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Métal Ce sort peut être lancé sur toutearmede taille. Chaque point de Magnitude investi augmente les chances de toucher avec cettearmede +5% et lui fait infliger un point de dégâts supplémentaire. Ce dommage supplémentaire est magique et affecte les créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. Les points de dégâts de base de l'armerestent non-magiques. Unearmeaffectée par Vivelame ne peut bénéficier du sort Lame de Feu. Voile de Nuit : DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1, TOUCHER Rune : Ombre Ce sort procure à la cible un bonus de +10% à tous ses tests de Discrétion par point de Magnitude. De plus, ces tests bénéficient aussi du modificateur Partiellement Caché. (...)Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...