Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : arme (14)(...) Les Amplificateurs de Sorts ne peuvent pas procurer d'augmentations partielles. Sort Requis : n'importe lequel. Enchantement de Bénédiction d'Arme(Normal + 0%) : Cet Enchantement augmente l'efficacité et la létalité d'unearme. Chaque point de POU investi dans l'Enchantement donne +1 de bonus aux dégâts à l'armeenchantée et un bonus de +5% à la compétence d'armeappropriée à l'objet enchanté (valable pour quiconque utilise l'armeenchantée). Sort requis : (Arme) de Vérité, DareDard, Flèche de Feu, Former (substance appropriée à l'armeenchantée), Lame de Feu, Laminer, Renforcer les Dégâts, Vivelame, Enchantement de Garde (Difficile -40%) : Si cet Enchantement est l'un des plus difficiles à réaliser, c'est aussi l'un des plus populaires. Lorsque cet Enchantement est accompli, l'objet Protégé génère une barrière magique invisible, détectable uniquement par magie, qui protège ceux qui sont à l'intérieur d'attaques ou d'évènements spécifiés déclenchés en dehors de la zone Gardée. Les objets n'ont pas besoin d'être visibles pour être efficaces : ils peuvent facilement être cachés dans un mur de pierre par exemple. Chaque Garde comprend une série d'interdictions définies par son créateur durant le processus d'Enchantement. Pour chaque point de POU investi dans l'Enchantement, la Garde peut inclure une interdiction. Noter que toute Garde doit contenir au moins une interdiction. (...)
Voici quelques exemples d'interdictions : interdiction d'une certaine race ou foi, de personne spécifique, de sorts, de ceux qui ne portent pas unearmeou un symbole particulier, de créature incorporelle, de quiconque ne prononce pas un mot de passe désigné en approchant, d'armes spécifiques... Quiconque se tient dans un rayon égal au POU investi dans l'objet enchanté en mètres est considéré comme étant dans la zone Gardée. (...)
Condition d'Environnement (-20%) : Par Défaut : l'Enchantement fonctionnera n'importe où. Chaque condition d'Environnement définit exactement où un objet sera effectif. Par exemple : - UneArmebénie (Bénédiction d'Arme) avec la condition « N'importe où excepté dans les terres de Gunshak » ne procurera ses bonus que si son possesseur est en dehors des Terres de Gunshak. - Une armure enchantée (Enchantement d'Armure) avec la condition « seulement sous terre » ne donnera son bonus qui si son possesseur est sous terre. (...)
Chaque Condition de Cible définit exactement qui sera ou ne sera pas affecté par l'Enchantement d'un objet. Par exemple : - UneArmebénie (Bénédiction d'Arme) avec la condition « seulement contre les humains » ne procurera ses bonus que si son possesseur attaque des humains. - Une armure enchantée (Enchantement d'Armure) avec la condition « tout le monde excepté les canards » donnera son bonus tout le temps... sauf si un canard s'en prend au possesseur de l'armure. (...)
Chaque Condition d'Utilisation définit exactement qui peut ou ne peut pas utiliser les Enchantements d'un objet. Par exemple : - UneArmebénie (Bénédiction d'Arme) avec la condition « Broo seulement » ne procurera ses bonus que si son possesseur est un Broo. - Une armure enchantée (Enchantement d'Armure) avec la condition « tout le monde excepté les nains » ne donnera son bonus que si son possesseur n'est pas un nain. (...)Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...